Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour Upgrade mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour Upgrade mon PC

n°10000807
chupakbra
Posté le 26-11-2016 à 19:00:54  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, je me tourne vers vous aujourd'hui en quête de bon conseil afin de pouvoir profiter des jeux à venir...
Tout d'abord vous devez savoir qu'il m'arrive de stream sur twitch, j'utilise plusieurs écrans, et mon budget peut varié selon si cela vaut vraiment le coup... Mais je pense changer de carte graphique, et plus tard peut être en brancher une autre en SLI mais cela vaut-il donc le coup? Sinon devrai-je remonter intégralement un pc ? ( du coup l'année prochaine...)
 
budget immédiat : 350e idéalement ; 500e max
 
voilà ma config :
 
-motherboard :  
ASROCK FM2A78 PRO4+
 
-CPU :  
AMD A10-6790K APU with Radeon(tm) HD Graphics  4.00GHz
 
-GPU :  
GEFORCE GTX 750Ti
 
-RAM :  
8.00 Go
 
-hard drive :  
Kingston SV300S37A SSD (120Go)
WDC WD10EZEX-00WN4A0 ATA Device  (1To, IDE)
Hitachi HDS721050CLA662  (500 Go)
 
 
-Alim :  
550 watt
 
-Boitier :  
Zalman R1 Noir

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 19:00:54  profilanswer
 

n°10000819
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 26-11-2016 à 19:21:27  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Malheureusement c'est pas trop possible de répondre à tes attentes.
 
En effet remettre à jour tout le couple CM+CPU+RAM c'est au moins 400-500€ pour un truc correct, et bien plus chère pour un truc bien. Par contre niveau graphique c'est possible.
Pour le SLI/Crossfire, c'est pas recommandé, de plus faut bien que la partie intégrer au CPU servent, surtout si c'est que pour de l’affichage ça suffit largement.
 
Donc voici ce que je te conseille, mais c'est pas représentatif, j'ai essayé de tout faire d'un coup, mais c'est pas évolutif, et "has-been" maintenant : https://www.topachat.com/pages/conf [...] pOW0QPI%3D
J'ai honte carrément de proposer ça tellement c'est naze pour te dire, mais en attendant tu pourra stream et jouer dans de meilleur conditions, avec en plus un bon ventirad pour OC.
 
Sinon pour la partie graphique je te conseille cette RX 470 : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01285.html
Rapport performances/prix on a jamais fait mieux, avec en plus Hitman d'offert.
 
Après je te conseille de mettre à jour la partie graphique et d'économiser pour upgrade vers un bon truc pour stream avec un i7 6700K et une bonne CM en chipset Z avec 16 Go de RAM et un bon ventirad pour peut être ensuite OC.

n°10000978
chupakbra
Posté le 27-11-2016 à 00:38:59  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vous être penché sur mon cas.
 
En effet je n'avais pas grand espoir, ayant fais mes recherches de mon côté... Je pensai bien mettre avant tout à jour la partie graphique, la RX 470 à l'air tout à fait alléchante même si j'avais un petit faible pour le shadow play qu'offre nvidia... (J'ai failli acheter une GTX 1060 6go)
 
La config à 546.50 est plutôt bonne aussi, du coup je vais essayer de prendre un peu de recul voir si je peux économiser quelques ronds de plus, peut être attendre février, la sortie des nouveaux processeur qui vont surement faire baisser de prix les anciens. Croyez vous que je peut Up ma config avec 1000e ? ou serait-il plus sage d'en assemblé une nouvelle ?

n°10001071
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 27-11-2016 à 11:01:08  profilanswer
 

Pour Share de Nvidia c'est pas si bien enfaîte, faut un débit de fou si tu veut une bonne qualité enfaîte, et pour 15 minutes de vidéo je me suis pris 4 Go, c'est franchement mauvais.
 
De plus pour stream rien ne vaut OBS (et pas OBS Studio), qui prend en charge le VCE sur les GPU AMD qui te fera enfaîte comme Share et le NVENC, mais avec les avantages des plug-ins et d'une plus grande configuration.  
Moi personnellement pour mes streams je fait du OBS avec le QuickSync, et la qualité est impeccable pour un stream en 720p, certes y'a un peu d'artefact sur les herbes, mais bon ça reste un stream aussi.
 
Sinon tu peut attendre février et voir ce que Zen propose, on aurai peut être des 8 coeurs/16 threads avec des prix très très alléchants, du moins bien moins chère que ceux d'Intel en tout cas.
 
Pour la RX 470, bien OC crois-moi elle revient à un niveau d'une RX 480, sinon y'en as une ici pas chère : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 37170.html
Ou alors une R9 Fury, par contre faudra peut être changer ton alimentation et voir si ça rentre (30.7 cm de long) : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 37699.html
La R9 Fury par contre est contre le meilleur rapport prix/perf, 15% plus puissante qu'une GTX 1060, et avec DX12/Vulkan, ça déboîte crois-moi.
 
Ton alimentation est en mono-rail, mais je doutes que ça tienne, surtout si tu OC, après faut voir avec d'autres personnes plus compétente, mais environ 275w+95w=370w Ça peut tenir après, mais faudra éviter l'OC, car avec tout le reste on par sur du 400w envrion.


Message édité par Steez le 27-11-2016 à 11:14:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour Upgrade mon PC

 

Sujets relatifs
Des aides pour remmtre à jour un PC de jeu?Avis Upgrade PC ( BLACK FRIDAY Urgent )
need conseil hp z230 upgrade CGhelp conseil quel ordinateur portable
Pc Gamer environ 600€Black Friday urgent svp PC HS - votre avis sur une config svp
Besoin conseil achat upgrade PCConseil upgrade PC
Upgrade PC besoin de conseil (encore un... ^^)Besoin de conseil pour upgrade PC (200€ max)
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour Upgrade mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR