Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config - budget entre 1500 et 2000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une config - budget entre 1500 et 2000 €

n°11141712
LKBD
Posté le 09-08-2022 à 21:13:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de monter mon nouveau pc, j'ai déjà ma tour (une Fractal Pop Air) et mon écran (Dell S2722DGM).
Je me fous d'avoir un foudre de guerre, je veux juste un pc qui tienne au moins pour les 5 à 7 années à venir, on va dire jusqu'à ce que la prochaine génération de consoles arrive.
Ce sera essentiellement pour du gaming, mon budget est entre 1500 et 2000 €.
 
Il me faudrait donc:

  • une carte-mère en format ATX
  • une CG Nvidia (pas d'AMD), une RTX 3080 ou une 3070
  • un processeur
  • le ventirad
  • 32 Go de RAM minimum, en DDR4
  • une bonne alimentation


Que me conseilleriez-vous ?
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 21:13:49  profilanswer
 

n°11141823
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-08-2022 à 11:34:54  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
J'ai (rapidement) lu ton autre topic pour le choix du boîtier !
 
Ton moniteur PC n'est pas compatible avec G-Sync >>> Pourquoi l’écran scintille lorsque j’utilise G-Sync sur un écran Dell Gaming avec panneau VA ?
Tous les écrans Dell Gaming utilisant un panneau VA ne sont PAS compatibles avec G-Sync (à l’exception du modèle S2721HGF). Par conséquent, vous pouvez rencontrer des problèmes tels qu’un écran qui scintille ou qui est vide. Pour résoudre ce problème, désactivez G-Sync ou utilisez FreeSync avec une carte graphique AMD.
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11141914
LKBD
Posté le 10-08-2022 à 18:27:53  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
J'ai (rapidement) lu ton autre topic pour le choix du boîtier !
 
Ton moniteur PC n'est pas compatible avec G-Sync >>> Pourquoi l’écran scintille lorsque j’utilise G-Sync sur un écran Dell Gaming avec panneau VA ?
Tous les écrans Dell Gaming utilisant un panneau VA ne sont PAS compatibles avec G-Sync (à l’exception du modèle S2721HGF). Par conséquent, vous pouvez rencontrer des problèmes tels qu’un écran qui scintille ou qui est vide. Pour résoudre ce problème, désactivez G-Sync ou utilisez FreeSync avec une carte graphique AMD.
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
Ah bon ? Je n'étais pas au courant de cela :/
Merci pour l'information.

n°11141918
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-08-2022 à 18:53:10  profilanswer
 

Comme quoi une carte Amd…


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11141923
LKBD
Posté le 10-08-2022 à 19:05:05  profilanswer
 

alriad a écrit :

Comme quoi une carte Amd…


 
Je reste sur mon choix Nvidia pour la carte graphique. AMD a perdu ma confiance quand j'avais acheté une de leurs cartes et qu'un des ventilos de la carte était tombé en panne après seulement moins de deux ans.

n°11141926
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-08-2022 à 19:13:53  profilanswer
 

LKBD a écrit :


 
Je reste sur mon choix Nvidia pour la carte graphique. AMD a perdu ma confiance quand j'avais acheté une de leurs cartes et qu'un des ventilos de la carte était tombé en panne après seulement moins de deux ans.


Vu les problèmes avec les 2080…  
Bon bref je comprends.
Perso j ai fait le contraire  :)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11141927
LKBD
Posté le 10-08-2022 à 19:15:37  profilanswer
 

alriad a écrit :


Vu les problèmes avec les 2080…  
Bon bref je comprends.
Perso j ai fait le contraire  :)


 
Peut-être que AMD s'est amélioré entre temps mais tant pis je préfère rester chez Nvidia.
Et je prendrai une extension de garantie pour assurer mes arrières au cas où ^^

n°11142177
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-08-2022 à 21:45:44  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Je ne comprends pas les choix suivants :
 
 - Reconnaître que AMD c'est probablement amélioré, mais continuer de changer !
 - prendre une extension de garantie chez le concurrent de AMD, pour moi, c'est reconnaître le même risque !
 - Prendre une CG plus chère pour les mêmes performances et que le moniteur PC n'en profite pas pleinement !
 
Est-ce que tu as acheté une version Founder Edition ? Parce que seule cette version peut être imputé à AMD, les autres versions étant du ressort des fabricants eux-mêmes (MSI ; Gigabyte ; KFA2 ; etc...) !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11142187
LKBD
Posté le 11-08-2022 à 22:52:40  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 
Je ne comprends pas les choix suivants :
 
 - Reconnaître que AMD c'est probablement amélioré, mais continuer de changer !
 - prendre une extension de garantie chez le concurrent de AMD, pour moi, c'est reconnaître le même risque !
 - Prendre une CG plus chère pour les mêmes performances et que le moniteur PC n'en profite pas pleinement !
 
Est-ce que tu as acheté une version Founder Edition ? Parce que seule cette version peut être imputé à AMD, les autres versions étant du ressort des fabricants eux-mêmes (MSI ; Gigabyte ; KFA2 ; etc...) !
 
@+ camarade :hello:


 
Je ne reconnais rien concernant AMD, je fais juste une supposition car en réalité je n'en sais rien.
L'extension de garantie c'est uniquement parce que c'est un produit de grande valeur, je l'aurai prit aussi pour AMD ou pour n'importe quel produit électronique valant 1000€.
C'est pas bien grave si mon moniteur n'en profite pas, comme dit dans mon post original je ne cherche pas à avoir une configuration au top du top mais juste qu'elle tienne sur la longue durée. Et puis qui sait peut-être qu'un jour j'achèterai un nouvel écran :)
 
A vrai dire je ne sais plus si c'était une Founder Edition que j'avais acheté, c'était il y a plusieurs années.
Merci quand même pour ta réponse ^^

n°11142192
max022
Posté le 11-08-2022 à 23:11:54  profilanswer
 

Oui bon en clair tu recherche une carte avec la plus longue garantie possible.
Coté AMD, juste pour te contredire, j'ai une carte powercolour qui est toujours sous garantie  
car garantie 5 ans mais j'ai dû payer pour cette prolongation de garantie.
Après il me semble que EVGA (Nvidia) est mieux car la prolongation de garantie coute moins cher
puis EVGA à vraiment très bonne réputation pour sa garantie.  
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 23:11:54  profilanswer
 

n°11142199
LKBD
Posté le 11-08-2022 à 23:47:11  profilanswer
 

max022 a écrit :

Oui bon en clair tu recherche une carte avec la plus longue garantie possible.
Coté AMD, juste pour te contredire, j'ai une carte powercolour qui est toujours sous garantie  
car garantie 5 ans mais j'ai dû payer pour cette prolongation de garantie.
Après il me semble que EVGA (Nvidia) est mieux car la prolongation de garantie coute moins cher
puis EVGA à vraiment très bonne réputation pour sa garantie.  
 


 
Tous les types de situations existent, on a tous des expériences différentes ^^
Après en général l'extension de garantie ne varie pas tant que ça d'un modèle à l'autre mais je garde l'info sur EVGA, merci bien :)

n°11142393
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-08-2022 à 17:19:41  profilanswer
 

Encore moi :p
 
Excuse mon coté pinailleur, je voulais surtout m'assurer que rien ne vienne émailler notre discussion avec un futur reproche sur le choix de la CG (j'ai déjà eu de mauvaises surprises) !
 
Voici enfin une première itération de configuration de ma part !
+ Corsair RM Series RM850
+ EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming (trouvable au même prix sur Amazon France)
>>> Garantie Prolongée EVGA
https://i.imgur.com/UXs4Ukp.png

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 12-08-2022 à 17:21:16

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11142418
LKBD
Posté le 12-08-2022 à 19:44:14  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Encore moi :p
 
Excuse mon coté pinailleur, je voulais surtout m'assurer que rien ne vienne émailler notre discussion avec un futur reproche sur le choix de la CG (j'ai déjà eu de mauvaises surprises) !
 
Voici enfin une première itération de configuration de ma part !
+ Corsair RM Series RM850
+ EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming (trouvable au même prix sur Amazon France)
>>> Garantie Prolongée EVGA
https://i.imgur.com/UXs4Ukp.png


 
Merci beaucoup pour cette config, je vais y jeter un oeil en détails !
J'avais juste une première question de total noob : le Arctic Freezer 34 eSports, ça remplace le ventirad ?
Et je ne savais pas que EVGA proposait des extensions de garantie directement sur leur site, merci. J'avais donc mal compris le message de max022, j'espère qu'il m'excusera ^^

n°11142434
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-08-2022 à 21:08:00  profilanswer
 

Le Arctic Freezer 34 eSports Duo est un ventirad et attention le processeur Intel Core i5-12600KF est fournit SANS le moindre ventirad (si j'ai bien compris l'astuce avec Intel, si la lettre K est présente, le ventirad lui est absent) !
 
Pour la prolongation de garantie, certains cybermarchands propose leur propre extension de garantie, mais il faut bien faire gaffe, elle sont souvent chère (>100€) pour deux ou trois ans de plus !
 
https://i.imgur.com/ZbuCrZR.png
 
Un exemple avec justement RueDuCommerce France
 
Pour le point de vu de max022, j'ignore de quelle extension il parle !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11142440
LKBD
Posté le 12-08-2022 à 21:34:51  profilanswer
 

J'avais vu un processeur Intel modèle K et j'avais du acheter un ventirad en plus, donc je suis préparé sur ce point ^^
Le Arctic Freezer me paraissait juste différent visuellement des ventirad que j'ai l'habitude de voir donc je me demandais.
Ah oui ils ne s'embêtent pas chez Rue du Commerce...
 
Sur un autre topic on m'a conseillé la RTX 3080 GAMING OC 12G, à un prix quasi silimaire et en 12 Go. Sachant que Gigabyte offre 4 ans de garantie si on enregistre le produit:
https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html
Ça me semble être la meilleure offre jusqu'à présent.

n°11142457
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-08-2022 à 22:15:45  profilanswer
 

Si quatre ans de garantie te suffissent, alors oui, il me paraît très difficile (voire impossible) de faire mieux que cette offre !
 
Pour ceux qui voudrait suivre la discussion >>> Sujet : Vous me conseillez quelle RTX 3080 parmi celles-ci ?


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11142459
LKBD
Posté le 12-08-2022 à 22:19:13  profilanswer
 

Ah oui je n'ai pas mit le lien de l'autre discussion, merci de l'avoir ajouté ^^
Je pense aussi que c'est une très bonne offre et probablement la meilleure du moment, je vais prendre celle-ci !
Je verrai ce weekend pour le reste de la config en suivant tes recommandations et celles données par d'autres internautes, merci et bonne soirée à toi PixelMaZe :)


Message édité par LKBD le 12-08-2022 à 22:19:30
n°11142464
max022
Posté le 12-08-2022 à 22:53:34  profilanswer
 

Ben j'ai acheté 2 cartes powercolour (dont une ou je me suis rétracté car j'avais trouvé une meilleur carte) et à chaque fois  
le magasin proposait une prolongation. J'en ai déduit que powercolour proposait une prolongation de garantie via la magasin
mais dans les faits, j'en sais rien.  
Sinon parfait pour EVGA, c'est une très bonne marque.  
Le reste de la config à l'air bien aussi.  
Après pour être franc, je ne prend que Noctua pour le ventirad mais le dark rock est le produit équivalent en terme de renommé.  
Reste que celui proposé à de très bon test. (en clair je ne prendrais pas par manque de recul mais cela ne veut pas dire que pas bien)

n°11142471
LKBD
Posté le 12-08-2022 à 23:14:11  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben j'ai acheté 2 cartes powercolour (dont une ou je me suis rétracté car j'avais trouvé une meilleur carte) et à chaque fois  
le magasin proposait une prolongation. J'en ai déduit que powercolour proposait une prolongation de garantie via la magasin
mais dans les faits, j'en sais rien.  
Sinon parfait pour EVGA, c'est une très bonne marque.  
Le reste de la config à l'air bien aussi.  
Après pour être franc, je ne prend que Noctua pour le ventirad mais le dark rock est le produit équivalent en terme de renommé.  
Reste que celui proposé à de très bon test. (en clair je ne prendrais pas par manque de recul mais cela ne veut pas dire que pas bien)


 
D'acc, merci pour ces infos. Je vais regarder du côté des ventirads que tu me conseilles !
Sinon concernant la carte graphique, on m'a conseillé la RTX 3080 GAMING OC 12G, à un prix quasi silimaire et en 12 Go:
https://www.rueducommerce.fr/p-gefo [...] 18279.html


Message édité par LKBD le 12-08-2022 à 23:14:30
n°11142812
LKBD
Posté le 14-08-2022 à 23:12:59  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai eu un peu plus de temps ce weekend pour me pencher sur ma config et la config que tu as proposé PixelMaZe me semble excellente donc je te remercie beaucoup :)
J'ai juste une interrogation : je me demandais si l'alimentation Corsair était adaptée à la RTX 3080 FTW3 ULTRA car cette dernière a une connectique d'alimentation en 3*8 pins.
PS: Voici une photo des connectiques de l'alim : https://www.noelshack.com/2022-32-7 [...] m850-4.jpg


Message édité par LKBD le 14-08-2022 à 23:23:45
n°11142824
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-08-2022 à 23:52:19  profilanswer
 

Si je me base sur ce que dit Corsair >>> Deux connecteurs 6+2 par câble, pour un totale de six connecteurs 6+2, ce qui donne trois câbles, donc tu peux même avoir le luxe de ne mettre qu'un connecteur 6+2 par câble !
 
https://i.imgur.com/yvUm2OI.png
 
Vu sur le site de Corsair !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11142827
LKBD
Posté le 15-08-2022 à 00:03:19  profilanswer
 

Ah oui donc il y a des connecteurs 8 pins qui à l'autre bout transforme le câble en 2 fois 6 pins, intéressant ! Je ne me doutais pas que ce genre de connectique existait.
Un grand merci à nouveau à toi PixelMaZe, tes conseils et réponses sont d'or :)

n°11146210
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 14:02:25  profilanswer
 

Bonjour/Rebonjour,
 
Désolé de revenir sur ce topic mais au final il s'avère que le site de Corsair est faux (ou mensonger) concernant le nombre de câbles PCIe 8 pin (6+2). Dans la boite il n'y en a pas 3 comme indiqué sur leur site mais seulement 2. A moins que j'ai mal compris leur tableau.
Du coup je vais devoir utiliser les deux connecteurs de l'un des câbles pour alimenter complètement ma carte graphique, dommage car j'aurai aimé diviser la puissance équitablement.
Je pense que je vais quand même envoyer un message à Corsair (sans espoir) pour clarifier tout cela.

n°11146214
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 14:08:57  profilanswer
 

ca dépend de l'alim précise que tu as commandée,

 

est-ce que tu as sa ref exacte (chez corsair c'est CP-xxxxxxx)

 

ce modele en a 3, CP-9020196-EU
https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C [...] 9020196-EU

 

celui-ci 2, CP-9020235-EU
https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] b-overview

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 27-08-2022 à 14:11:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146215
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 14:12:47  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca dépend de l'alim précise que tu as commandée,
 
est-ce que tu as sa ref exacte (chez corsair c'est CP-xxxxxxx)


 
Ah oui en effet, après vérification il s'agit de ce modèle et il est bien spécifié dans le tableau qu'il n'y a que deux câbles PCIe 8 pin (6+2) : https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C [...] 9020235-EU
 
Bon bah il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau câble alors...
Mais en attendant je me demandais si je pouvais utiliser le pc en mode gaming sans problème, ou si c'est plus prudent d'attendre d'avoir le câble ? Et aussi si il fallait absolument que j'achète un câble de marque Corsair ?


Message édité par LKBD le 27-08-2022 à 14:15:15
n°11146220
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 14:23:43  profilanswer
 

ce serait plus safe avec 3 cables, mais tu peux qd mm essayer avec 2 (il faudra qd mm utiliser 3x 6+2)
 
 
oui il faut des cables corsair, ils sont spécifiques sur les alim modulaires, tu mets pas ce que tu veux,
 
cable plat avec 1x 6+2
https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C [...] tech-specs
 
cable plat 2x 6+2 - 7€
https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C [...] P-8920129#
 
 
cable tressé 2x 6+2 (pas en stock)
https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C [...] CP-8920143
 
 
sinon, selon combien tu l'as payée, tu la renvoie
 
 
à 140€ tu avais la RM850x (elle a 4 cables pcie, 8 connecteurs au total)
https://www.amazon.fr/Corsair-dalim [...] 08ZYSV2ZK/
 
(et au passage, de meilleure qualité qu'une RM non x)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146230
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 14:36:28  profilanswer
 

Merci pour les liens.
Du coup je pense que je vais prendre le câble plat avec 2x 6+2, pour être sûr au niveau de la longueur. J'espère vraiment que cette fois ce sera bon.
 
Je l'ai payé 99,99€ donc pas la peine de la renvoyer, et puis de toute manière j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec le revendeur, le renvoi du colis et tout.
Je comprends pas pourquoi ils peuvent pas vendre le même nombre exact de câbles par alim, c'est vraiment agaçant. Le montage d'un pc est déjà assez stressant comme ça.
Je crois bien que la prochaine fois j'achèterai un pc déjà tout monté...
 
Encore merci en tout cas pour ton aide !

n°11146246
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 15:08:14  profilanswer
 

y'a malheureusement plein de references differentes, c'est vrai que c'est compliqué
 
et la plupart des cg n'ont que 2 connecteurs, rares sont celles qui pompent autant et nécessitent 3x8
 
 
un pc tout monté t'aurais pas eu la mm qualité de composants, où tu l'aurais payé tres nettement plus cher,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146256
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 15:35:19  profilanswer
 

Apparemment les 3x8 risquent rapidement de devenir une norme avec la prochaine génération de CG.
 
Oui je sais bien pour le PC monté, mais si ça peut éviter tout cet agacement et tous ces soucis alors soit. Ou bien alors je paierai un informaticien ou quelqu'un pour tout gérer et le monter à ma place.
 
Bref, commande faite. Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter (encore) que le colis arrive...
 
Merci, bonne journée à toi :)

n°11146262
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 15:42:22  profilanswer
 

tu peux deja utilisera ta machine comme ca,

 

(6+2) + (6+2) d'un cable
+
(6+2) de l'autre cable

 


au pire tu fais juste l'install de windows, etc. si tu flipes de lancer un jeu,
ms moi je m'inquieterais pas plus que ca, surtout si c'est juste pour qqs jours ou tester ta machine

 

tu tires maxi

 

- 300w sur un cable qui reste prévu pour (mm si on préfère répartir sur deux cables par sécurité)
- 150w sur l'autre,
- et y'a encore 75w sur le slot pcie


Message édité par kabyll le 27-08-2022 à 15:44:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146279
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 16:04:56  profilanswer
 

Je préfère attendre la réception du câble pour lancer le pc, tant pis je patienterai. En attendant je ferai le reste du montage. De toute manière je suis tellement lent et mauvais pour comprendre tout ça que le câble risque d'arriver avant que je ne finisse ^^
Merci malgré tout pour tes explications !

n°11146282
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 16:09:06  profilanswer
 

tu peux au minimum deja faire l'installation de windows, de tes programmes, etc.
 
ce n'est qu'en jeu que ta cg va tirer sur l'alim,
 
en dehors de ca, elle consommera genre 30-40W, vraiment zero risque de chez zero risque


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146285
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 16:15:01  profilanswer
 

Oui je pense bien qu'il n'y a aucun risque mais je préfère tout faire d'un coup en ayant tous les éléments, tant pis si ça me fait doublement perdre du temps ^^


Message édité par LKBD le 27-08-2022 à 18:03:04
n°11146317
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 17:57:57  profilanswer
 

c'est ta machine, t'en fais ce que tu veux :D


Message édité par kabyll le 27-08-2022 à 17:58:04

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146320
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 18:03:38  profilanswer
 

Oui, en espérant que j'arrive à la faire fonctionner ^^
 
PS: par contre je constate qu'ils fournissent 3 câbles CPU alors que je n'en ai besoin que d'un seul pour ma carte mère et qu'il y a 4 câbles SATA pour un total de 14 connecteurs ! Franchement ils auraient pu mieux équilibrer le nombre de câbles, ça n'a aucun sens...

n°11146337
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 18:46:30  profilanswer
 

- les cables sata servent a bcp de choses,
 
SSD, HDD, RGB de boitier, RGB de controleur ventilos, pompe de certaines alim, HUB de ventilos, etc.
 
 
- les cables pcie, la grande majorité des cg sont en 2x8 maximum!
t'as une carte un peu spéciale à ce niveau, y'en a tres peu en 3x8
 
(surtout que techniquement, ca irait d'utiliser les deux cables fournis)
 
 
- cable cpu je suis d'accord, 2 c'est deja bien assez


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146359
LKBD
Posté le 27-08-2022 à 20:31:19  profilanswer
 

D'accord. Je ne m'y connais pas en RGB (non plus), je ne savais pas que ça utilisait du SATA.
Merci pour cette nouvelle leçon :D Et ravi d'avoir une carte si spéciale, j'espère qu'elle le sera vraiment ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config - budget entre 1500 et 2000 €

 

Sujets relatifs
Upgrade configConseils config Gamer intermédiaire
Conseils pour nouvelle configuration - images artistiques avec IABesoin de conseils matériel update PC
UPGRADE CONFIG R7 5800XRenouvellement config
avis sur configMise à jour config
Derniers conseils avant achat ! Budget : 2000€Avis sur config Gamer exigeant - budget 1500 - 2000 €
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config - budget entre 1500 et 2000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR