Bonjour,
Je n'aurais pas osé demander ce genre de conseils récemment mais j'ai été très bien reçu ici alors pourquoi pas
Je souhaite me faire une configuration pour travailler dans la modélisation 3D, faire du rendu poussé, du graphisme, du montage vidéo, tout genre de CAD, et évidement un peu de jeu. J'aimerais une machine un minimum évolutive, permettant l'ajour d'une 2ème CG plus tard, et mon budget idéal se situe aux alentours de 1800 euro (disons sans dépasser les 2000), système, écran, clavier compris...
Sans être ignare je ne m'y connais pas plus que ça... J'ai donc lu des guides, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés et toutes les suggestions qui pourraient vous venir en tête afin de ne rien regretter et de choisir les meilleurs composants.
Voilà ce que j'envisage, agrémenté des questions que je me pose :
- Alimentation : 750-850 watts, pour avoir la possibilité d'un SLI
- Boitier : Format grande tour ou moyenne tour
- Carte graphique : minimum Nvidia gtx 1070, idéal gtx 1080 (d'ailleurs quelles sont les différences entre les versions "custom" et les marques ? est-ce important ?)
- Carte mère : Socket 1151, Chipset Z170 (pour futur SLI)
- HDD : 2To, 7200 tr/min
- Un lecteur/graveur
- Processeur : I7 dans les 4,0Ghz, série 6000 (skylake)
- RAM : 16 Go, DDR4, 3000Mhz
- SSD : Minimum 120Go, idéal 240Go
- Ventirad : moyenne gamme (35-45 euro)
- Système : windows 10 64 bit
- Ecran : minimum 24 pouces, surement full HD, 60Hz minimum
Voilà, ai-je bon ? Est-ce réaliste ? Quels composants seraient des bons choix ? Oui c'est vrai ça fait beaucoup de questions...
Par ailleurs je pense laisser le montage à un pro, voir même tout faire sur un site ou une boutique de type LDLC ou top achat, donc je suis preneur de tout avis ou conseil à ce sujet.
Merci d'avance si quelqu'un passait par là !