Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil upgrade

n°8047473
johnjr
Posté le 17-09-2011 à 19:01:29  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous , voilà , suite a quelques soucis avec ma machine , je vais changer quelques pièces et j'aimerais votre avis :
 
Mon budget : 600 euros
 
- 150 euros pour l'alim
- 150 euros pour 2 disque dur sata 3 2tera
 
il reste donc 300 euros (50 euros de plus sa vas aussi) pour une carte mere et un processeur
 
A l'heure actuel et après quelques recherche je suis pas mal intéresser par un phenom x6 1100t black edition  
J'ai lue pas mal de test et bien souvent il vient se frotter au i7 pour un prix bien moindre , ce qui a motiver mon choix
 
Pour la carte mère , j'avoue ne plus être assez au courant pour faire un bon choix
 
A sa , je me tate , j'ai actuellement 4 giga de ddr3 , et je me demande si il serait vraiment utile de rajouter 4giga , si vous pouviez m’éclairer
 
Ma carte video me convenant tout a fait je n'en changerez pas pour le moment (radeon hd 5850)
 
Mon utilisation : le multitâche , une utilisation normal pour moi c'est : jeu (wow) + lecture video hd sur le second ecran + pas mal de tache de fond comme des compressions ou décompression d'archive
 
Mon optique aussi est assez clair , je ne change que quand sa casse , je suis quasi sur de ne pas racheter des composants similaires avant au bas mot 2 ou 3 ans et donc pour moi l'evolutivité ne m'interesse pas (d ou le choix du phenom plutot qu'un i5 ou i3) je veut juste des performance maintenant , sans penser a demain , choisir un socket parceque dans 6 mois il pourra recevoir le nouveau truc qui vient de sortir n'a aucun interet pour moi , la seul chose que j'envisage dans un avenir proche c 'est une carte son digne de ce nom parceque les cheap realteck /suicide

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 19:01:29  profilanswer
 

n°8047551
evilo70
Posté le 17-09-2011 à 19:53:04  profilanswer
 

salut
 
pourquoi viser 150 euros par ci 150 euros par là plutôt qu'un budget global  :??:  
 
pourquoi 2 disques dur 2 to tu veux faire du raid 0 ?
 
le I5 2500k serait plus performant que le phenom X6 pour presque le même prix  
 

n°8047629
F-117a
Posté le 17-09-2011 à 20:42:06  profilanswer
 

Alim à 150€ c'est très cher, tu peux avoir une très bonne alim pour moins cher...
 
CPU/CM : I5 2500K, Asus P8P67. 300€ tout pile.

n°8047732
johnjr
Posté le 17-09-2011 à 22:13:20  profilanswer
 

Citation :

salut
 
pourquoi viser 150 euros par ci 150 euros par là plutôt qu'un budget global  :??:  
 
pourquoi 2 disques dur 2 to tu veux faire du raid 0 ?
 
le I5 2500k serait plus performant que le phenom X6 pour presque le même prix


 
 
L'alim , 150 euros c'est certes cher , mais j'ai déjà eu tellement de déception tagan 480 , antec 350 , corsair 550 , que ce coup-ci , je prend une alim de qualiter (850w, modulaire , certifier 80+ or) chez ocz , on verras ce que l'avenir en diras
 
Les 2 disques de 2T , parce-que je stock beaucoup , j'ai un gros besoin de place ni plus ni moins , je ne grave rien (mon pc etant serveur upnp/ftp), j'ai besoin d'un accès complet tout le temps (j'ai déjà 4T de DD actuellement et sa déborde ....)
 

Citation :

Alim à 150€ c'est très cher, tu peux avoir une très bonne alim pour moins cher...
 
CPU/CM : I5 2500K, Asus P8P67. 300€ tout pile.


 
D'après les test que j'ai lu , le i5 surpasse le phenom en single thread et dès que le nombre de taches augmente , le phénom reprend le dessus , que dois-je en conclure vue mon utilisation (indiquer dans mon premier post) ?
 
 
Sinon , pour la dernière question , 4 ou 8 giga de ram ? sachant que j'ai déjà 4 giga en ddr3 je me tate donc a en prendre 4 de plus mais je ne sais pas si ce serais vraiment utile , mon soucis est surtout de ne pas brider mon futur proc avec trop peut de ram
 
Ps : merci de vos réponses :à)

n°8047760
F-117a
Posté le 17-09-2011 à 22:50:38  profilanswer
 

850W... :sarcastic:
C'est quoi ta carte graph ?

 

Le top en alim : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45987.html
Mais celle-là irait tout aussi bien : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 41953.html, tu payes 40€ la certif Gold...

 

Bof... je doute de l'intérêt du X6...


Message édité par F-117a le 17-09-2011 à 22:50:57
n°8049023
johnjr
Posté le 18-09-2011 à 23:19:12  profilanswer
 

ma carte graphique est une sapphire radeon hd 5850 avec un thermalright shaman
 
Sinon , j'ai prit le temps de bien me renseigner et effectivement , au vue de mon utilisation , le i5 seras plus intelligent comme choix
 
pour en revenir a ma dernière question , quelqu'un pourrait me dire si je doit penser a reprendre 4 giga de ram ou si mes 4 giga seront suffisant ? pour infos j'ai de la ocz 10600 2x2giga


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil upgrade

 

Sujets relatifs
Conseil upgradeConseil upgrade ou changement config
Conseil upgrade[Conseil achat] Aide upgrade config
[CONSEIL] Upgrade carte mere et processeurconseil upgrade
Conseil upgrade Config sur CM P5BConseil pour upgrade de ma config actuelle.
[RESOLU] :Conseil pour upgrade vieux pcconseil kit d'upgrade cpu+ carte mère + mémoire + ventirad
Plus de sujets relatifs à : conseil upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR