Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil upgrade PC pour un crossfire avec une base 7950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade PC pour un crossfire avec une base 7950

n°9931487
darkroy
Posté le 31-08-2016 à 17:11:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’aurais besoin de vos conseils avisés…
 
Pour commencer, je précise ma config pour éviter la question !
 
Je possède ce PC depuis début 2013 :
- Une CM GA-990XA-UD3
- Un processeur AMD FX 8350 refroidit avec un Cooler Master Hyper 212 EVO
- 8go de RAM Kingston DDR3
- Un GPU AMD RADEON HD 7950 Vapor-x OC with boost
- Un SSD Kingston 120Go et 1 HDD 1To WD
- Un Boitier Cooler Master HAF 912 Plus
- Une alim  500W Corsair (CX Bronze)
 
Mon idée est de lui redonner un nouveau souffle (notamment pour les jeux récents) en lui ajoutant un GPU supplémentaire (n’ayant jamais utilisé le Crossfire, j’ai envie de tester ce que ça donne et mon objectif n’est donc pas de partir sur une toute nouvelle carte).
 
J’ai déjà acheté une alim 750 W (je reste avec une Corsair CX Bronze car la précédente ne m’a jamais fait défaut !) pour encaisser le futur GPU supplémentaire (entre 200 et 250 de W de puissance à gagner en fouinant sur les consos de la carte à pleine puissance)...
 
J’ai lu sur différents endroits que tant que le modèle de GPU était le même.. la marque n’avait pas d’importance pour le crossfire..
 
..et sur d’autre endroit qu’ils n’arrivait même pas à coupler la vapor-x avec une 7950 dual-x !(alors qu’elles sont toute deux de chez sapphire en plus!) .
 
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont été amenés à mettre la HD 7950 Vapor-x en crossfire avec l’un de son modèle similaire et ce que ça a donné.. Pour finalement savoir si je peux prendre celle que je veux !
 
Je tenterais ensuite ma chance dans le post Achat-Vente..
 
Merci d’avance!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 17:11:00  profilanswer
 

n°9932062
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-09-2016 à 08:37:02  profilanswer
 

:hello:
 
en théorie il suffit d'utiliser le même GPU aux même fréquences
 
en pratique c'est aléatoire et le bon fonctionnement dépend autant des pilotes que des jeux
 
Rien d'étonnant à ce que tu as pu lire ici et là donc
 
Tu peux essayer de voir ce que çà donne chez toi mais à puissance équivalente, le monoGPU est généralement conseillé


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9932414
darkroy
Posté le 01-09-2016 à 13:11:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est vrai qu'en lisant les tests (il y en a pas mal avec la 7950 ou 7970 ! mais a chaque fois pile poil deux fois même modèle au mot près d'où ma précédente question), il y a pas mal de variation selon le jeux et la config (des fois un gain quasi *2, des fois une possible dégradation des perfo..)
 
Étant donné que mon objectif est de tester le crossfire à moindre coût, je "profite" de ma carte vieillissante pour en récupérer une seconde pas trop cher également ! (Je compte pas ma nouvelle alim car elle me permettra de faire des configurations plus librement si besoin est pour les prochaines années).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil upgrade PC pour un crossfire avec une base 7950

 

Sujets relatifs
Config PC analyse et pièces manquantesBesoin de conseils pour upgrade
probleme activation crossfire rx480PC qui ne démarre plus (shutdown sauvage !)
Upgrade PC !Aide pour une Alimentation [PC GAMER]
Conseil config i7 6700k Monter un PC pour la MAO (1000€ environ)
Upgrade pc 
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade PC pour un crossfire avec une base 7950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR