Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils changement de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils changement de config

n°10313436
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-01-2018 à 12:49:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur est un peu ancien. Je souhaiterais changer le processeur et la carte mère pour lui donner un coup de jeune.
J'aimerais un PC polyvalent qui me permette de faire de la bureautique et du jeu vidéo (essentiellement CS:Go)
 
Mis à part le processeur, carte mère et mémoire, j'aimerais conserver le maximum de composants de mon ordinateur actuel (notamment boitier, alim et carte graphique si possible). Du coup je m'y perds un peu avec les compatibilités...
 
Ma configuration actuelle est la suivante:
Boitier : COOLER MASTER ELITE 335U NOIR - RC-335U-KKN1
Carte-mère : MSI P67A-C45 INTEL 1155 (REVISION B3) - C'est un format ATX.
Processeur : INTEL I5-2300 SKT 1155
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
Mémoire : Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz
Alimentation : Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 600W 80PLUS Bronze
Disque principal : SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 250 GO
 
Pourriez-vous m'aiguiller pour un budget de 600-700€ svp ? Je n'ai aucune idée de quoi prendre... AMD/Intel ? Quels sont les points auquels je dois faire attention si je garde l'alimentation et le boitier ?
 
J'ai vu les avertissements sur la mise à jour du bios sur certaines carte-mères sur ldlc et materiel.net et processeurs intel, et j'ai du mal à comprendre ce que ça implique... Puis-je faire la mise à jour moi-même ?
 


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 12:49:15  profilanswer
 

n°10313441
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-01-2018 à 12:55:24  profilanswer
 

:hello:

 

Ressens-tu un problème quelconque en jeu ? Parce que ta config devrait s'en sortir à peu près convenablement pour CS:GO

 

Par ailleurs, changer de CPU/CM t'obligerait à changer de RAM, ce qui aboutirait à une facture finale exorbitante pour un gain très relatif


Message édité par trex22 le 18-01-2018 à 12:56:50

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10313444
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-01-2018 à 13:01:26  profilanswer
 

:hello:
 
Oui.
 
J'ai clavier, souris et casque logitech en USB, et ça chie... Lags, freezes...
J'ai l'impression que y'a un truc qui déconne du côté USB... Vu que ma carte mère est plutôt ancienne... Je me disais que c'était l'occasion... Et vu que carte mère neuve signifie changement de processeur et de mémoire...
 
Selon toi ma config suffit ?
 


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°10313445
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-01-2018 à 13:09:37  profilanswer
 

Normalement, ta config devrait suffire pour jouer sans problèmes
 
Vérifies si les températures ne montent pas exagérément quand tu joues ou encore si ta RAM ne défaille pas, etc.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10313452
captain_se​xxy
Posté le 18-01-2018 à 13:29:08  profilanswer
 

Rad stock intel?  
Ca fait longtemps que tu as fait un vrai nettoyage de celui-ci + changement de pâte thermique?

n°10313453
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-01-2018 à 13:29:50  profilanswer
 

Ok, merci, je vais faire des tests.
Je vais aussi essayer de faire une nouvelle installation propre de windows.  
 
On verra. Merci trex!


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°10313455
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-01-2018 à 13:33:08  profilanswer
 

captain_sexxy a écrit :

Rad stock intel?  
Ca fait longtemps que tu as fait un vrai nettoyage de celui-ci + changement de pâte thermique?


Non, c'est un rad Cooler Master X Dream i117.
 
Le nettoyage date d'il y a un moment oui... Bon, je fais ça dans un premier temps. Je repasserais ici si je ressens le besoin de changer la cm après.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°10313456
captain_se​xxy
Posté le 18-01-2018 à 13:38:37  profilanswer
 

C'est probablement pas beaucoup plus efficace qu'un rad stock intel je pense  
Vérifie d'abords les températures de ton proc, s'il tourne à 60° en pleine charge c'est que tu n'as pas besoin de tout démonter le problème se situe ailleurs  
Un coup de soufflette à la limite

n°10313458
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-01-2018 à 13:39:13  profilanswer
 

:jap:
merci des conseils


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils changement de config

 

Sujets relatifs
Besoin conseils changement de configChangement de config besoin de conseils...
Besoin de conseils pour un changement partiel de configEvolution unité centrale : X2 5600 vs E6320? + 6800gt Choix judicieux?
Changement de config, besoin de vos conseils.Changement de config : besoin de conseils
[Changement de Config] Besoin de conseils ... évolution ![changement config] besoin de conseils
Besoin Conseils : Changement Config PCChangement de config ..... besoin de vos avis et conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils changement de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR