Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur une config

n°10121255
Krowllen
Posté le 08-04-2017 à 16:50:55  profilanswer
 

Yo !
Aujourd'hui après quelques semaines de recherche de config et demande de conseils ( sur un ancien topic ), je voudrais savoir si ma config est bien et si elle doit être modifié comme par exemple sur l'alim si ma config a besoin de plus ou moin en W  :??: .
Niveau prix je suis déjà à mon maximun :'( .
Donc si vous avez des propositions qui augmente mon prix je serais un peu plus contre sauf si cela implique une obligation ;).
Si ca baisse mon prix c'est mieux :D .  
Au niveau du boîtier j'y suis peut être aller fort mais pour moi le boîtier que j'ai pu moi même voir et tester chez un ami était géniale donc je me suis référencé à celui ci après je n'y connais pas beaucoup de choses en boîtier donc sur ce sujet là je pense vous faire confiance :).
 
Voici le lien :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SGPk6ObGHvipdcb0WS1TzUSjPojeMZtXNdxq%2FJ0e794%3D
 
Ce ne sera pas sur topachat que j'acheterai mes composants donc ne vous inquietez pas si vous voyez que l'un de vos composants que vous souhaitez me proposer n'est pas disponible ce n'est pas grave puisque je n'utilise que topachat pour voir un peu mieux à quoi ressemble ma config ;).
 
(Ps : j'aime bien mettre des smiley à la fin de mes phrases  :love:  )

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 16:50:55  profilanswer
 

n°10121415
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-04-2017 à 21:36:59  profilanswer
 

Salut, euuuuu.  En grattant à droite et à gauche tu dois pouvoir passer sur un i5 7500 avec une B250M et même 16go de RAM. Ça serait dommage de partir sur l'ancienne gen à ce prix. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10121474
Krowllen
Posté le 08-04-2017 à 22:30:19  profilanswer
 

Je  comprends pas tu me mets dis de gratter mais problème c'est que je ne sais pas comment le faire sinon je l'aurais fait et puis je ne comprends pas la config d'en dessous

n°10121481
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-04-2017 à 22:39:23  profilanswer
 

Ah ok désolé. Je te ferais une estimation sur topachat plus tard (compliqué sur téléphone).  La config en dessous c'est pas pour toi, c'est la mienne qui est en signature de les messages :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10121500
Krowllen
Posté le 08-04-2017 à 23:09:28  profilanswer
 

Ah ok xD bref tout conseil est la bienvenue :)

n°10121833
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-04-2017 à 15:47:36  profilanswer
 

Salut la compagnie [:emanu]  
 
Je m'incruste pour proposer cette configuration un peu plus économique.
 
J'explique mes choix :
 

  • CPU : i5 6500 --> i5 7500 = +200MHz
  • MoBo : pour supporter le CPU et on gratte quelques €
  • RAM : 8Go --> 16Go en vente flash
  • VentiRad: Grosse économie de 50€ - inutile de mettre un AIO sur du non-OC
  • GPU : OK !
  • SSD : même perf et on gratte quelques €
  • HDD : OK !
  • Case : si tu aime, pas de raison de changer
  • PSU : 650W --> 430W - économie de 20€
  • Montage : cadeau (voir code-promo*)


Plus de détails pour la RAM, si tu veux faire quelques économies en restant sur du 8Go, ne prend que une barrette, ainsi il sera plus facile de passer à 16Go dans le futur.
 
Pour l'alim une petite explication des Watts utilisés par le PC : CPU + GPU + Autres --> 100W + 150W + 50W = 300W (ce calcul est approximatif et ne tien pas compte d'un possible OC du GPU).
 
*6% de réduction sur TopAchat avec le code-promo --> POPUP <-- et cela jusqu'à après-demain midi
 
A la revoyure camarades :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10121968
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-04-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

Du coup j'ai pas eu le temps de regarder avant. Donc +1 sur la proposition de pixelmaze.  
 
 
J'aurais juste mis un ventirad Be quiet pure rock à la place du TX3 evo. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10122178
Krowllen
Posté le 10-04-2017 à 00:33:12  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut la compagnie [:emanu]  
 
Je m'incruste pour proposer cette configuration un peu plus économique.
 
J'explique mes choix :
 

  • CPU : i5 6500 --> i5 7500 = +200MHz
  • MoBo : pour supporter le CPU et on gratte quelques €
  • RAM : 8Go --> 16Go en vente flash
  • VentiRad: Grosse économie de 50€ - inutile de mettre un AIO sur du non-OC
  • GPU : OK !
  • SSD : même perf et on gratte quelques €
  • HDD : OK !
  • Case : si tu aime, pas de raison de changer
  • PSU : 650W --> 430W - économie de 20€
  • Montage : cadeau (voir code-promo*)


Plus de détails pour la RAM, si tu veux faire quelques économies en restant sur du 8Go, ne prend que une barrette, ainsi il sera plus facile de passer à 16Go dans le futur.
 
Pour l'alim une petite explication des Watts utilisés par le PC : CPU + GPU + Autres --> 100W + 150W + 50W = 300W (ce calcul est approximatif et ne tien pas compte d'un possible OC du GPU).
 
*6% de réduction sur TopAchat avec le code-promo --> POPUP <-- et cela jusqu'à après-demain midi
 
A la revoyure camarades :jap:


 
J'ai changé le boîtier et j'ai mit une alim a 550W car si plus tard je change de config je prefere a ne pas avoir changer d'alim ( j'ai rajouté de la pâte thermique si sur le water cooling ou la pate est deja si elle coule ou quelle est de mauvaise qualite je puisse la changer)
 
Config :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8ltbGiQ%3D

n°10122210
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-04-2017 à 07:53:41  profilanswer
 

Krowllen a écrit :


 
J'ai changé le boîtier et j'ai mit une alim a 550W car si plus tard je change de config je prefere a ne pas avoir changer d'alim ( j'ai rajouté de la pâte thermique si sur le water cooling ou la pate est deja si elle coule ou quelle est de mauvaise qualite je puisse la changer)
 
Config :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8ltbGiQ%3D


 
 
Salut
 
- Processeur, Ram et Carte mère c'est OK
- L'Aio ce n'est pas une bonne solution. Un ventirad sera plus durable, aussi performant et plus silencieux pour moins cher. Et pour ce genre de processeur pas besoin d'un monstre puisque pas d'OC possible (tu pourrais même te contenter du ventirad d'origine fourni par intel mais prendre un bon ventirad est un plus). Aussi pas besoin de pate thermique elle est fournie avec le ventirad.
- La carte graphique il faut prendre une version 6go. Les version3Go sont pas terrible.
- Le SSD et HDD OK
- Le boitier, évites Zalman c'est pas top qualité. Pour le même prix tu as mieux chez d'autres
- L'Alim, le nombre de watt ne font pas la qualite. A ce prix tu as une seasonic 80+gold modulaire en 450watt. C'est le top ! Avec 450watt de qualité tu n'aura pas de soucis pour upgrader la config.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Pg94zo4%3D
Par exemple


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10122785
Krowllen
Posté le 10-04-2017 à 19:23:41  profilanswer
 

J,aime bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur une config

 

Sujets relatifs
[CONSEILS] Config passiveConfig - de 800 € avis et conseils
Encore un idiot qui a besoin de conseils pour sa configConseils nouvelle config -- approx. 2000 euros
Conseils pour config pc fixe gamerConseils nouvelle config imminente en Ryzen 5
Quelques conseils pour une config 3D et autres trucs de ce genre ?Conseils upgrade config
Conseils config jeux moyens et visionnage 4kConseils prix d'achat config occase
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR