c'est parfait.
Avant de commencer, as tu bien lu les liens qu'on t'avait posté plus haut ? C'est important que tu suive un peu car nous n'avons pas la machine sous les yeux et cela peut être plus compliqué pour bien conseiller. Il est impératif qu'avant de faire une modification que tu comprenne ce que tu fais et que tu suive constamment les températures, les modifications de réglages etc.
Ensuite, afin de ne pas polluer la partie Achat/vente, il faudrait que tu ouvre un topic dans la section OC. Communique nous le liens et on ira dessus.
FULL, veut dire en pleine charge et en général on le fait avec par exemple OCCT, ouvrir des softs ne permet pas de faire un "vrai" full
Alors quelques explications:
Ton cpu a son coef en dessous de son maxium, actuellement 6. Il peut monter à 8. Donc avec un FSB de 333, tu montera à 2.6 ghz. Ceci sans rien changer.
Comme je te l'avais expliqué , le ratio actuel FSB/Ram est de 5:6. Ce qui veut dire qu'avec un FSB de 333, la ram toune à 400. Donc pour monter au maximum de la ram il vas falloir faire plusieurs test. Je les expliquerai plus en détail quand on aura fait le tour du bios. Ces chiffres sont théorique et donc on n'y arrivera peut etre pas !
Avec une ram synchro avec FSB=RAM donc 400/400 , le cpu monterai à 3.2 ghz
Avec un ratio 4/3, si on met la ram par défaut en 270mhz et avec les cas du 400mhz , on devrait pouvoir faire : 400/300 --> 533/400, CPU @ 4.2 Ghz, peut etre qu'on pourra même monter à 586/440 , cpu @ 4.6 ghz si ca fonctionne bien et que tu est gourmand.
Avant de bidouiller, il faut impérativement passer les voltages en manuel, et bloquer le pci-e @ 100
Je pense que tu n'as branché aucun ventilo sur le branchement CPU Fan, y a t'il une raison particulière ?
pour le commencement des règlages du bios, on le fera quand tu aura crée le topic