Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour Config Photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour Config Photo

n°8582736
Zaphod
Posté le 12-01-2013 à 14:47:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de choisir une config pour utilisation photo, pour remplacer mon actuelle (à base de Q6600) qui a 5 ans.
L'idée c'est d'avoir un truc qui dépote un minimum et qui puisse me tenir si possible aussi longtemps.
Globalement mon usage c'est : Photo (Lightroom principalement), Bureautique & co, donc globalement seule l'activité Photo est demandeuse de ressources, pour le reste mon PC actuel suffirait largement en lui collant juste un SSD pour le système.
Je ne fais aucun jeu sur le PC.

 

Le budget est d'environ 1000-1200€.
Je pense acheter et faire monter chez materiel.net.

 

Je souhaite un truc discret dans tous les sens du terme, notamment sur le bruit.
(je préfère ne pas dire silencieux parce que je n'ai jamais vu de PC silencieux)

 

Voila ce que j'envisage pour l'instant :

 

- Boitier : Fractal Design Design R4 (100€)
- Alimentation : Bequiet Pure Power L8 530W (78€) par exemple
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H (130€)
- Processeur : Core i7 3770K (310€)
- Ventirad : Acrtic Cooling Freezer 13 Pro (35€)
- RAM : 2 * 8 Go de PC12800 Crucial Ballistix Sport (65€)
- Disque système : Crucial M4 256 Go (190€)
- Disque données : Seagate Barracuda 7200.14 3 To (130€)
- Carte Graphique : aucune
- rack hot swap pour les sauvegardes : IcyBox IB-168SK-B (28€)

 

Je ne perdrais sans doute pas grand chose à prendre un core i5 3570K mais je préfère quand même prendre le i7.

 

Mes interrogations principales :
- sur la RAM... je n'ai pas trop vu d'avis sur la Crucial Ballistix Sport
- sur l'alim... je pense que 530W suffiront... c'est même peut-être trop ?
Actuellement j'ai une Corsair HX 520W, je pense même que je pourrais la reprendre mais elle a plus de 5 ans...
- sur la carte mère. J'hésite avec l' Asus P8Z77-V à 175€. Ou autre...
- la carte graphique.
Lightroom n'utilise pas le GPU, ça viendra peut-être sur les prochaines versions mais il sera toujours temps d'en rajouter un à ce moment.
Je ne sais pas si j'aurais un gain à prendre une carte fanless pas trop chère genre dans les 50€.
(idéalement je voudrais une sortie displayport pour pouvoir y coller un écran de 27-30" par la suite)

 

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.


Message édité par Zaphod le 12-01-2013 à 14:47:48
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 14:47:10  profilanswer
 

n°8582931
embar_go
Posté le 12-01-2013 à 17:18:37  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

- Boitier : Fractal Design Design R4 (100€)  OK
- Alimentation : Bequiet Pure Power L8 530W (78€) par exemple  Garde ta HX
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H (130€)  Une ASRock Z77 Pro4   http://www.revioo.com/prix/asrock-z77-pro4-711763.html
                                                         ou   MSI Z77A-G45   http://www.revioo.com/prix/msi-z77a-g45-710623.html   feront très bien leur boulot

- Processeur : Core i7 3770K (310€)   Pour de l'applicatif lourd
- Ventirad : Acrtic Cooling Freezer 13 Pro (35€)  Noctua NH-U12P SE2   http://www.revioo.com/prix/noctua- [...] 72656.html   Il est silencieux et performant
- RAM : 2 * 8 Go de PC12800 Crucial Ballistix Sport (65€)  OK  ou du G-Skill, Corsair  c'est pareil
- Disque système : Crucial M4 256 Go (190€)  OK  ou un Samsung
- Disque données : Seagate Barracuda 7200.14 3 To (130€)  OK
- Carte Graphique : aucune
- rack hot swap pour les sauvegardes : IcyBox IB-168SK-B (28€)  Je n'y connais rien...


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8583041
Zaphod
Posté le 12-01-2013 à 18:32:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

La carte ASRock a l'air pas mal.
La MSI ne peut prendre que 2 périphériques sata 3 (et j'aurais jusqu'à 4 disques durs).
C'est dommage, elle n'est pas vendue par materiel.net a priori, si mon choix se porte sur elle, il me faudra trouver un autre revendeur.

 

Le Noctua... j'hésite... il est à peu près deux fois plus cher, je n'ai pas trouvé de tests le comparant au Freezer 13 Pro.
J'ai vu des tests de chacun séparément, avec de très bons avis sur le bruit généré pour les 2.
J'avoue que 60€ un ventirad, ça a du mal à passer.

 

Pour l'alim... le fait qu'elle est 5 ans me gène un peu.
Le fait aussi que je trouve ma config actuelle très bruyante (avec un Antec Solo, des disques suspendus etc... la config complète est dans mon profil) m'incite aussi à ne rien en garder, même si je ne peux pas dire vraiment si l'alim fait du bruit, puisque tout fonctionne en même temps.
(mais bon, là ça fait dépenser 80€ pour un produit qui n'est pas forcément meilleur)

 

J'aimerais le moins de bruit possible sur mon prochain PC... mon actuel est le moins bruyant que j'ai eu, mais ça m'énerve quand même de l'entendre/


Message édité par Zaphod le 12-01-2013 à 18:33:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour Config Photo

 

Sujets relatifs
Jeux / Photo / Video : 7950 vs 660Ti ? choix config ?Config montée merci pour l'aide [Photo posté ;)]
Conseils à un nul pour config montage vidéo - Traitement photoconfig photo + jeux [commandée]
Conseils achat config pour traitement photoConseils pour config: photo + films silencieuse ?
Conseils config photo + ubuntu ;)Avis et conseils sur une config jeux et édition photo/vidéo
conseils pour config montage video,retouche photoConseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeux
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour Config Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR