Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cherche conseils sur la meilleure config pr montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche conseils sur la meilleure config pr montage vidéo

n°4399038
lagdecharl​otte
Posté le 25-10-2005 à 00:47:22  profilanswer
 

Bonjour à tous les passionnés d'informatique! :hello:  
 
J'aurais besoin de quelques conseils à propos de la meilleure configuration possible pour un PC qui sera utilisé principalement pour du montage vidéo, animations, graphisme, encodage...
Or j'entend beaucoup d'avis sur les types de processeurs disponibles (Intel ou AMD) sans savoir réellement quel est celui le mieux adapté pour ma propre utilisation ! Mon PC sera mon outil de travail, il faut donc qu'il chauffe le moins possible et qu'il puisse faire de nombreux calculs rapidement (pour les rendus vidéos) !
Je vous remercie d'avance de me donner votre avis ou même une configuration que vous penseriez être la mieux adaptée pour moi!
Il est évident que le meilleur PC au monde serait le bienvenu mais malheuresement mon budget est limité! (disons entre 1500 et 2000 euros: Unité Centrale + Ecran (17 pouces min, nécessaire pour les Timelines) compris). Donc les configurations entrant dans cet ordre de prix seront suffisantes.  :D  
D'ailleurs si au passages vous pourriez m'expliquer la différence entre écran plat et LCD (s'il y en a une!) et lequel est le mieux adapté pour une utilisation quotidienne ! (qui, à long terme, abîmerai un minimum la vue !)  :sweat:  
 
Merci encore à celui qui prendra le temps de lire ce message (si long! ;) ) et d'y répondre!
 
lagdecharlotte :)  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 00:47:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cherche conseils sur la meilleure config pr montage vidéo

 

Sujets relatifs
cherche les plus bas timing sur 2X1gig !besoin d'une nouvelle config, mais je suis perdue...
que pensez vous de ma config ?Cherche site qui analyse les périphériques du système
Avis sur config prétestée...Avis config
Amd intel en videoma config avec des bip au demarrage
Mémoire vidéoNouvelle config
Plus de sujets relatifs à : cherche conseils sur la meilleure config pr montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR