Salut tout le monde,
Voilà, comme indiqué dans le titre, j'aimerais changer de carte graphique, sauf que je m'y connais vraiment très très peu. J'aimerais jouer à FF7 Rebirth qui sortira bientôt (y'a des trucs sur lesquels c'est dur de faire l'impasse...), mais en jetant un oeil à la config minimale requise, ma vieille GTX 1070 ne le supportera pas. Je suis une joueuse ultra occasionnelle donc je n'ai pas forcément envie de racheter un PC gamer tout neuf juste pour ce jeu, d'autant que mon PC actuel tient assez bien la route pour le reste de l'usage que j'en fais... mais un autre problème est que je ne peux pas officiellement passer sur Windows 11 car mon processeur n'est pas dans la liste des processeurs pris en charge, du coup je me demande si ça vaut le coup de changer de CG.
Bref, voilà ma config :
Carte mère : ASUSTeK GD30CI
Processeur : Intel Core i7-7700 CPU 4 coeurs 3,60Ghz
Carte graphique : Geforce GTX 1070 8Go
RAM: 16Go DDR4 (12 pré-installés et j'ai rajouté une barrette de 4 pour réussir à faire tourner Hogwarts Legacy. Je pense que les deux autres installées d'origine sont 8 et 4, ça me paraît bizarre mais bon)
Pas sûre de mon alim, j'ai ouvert le PC pour savoir mais il n'y avait rien de marqué (ou je l'ai loupé).
J'ai deux écrans, l'un en 1080p 60Hz 27'' et l'autre 4K 60Hz, 27,9''.
Budget: 300 ou 400€, idéalement, je voudrais juste la gamme du dessus qui me permettrait de faire tourner FF7 (la config minimale exige une CG série RTX minimum, pour Nvidia, une AMD Radeon RX 6600 sinon). Je n'ai pas forcément envie de dépenser une blinde pour upgrade un PC que je ne peux pas faire passer sur Windows 11 (théoriquement). A moins de changer aussi le processeur, mais j'ai peur qu'en m'engageant là-dedans je doive aussi changer la carte mère et l'alim, et je ne pense pas être assez calée pour ça...
Bref, est-ce que ça vaut la peine de changer de carte et par quoi je pourrais la remplacer sans devoir tout changer ? Je prends tous les conseils que vous auriez à me donner ^_^
Merci d'avance pour votre aide !