Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade PC

n°9811822
sanguineou​s-d2
Posté le 19-05-2016 à 22:20:45  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous
 
J'ai monté mon PC il y a un peu plus de deux ans maintenant. Je pense ne m'être pas trop mal débrouillé d'un point de vue rapport qualité/prix mais j'aimerai aujourd'hui upgrade un peu tout ça. Je précise que 90% de mon activité sur mon PC est le gaming.
Je voudrais donc avoir l'avis des experts du forum, que je remercie d'avance, pour analyser ma configuration actuelle et me guider un peu. Je souhaiterai ne pas faire l'erreur d'investir dans un composant qui serait bridé par un autre etc etc. Vous voyez.
Je précise que ma carte graphique montre des signes de fatigues de temps à autre et que c'est ce qui me motive à sortir la boite à crédit !
 
Configuration donc : (pour plus d'info. bien évidemment, n'hésitez pas à demander)
Windows 10 famille 64 bits
Processeur intel core i5-4440 CPU @ 3.10GHz
Mémoire 8192MB RAM
CG AMD Radeon R9 200 Series
Alim. LDLC-BG-500
 
Voilà, c'est tout pour moi pour l'instant.
 
Encore merci d'avance.


Message édité par sanguineous-d2 le 20-05-2016 à 00:58:23

---------------
Toutes ces croyances à la noix, et ces armes démodées, ça vaut pas un bon pistolaser !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 22:20:45  profilanswer
 

n°9811997
Ys
ex UL
Posté le 20-05-2016 à 01:39:30  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, tu ne précises pas de budget particulier, et je pense que tu réponds toi-même à ta question.  
 
Passer sur une carte graphique supérieure t'apportera certainement le confort que tu recherches dans les jeux. Après, suivant ton budget, il peut y avoir pas mal de choix.  
 
Certains suggéreront sûrement un SSD, si ça n'est pas déjà le cas, mais ça n'améliorera que les temps de chargement, pas la performance dans les jeux.
 

n°9812006
carrera
Posté le 20-05-2016 à 02:09:25  profilanswer
 

Précise le modéle de carte mère ca serais un plus. ainsi que ton écran et sa résolution maxi svp :jap:  
 
ton i5 n est pas si mal dans l absolu encore
8 go de ram peuvent également convenir, meme si 16 go peuvent aider sur certains titres (marginalement)
ton alim ldlc est bien, à conserver donc
 
un SSD de 240 go serais sans conteste un gros plus, ca aide considérablement sur les temps d accés et de chargement, un peu d aisance générique, et on peut trouver ca à petit budget
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
 
Carte graphique; c est clairement le talon d achile, mais là tout dépends du budget;
en mode malin désargenté une GTX 680 à 100e env d occasion ( à peut prés équivalente à une 960)
voire une 960 (dans les 130 d occasion)
voire une 770 (légérement devant la 960 mais un peu plus vieille) (110-120e d occasion)
 
si tu veux investir un peu plus dans une carte plus péchue et durable une 970 d occasion à 210-230e d occasion environ feras ton bonheur pour quelques années.
 
en neuf un modéle convenable serais une 960 à 180e env voire une 970 à 290e env au minimum
 
la 1070 qui sors bientot seras devant la 970 pour sur, celà dis un budget  conséquent seras à prévoir, je ne suis pas sur que tu tiennes à investir 450e env dans une carte graphique
 
une carte plus puissante serais une 980ti d occasion à 400e mini env, mais pareil ca commence à faire cher et necessite un gros écran  pour etre utile.


---------------
---I like Scsi---
n°9812030
Sylvain Du​rif
c\
Posté le 20-05-2016 à 06:41:27  profilanswer
 

En effet tu ne precise pas beaucoup de chose sur ta config exemple
-tes attente  
-ton budget  
-ta carte mère (fait une liste prescise de ton matos)
Tout ça et aussi est ce que tu compte joué en ultra ou medium en gros c'est FPS a tout prix ou Beauté du jeux a tout prix, parce que on a pas tous les meme attente venant d'un pc gamer


---------------
"Quand on mange on grossi" Albert Einstein
n°9812951
sanguineou​s-d2
Posté le 20-05-2016 à 21:08:20  profilanswer
 

Ouah, merci pour les réponses déjà.
Niveau budget ça dépend pas mal du nombre de composant que je change.
Pour changer uniquement la carte graphique, je peux monter dans les 200€ euros maxi. D'ailleurs à ce sujet, n'est-il pas préférable de partir sur du neuf ?
 
Ma carte mère : MSI B85-G43
Mon écran : Asus vs197 lcd monitor (d'ailleurs j'avais prévu de le changer celui là aussi, mais pas en prio.)
Pour mes attentes, c'est avant tout de la fluidité, ça me gène pas de jouer en medium (sauf si je peux l'éviter bien sûr).
 
Voilà, encore merci de vos réponses !


Message édité par sanguineous-d2 le 20-05-2016 à 21:10:08
n°9816560
sanguineou​s-d2
Posté le 24-05-2016 à 20:51:44  profilanswer
 

Merci Carrera
Je vais probablement partir sur une 970 en neuf.
Dernière petite question à ce sujet, quelle est l'impact des marques sur les cartes ? Je vois par exemples qu'ASUS et MSI ont tendances à être plus chers pour des cartes similaires. Merci d'éclairer ma lanterne.

n°9817281
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-05-2016 à 16:48:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Ce qui fait la différence entre les marques (ou entre les modèles d'une même marque) c'est :  
 
- l'efficacité du ventirad en matière de refroidissement/silence
- l'éventuel OC d'usine
- la suite logicielle (voire un jeu) et les accessoires fournis
- le prestige
- la garantie
- etc.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9817457
reve22
Posté le 25-05-2016 à 19:54:33  profilanswer
 

Nan mais sérieux les gars, on a même pas sa CG en visibilité ...
"CG AMD Radeon R9 200 Series"
 
ça peut être une R9 280 ou 280X et dans ce cas proposer une 960/680/770 sera complètement inutile !
 
En plus faut être clair, à 200 balles, il y aura pas mieux que les 280/280X en neuf, a voir en occaz ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade PC

 

Sujets relatifs
conseil upgrade ou nouveau PCConseil upgrade PC
Conseil upgrade PC bureautiqueConseil pour une upgrade PC
Conseil upgrade PC gamer[PC] Conseil Nouvelle config ou Upgrade?
Conseil pour upgrade mon PCConseil upgrade PC
Conseil upgrade PC[Conseil d'achat] Upgrade d'une carte graphique sur PC bas de gamme
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR