Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils sur une config jeux et édition photo/vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils sur une config jeux et édition photo/vidéo

n°5965822
tchikipoum
Posté le 27-10-2007 à 15:47:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de changer de config très prochainement, j'ai besoin de vos lumières sur certains points.
Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une config qui sera principalement utilisée pour du jeu, mais qui doit pouvoir aussi rendre de fiers services en édition photo et vidéo. Autre détail qui peut avoir son importance : l'overclocking, c'est pas mon truc (jamais fait, en fait). Je sais pas encore si je m'y mettrai pour l'occasion, mais si c'est le cas, ce sera sûrement léger. Je vous remercie d'avance de tenir compte de ce point dans vos conseils  :)  
 
Tout d'abord, je pense récupérer de ma config actuelle les éléments suivants :

  • Alim Seasonic M12 500W : j'ai cru lire dans d'autres topics que cela devrait suffire pour ce que je veux faire. Faites-moi savoir si c'est pas le cas !
  • DD WD Raptor 74 Go
  • Ecran Dell 2405FPW (24 pouces)

Pour le reste, voici les composants au sujet desquels je suis à peu près sûr de mon coup (bien sûr, vos avis sont toujours les bienvenus hein) :

  • Intel Core 2 Quad Q6600
  • GeForce 8800GTX 768 Mo : je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences entre les différentes marques, mais s'il en existe une qui vous semble sortir du lot, n'hésitez pas !
  • DD 500 Go : j'ai eu de bons échos sur les Samsung et WD, je pars donc a priori sur un de ceux-là. Dites-moi si je me trompe !
  • Graveur DVD SATA : à votre avis Samsung ou NEC ?
  • Boitier Gigabyte 3D Aurora : y'a pas plus subjectif qu'un boîtier... j'aime bien la tête de celui-ci, plutôt en noir d'ailleurs, et il a l'air assez fonctionnel. Indiquez-moi si l'idée que j'en ai est plutôt bonne ou pas !

Enfin, les composants pour lesquels j'ai VRAIMENT besoin de vous :

  • La carte mère : je ne sais pas trop quoi choisir (je rappelle que l'OC n'est pas une priorité dans mon cas)... Je pensais partir a priori sur un modèle P35ou X38, mais je ne sais pas quel modèle : ASUS P5K Deluxe WiFi AP (la fonction WiFi intégrée m'intéresse pas mal, mais j'ignore si c'est vraiment de bonne qualité), Gigabyte P35-DS4 ou DQ6, ou bien d'autres modèles P35 ou X38 (ce dernier vaut-il vraiment le coup ? les premiers modèles dispos aujourd'hui sont-ils de bonne qualité ?). Bref, vous l'aurez compris, j'ai réellement besoin de vous pour le choix de ma CM...
  • Le ventirad du CPU : là aussi, je sais qu'il existe plein de modèles, j'ai du mal à en choisir un... j'entends beaucoup parler du Noctua. Est-ce un bon choix ?
  • La quantité de RAM : je partais au départ sur 4 Go, mais étant donné que je pense rester sur du 32 bits, je vais surement partir sur 2 Go dans un premier temps, quitte à rajouter 1 Go par la suite si cela ne me convient pas. Cela vous semble-t-il judicieux ?
  • La fréquence de la RAM : quelle fréquence dois-je prendre pour la RAM pour cette config ? PC2-6400 ou plus ?
  • Les barettes de RAM : je pensais partir sur du Crucial Ballistix, j'en ai lu pas mal de bien sur ce forum. Des remarques sur ce point ?
  • Je me tate encore pour prendre un deuxième Raptor 74 Go pour monter un RAID 0 sur lequel j'installerai l'OS et les applis (le DD 500 Go servira pour le stockage). Est-ce justifié selon vous ?

Ca y'est, j'ai (enfin) terminé ! Je vous laisse réagir à ces quelques questions !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos propositions  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 15:47:16  profilanswer
 

n°5965872
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-10-2007 à 16:20:07  profilanswer
 

toutes les 8800 sont identiques, il n'y a que la bundle et l'autocollant qui change a part les versions oc d'usine, engros prends la moins cher
en disque dur je te conseil samsung ou seagate
en graveur dvd je penche pour sansung
la p5K deluxe wifi ap sans faute le wifi est trés bien et le p35 suffira largement pour ton utilisation
le noctua nh-u12 f en rad de proc trés on choix
+1 reste sur 2 go, aujourd'hui les os 32 bits ne gére que 3,33 go
donc 2x1go crucial ballistic tracer pc 6400 cas 4
la différence entre un raptor et un dd classique est visible
mais mettre 2 raptors en raid 0 tu verras pas grande différence, en gros c'est dépenser des sous pour rien
un simple raptor pour le systéme suffira amplement


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5965969
RaKaCHa
Posté le 27-10-2007 à 17:07:49  profilanswer
 

+1.

n°5966218
tchikipoum
Posté le 27-10-2007 à 18:55:43  profilanswer
 

Merci pour ces premiers conseils :)
D'autres avis ?

n°5968234
tchikipoum
Posté le 28-10-2007 à 19:21:42  profilanswer
 

Et sinon, vous pouvez me confirmez qu'une Seasonic M12 500W suffit comme alim pour une config comme celle là ?

n°5974109
RaKaCHa
Posté le 30-10-2007 à 17:54:57  profilanswer
 

tchikipoum a écrit :

Et sinon, vous pouvez me confirmez qu'une Seasonic M12 500W suffit comme alim pour une config comme celle là ?


 
Oui.
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils sur une config jeux et édition photo/vidéo

 

Sujets relatifs
Quelle alim' pour ma config ?Avis sur une configuration
Titre à changer.Que pensez vous de cette config ?
Conseils achat DD 500GoConseil pour achat config polyvalente
Manette PC pour jeux (surtout pes8)Config' Internet -Webcam/Skype- @ 300€
Montée en force des Quad Cores dans les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils sur une config jeux et édition photo/vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR