Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config pour montage vidéo

n°5353188
lefournica​tor
Posté le 11-02-2007 à 18:11:01  profilanswer
 

Salut à tous, je souhaite remplacer ma config à base d'un pentium 4 3.2 GHz
 
Cette nouvelle config me servira uniquement pour :
-le montage vidéo sous Adobe Première Pro 2 (je compte bientot m'essayer à Canopus Edius Pro 4 et Avid Xpress Pro 5 afin de voir si le montage est plus rapide que sous Première).
-le traitement de photos que je travaille sous l'incontournable Adobe Photoshop CS2.
 
Je souhaite bénéficier de vos conseils pour le choix du matériel.
 
Ce que je penser déjà acheter :
 
-Processeur : Core 2 Duo 6400
-Disque Dur : 3 ou 4 Seagate Barracuda de 320 Go en Sata2 à mettre en Raid 5
 
Là où j'ai besoins de conseils :
 
-Carte mère : J'ai des préférences pour Asus ou Gigabyte, il faut qu'elle gère le raid 5, 4 ports DDR et qu'elle ait si possible un port e-sata
-Carte graphique : pas besoin d'une carte haut de gamme, je ne compte pas faire de jeu vidéo, il me faut juste deux sorties écran
-Ram : je pense prendre 2 Go pour l'instant, Corsair ou Kingston ? quelle fréquence ?
-Ecran : je souhaite travailler en dual-view et remplacer mes deux 17" cathodiques IIyama qui m'ont bien servi par deux LCD. Me conseillez vous du 19" ou du 22" ? une dalle MVA ou TN (sachant que ce n'est pas pour les jeux vidéo) ? un modèle en particulier ?
-OS : je pense en profiter pour passer à Vista. Une carte directx10 m'apporterait-elle vraiment un plus ? Je crois que de toute façon elles sont encore assez rare.
 
Voila, je crois que j'ai rien oublié, j'ai déja le graveur et la grande tour; ah si, pour l'alim, combien de watts me faut-il pour tout ça (4 disques dur + un lecteur + un graveur) ?
 
J'attends vos conseils, je ne suis pas fermé; je peux aussi revenir sur le processeur et le système disques (mais je pense que le raid 5 m'apporterait de bonnes performances et une certaine sécurité).
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:11:01  profilanswer
 

n°5355224
lefournica​tor
Posté le 12-02-2007 à 17:01:26  profilanswer
 

Petit up du jour

n°5360124
lefournica​tor
Posté le 14-02-2007 à 19:45:57  profilanswer
 

Bon pour la carte mère, la ram et la carte graphique je pense avoir trouvé quelques trucs assez sympa:
 
-Asus P5B Deluxe IP965 Socket 775
-Corsair TWINX 2048 (2 x 1 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5
-ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO HTDP/ 256 Mo DDR3 PCIe 2 DVI + TV
 
Pour les écrans je sais toujours pas s'il vaut mieux du MVA ou du TN  
pour la vidéo...
 
J'attends vos avis sur cette config. Merci

n°5360147
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-02-2007 à 20:03:10  profilanswer
 

lefournicator a écrit :

Bon pour la carte mère, la ram et la carte graphique je pense avoir trouvé quelques trucs assez sympa:

 

-Asus P5B Deluxe IP965 Socket 775
-Corsair TWINX 2048 (2 x 1 Go) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5
-ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO HTDP/ 256 Mo DDR3 PCIe 2 DVI + TV

 

Pour les écrans je sais toujours pas s'il vaut mieux du MVA ou du TN
pour la vidéo...

 

J'attends vos avis sur cette config. Merci


MVA pour la video...
sinon tu trouveras jamais de carte mere grand public avec raid 5 intégré
Par contre elles font souvent le Raid 0 + 1, mais je m'y connais pas trop.
Sion globalement c'est une bonne machine. Si tu as le budget le core2d 6600 est mieux adapter a ton besoin grace a ses 4mo de cache. Mais bon, un 6400 peut largement fait l'affaire.
Sinon prévoit aussi une bonne alim. Fortron, seasonic...

 

Et pourquoi une x1950 pro? tu joues un peu aussi?


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°5360335
lefournica​tor
Posté le 14-02-2007 à 21:31:24  profilanswer
 

Je pense que la carte que j'ai trouvé fait le raid 5.
Pour l'alim j'ai une Fortron 500w assez récente donc je vais la garder.
Pour la carte graphique je pense qu'il vaut mieux qu'elle gère le hdcp car je vais rapidement être ammené à monter sur blue-ray ou hd-dvd. Mais c'est vrai qu'elle est peut-être trop puissante pour ce que je veux en faire.
 
Enfin pour les écran, je pense que je vais aller vers le mva, c'est dommage que leurs prix n'ait pas suivi la baisse des TN...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
mon pc bug malgré mon assez bonne config, a l'aide!!!!!!!!Conseils pour nouvelle config
Projet achat configu sans : écran, souris,clavier,enceinte < 400€un dernier petit conseil pour ma config
jeter un oeil a cette config avant que je l'acheteUpgrade config pour Photoshop
Aide sur une config à 1500 € environ[resolu] le ventirad cpu de ma nouvelle config tourne pas...
cherche conseils sur la meilleure config pr montage vidéoconseils pour une config pour faire du montage video
Plus de sujets relatifs à : Conseils config pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR