Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller pour upgrader mon PC de bureau (tour), s'il vous plait ? Mon utilisation est bureautique (office) et multimédia (internet), pas gamer.
Ma configuration date de 2011 et me semble encore valable, mais l'ordinateur est vraiment trop lent, même après réinitialisation et réinstallation windows (7 qu'il faudra que j'update aussi en windows 10).
J'aimerais simplement qu'il soit bien plus rapide pour un prix max de 300 € à peu près. Faut-il seulement doubler la mémoire vive (passer à 8 Go de RAM) et ajouter un SSD ou un disque dur Hybride (mais puis-je brancher 3 DD sur la carte-mère) ? Ou carrément changer aussi la carte mère et le processeur en profitant des kit d'upgrade vendus par exemple sur LDLC ?
Voici ma configuration actuelle :
HP Pavilion Elite HPE-510fr Core I5
Processeur Intel Core i5-2300 - 2,8 GHz (Sandy Bridge)
Mémoire vive 4 Go DDR
Disque Dur SATA 1,5 To 3 Gb/s 7200 tr/min et un deuxième DD de 2 To en plus (installé par moi-même)
Controleur Graphique NVIDEA GEForce GT 440 (1,5 Go dédié) avec technologie PureVideo HD Carte Tuner TV (DVB-T) Mpeg 4
Graveur DVD sata double couche
Lecteur de carte : 15 en 1
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
LAN sans fil WiFI 802.11 b/g/n
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 Bits
8 ports USB2
1 port HDMI
1 port DVI
1 port VGA
1 port RJ45
2 ports audios à l'avant
3 ports audio analogique à l'arrière
6 ports audio analogiques
1 audio numérique
3 PCI Express x1
1 PCI Express x16
Voilà, dernière info : je ne suis pas très branché hardware, je n'y connais pas grand chose... Merci de votre indulgence !
Merci beaucoup par avance de vos avis et conseils !
---------------
Frank - Béotien