|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils - Config PC |
Amatichi75 | Bonjour à tous, Je souhaite monter une configuration PC pour une utilisation polyvalente et j'aimerais bénéficier de vos conseils avant achat. Gaming : Steam, Discord, World of Warcraft, Call of Duty, GTA, FIFA, The Sims, Cyberpunk 2077 - ultra settings Après quelques recherches, voici la config à laquelle je pense investir : https://fr.pcpartpicker.com/list/brxK6D Caractéristiques principales : Total approx : 2200 € Périphériques : Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains composants pourraient être optimisés pour de meilleures performances, ou y a-t-il des alternatives plus économiques tout en restant dans un budget similaire avec des performances égales ou supérieures ? Je vous remercie d'avance pour vos retours et suggestions ! Message édité par Amatichi75 le 09-09-2024 à 21:59:13 |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2024 à 21:58:39 ![]() ![]() |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World Message édité par PixelMaZe le 10-09-2024 à 03:33:47 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
tomass Défricheur de chemins débattus | Il existe l'Asrock B650 Livemixer qui a l'air pensée spécialement pour les créateurs de contenu. Elle semble être un bon choix. C'est une marque liée à Asus et Pegatron (fabricant notamment de l'iphone 6 et de tablettes Microsoft). Plutôt très correct en général.
Message édité par tomass le 14-09-2024 à 21:30:11 --------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
alriad ST Power, Makes it Possible | Apparemment même défaut sur les 7000x3d que sur les Intel.
Message édité par alriad le 12-09-2024 à 23:59:57 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Amatichi75 | Auriez-vous d’autres suggestions / alternatives sur une meilleure CM que la Asrock? |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | C'est exacte, mais... j'ai l'impression d'être face à la réponse d'une IA ! --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2024 à 13:54:34 ![]() ![]() |
kabyll | le 13900k est costaud mais sa conso/chauffe en fait un cpu difficilement gérable en production,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | Asus TUF Gaming B650-PLUS ou B650-PLUS Wifi
Amatichi75 | Top, merci Kabyll Il faut toujours que je recherche une option sur l'écran...pour le moment je n'ai pas trouvé, je compte partir sur une écran 27" car plus serait trop grand pour mon usage. Message cité 1 fois Message édité par Amatichi75 le 14-09-2024 à 14:49:29 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Amatichi75 | Voici une nouvelle proposition en fonction de vos retours pour un budget d'approx. 2200€
|
kabyll | prend de la 6000 C30 si tu peux,
Amatichi75 | Config à jour avec la 6000 C30 : |
Amatichi75 | Up svp |
alriad ST Power, Makes it Possible | https://passionnumerique.fr/guide-d [...] ans-photo/
Amatichi75 | Après réflexion, sur ma config initiale j'ai changé :
|
alriad ST Power, Makes it Possible | Sacré machine.
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Perso', j'ai a redire !
Message cité 1 fois Message édité par PixelMaZe le 16-09-2024 à 22:28:58 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 17-09-2024 à 01:54:41 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
alriad ST Power, Makes it Possible | Mouais tu as de la chance Message édité par alriad le 17-09-2024 à 07:19:29 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Amatichi75 | Merci encore à vous |
Amatichi75 | Parfait, voici donc ma config finale suite à tous vos conseils que je repartage ici si utile pour d’autres : Message édité par Amatichi75 le 18-09-2024 à 16:58:12 |
kabyll | rien à redire pour ma part,
- le NH D15 permet 32 mm sous le ventilateur avant - les corsair vengeance font 35 mm - le 4000D prend jusque 170 mm en ventirad - le NH D15 fait 165 mm avec les ventilos, bref, t'as au moins 5 mm de marge de manoeuvre si un jour tu mets 4 barrettes (il t'en faut 3, donc t'es tranquille) Message édité par kabyll le 19-09-2024 à 09:55:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
fabcoq | marque eizo et benq pour photo et vidéo.
|
Amatichi75 | Il n'y a pas de marques qui proposent un bon équilibre entre les deux ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |