Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ma config

n°11185309
bouboule31
Bouboule31 la boule qui roule
Posté le 16-11-2022 à 19:08:06  profilanswer
 

Bonjour, je vais acheter un nouveau pc bientôt, j'ai donc pris une config que voici :
 
- Boîtier PC M.RED Crystal Sea Blanc
- Processeur Intel Core i5-12600KF ou i7 12700kf si jamais les prix baissent
- Carte mère Asus PRIME B660-PLUS D4
- Mémoire PC Kingston 16 RGB (2x8Go DDR4 3200 PC25600)
- Disque SSD WD 1To BLUE SN570 M.2 NVMe
- Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm RGB Rainbow
- Carte-graphique MSI RTX 3080 GAMING Z TRIO 10G
- Alimentation Gigabyte ATX 850W 80+ Gold
 
Je veux une config pour le gaming qui puisse faire tourner des gros jeux facilement comme le dernier Call of Duty ou encore Rust.
Ce qui me pose un problème sur cette config est la marque du boitier et du watercooling qui est une marque que je ne connais pas.
Je ne souhaite pas changer la carte graphique.
 
Mais pourrez-vous me conseiller peut être autre chose en termes de boitier et de watercooling.
Pour finir,  :) j'ai remarqué que les ventilateurs fournis avec le boitier sont des ventilateurs non-pwm (3 broches), je me demande donc si avoir des ventilateurs pwm est si important que ça ou non. Et dernière question (promis, c'est la dernière) je compte utiliser des splitters pour brancher les ventilateurs (si je reste sur ce boitier) mais j'ai vu d'autre nom comme rhéobus, je me demande alors lequel est le mieux.
Voilà merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par bouboule31 le 16-11-2022 à 20:08:30
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 19:08:06  profilanswer
 

n°11185469
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-11-2022 à 03:23:21  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 

bouboule31 a écrit :

Bonjour, je vais acheter un nouveau pc bientôt, j'ai donc pris une config que voici :
 
- Boîtier PC M.RED Crystal Sea Blanc
- Processeur Intel Core i5-12600KF ou i7 12700kf si jamais les prix baissent
- Carte mère Asus PRIME B660-PLUS D4
- Mémoire PC Kingston 16 RGB (2x8Go DDR4 3200 PC25600)
- Disque SSD WD 1To BLUE SN570 M.2 NVMe
- Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm RGB Rainbow
- Carte-graphique MSI RTX 3080 GAMING Z TRIO 10G
- Alimentation Gigabyte ATX 850W 80+ Gold

Je veux une config pour le gaming qui puisse faire tourner des gros jeux facilement comme le dernier Call of Duty ou encore Rust.
Ce qui me pose un problème sur cette config est la marque du boitier et du watercooling qui est une marque que je ne connais pas.
Je ne souhaite pas changer la carte graphique.
 
Mais pourrez-vous me conseiller peut être autre chose en termes de boitier et de watercooling.
Pour finir,  :) j'ai remarqué que les ventilateurs fournis avec le boitier sont des ventilateurs non-pwm (3 broches), je me demande donc si avoir des ventilateurs pwm est si important que ça ou non. Et dernière question (promis, c'est la dernière) je compte utiliser des splitters pour brancher les ventilateurs (si je reste sur ce boitier) mais j'ai vu d'autre nom comme rhéobus, je me demande alors lequel est le mieux.
Voilà merci pour vos réponses.


 
Mon classement :
 
Rouge NEIN !
>>> PSU problématique aux résultats "aléatoire" !
 
Orange Sceptique !?
>>> Boîtier rebadger par Cybertek, le modèle de référence est le Xigmatek Aquarius S
>>> AIO sans trouver de test valable, donc bof !
 
Vert OK !
>>> Possible de faire sûrement des petites économies à droite et à gauche, mais sinon c'est tout bon !
 
Bleu ???
>>> Manque des information sur le moniteur PC (définition@fréquence) pour effectuer un choix approprié !
 
Boîtier
>>> Be Quiet! Pure Base 500FX
 
PSU
>>> Fox Spirit GT-850P - 850W
 
AIO
>>> Be Quiet ! Pure Loop 2 FX 240
 
En ce qui concerne les ventilateur de boîtier, c'est un peu épineux, j'explique : certaines personnes trouvent que le PWM est une purge, il peut très bien changer de vitesse à plusieurs reprises dans la même minute et se révèle donc bien agaçant, alors que d'autres trouvent l'idée d'avoir un souffle constant à haut niveau des plus pénible !
 
Le splitter enverra le même signal à tous les ventilateurs DC/PWM (une sonde thermique pour tous) !
le rhéobus permet de régler assez finement chaque ventilateur (selon les branchements possible) !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11185722
bouboule31
Bouboule31 la boule qui roule
Posté le 17-11-2022 à 16:51:45  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse !
Pour commencer le moniteur pc est un Samsung 144hz - FreeSync(dalle incurvée) - 24"
Mais je ne pense pas changer de gpu, je préférerais changer d'écran plus tard dans l'année 2023 et garder celui-ci comme deuxième écran je pense.
 
Mais en ce qui concerne les autres composants en vert, je ne vois pas où je peux faire des économies.
Car par exemple l'i5-12600kf à un bottleneck de 21 % avec la 3080.
Donc si je baisse la qualité de mon processeur, j'aurai encore moins de performance en théorie.
Je ne suis pas un expert donc bon, j'attends vos retours !  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour ma config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur une config haut de gammeConseils avant commande de ma config
Conseils config 3D 3k€Besoin de conseils pour nouvelle config SFF
Conseils pour une config - budget entre 1500 et 2000 €Conseils config Gamer intermédiaire
demande de conseils pour une nouvelle configUpgrade de config : j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs !
Conseils pour config i7-12700Knouvelle config -- besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR