Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config validation par vos soin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config validation par vos soin

n°8876443
sev79
Posté le 27-09-2013 à 11:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prevois de changer la config de mon PC et pour cela j'ai besoin d'avis éclairé.
 
Je garde :
-GPU msi 570 gtx twin frozr 3
-Boitier et alim antec sonata 3 (+ 3 ventil )
 
Je voudrai :
 
Carte mère :  
-AsRock H87 performance
CPU :
-I5-4670 OU I7-4770 ( si difference VRAIMENT importante...)
 
RAM :
-G.Skill XL série Rip Jaws X série 8Go (2 x 4) DDR3 1600 MHz
 
DDR :
- WB bleu desktop 1To sata 6 gb/s 64 Mo
   Ou
- Seagate barracouda 7200-14 sata 6 gb/s 64Mo
 
Ventil CPU:
PASSIF => Prolimatech megaholems ( preference <3 )
ACTIF => cooler. Master hyper 412s ( suffisant je pense )
Ou zalmar cnd s12x ou zalmar s9900di.
 
Et Seven ...
------–----------
 
Donc en gros pour le jeu ( à bon ? ) . Je ne suis pas du genre à vouloir le mieux parceque c'est plus cher, y a des lumières et que je me la pète. Donc une config correct sans fioriture me convient parfaitement.
 
De plus, il y a longtemps que je n'ai pas acheté de pâte thermique... C'est laquelle la grise paillettée avec une seringue argent déjà ????:-/
 
Merci de votre aide et de vos critiques constructives.
 
Budjet max environ 700€.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 11:04:24  profilanswer
 

n°8876450
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2013 à 11:09:49  profilanswer
 

Salut
 
Vu le budget et qu'il n'y a pas besoin de carte graphique ni de boitier, tu peux aussi penser à un SSD pour l'OS.
Autre chose, comme c'est un PC pour le jeu, un i5 suffira, le 4570 ou le 4670 (un peu plus cher selon moi vu la différence de fréquence).
Après, s'il y a d'autres utilisations prévues pour ce PC, il faut le dire car le i7 peut avoir son intérêt (plus rapide que l'i5 pour certaines taches).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8876455
sev79
Posté le 27-09-2013 à 11:16:14  profilanswer
 

Merci de la réponse rapide.  
Utilisation principale pour le jeu sinon utilisation classique de bureau ( vidéo , musique, internet , etc....  ) .
Pour le SSD ça remonte quand même bien le budjet je trouve ... J'y avais pensé mais c'etait soit une licence seven ou ça lol !
De plus je ne serai le quel choisir...

n°8876486
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:47:08  profilanswer
 

un ssd pour le system les prix ont quand meme bien baissé, sous les 90 € tu as par exemple le crucial M500 120Go , et quel confort quand meme
 
un i5-4570 suffira largement comme processeur pour du jeu, pas la peine de prévoir du i7
coté carte mere si tu n'as pas prévu de faire du raid avec tes disques durs, tu peux gagner 20€ en partant sur du chipster B85 genre asrock B85 pro4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148593.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config validation par vos soin

 

Sujets relatifs
Avis sur ma config gaming ~1100€Config gamer mini-ITX
Avis sur config' PC gaming :)Avis sur une config PC gamer
Mise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?Config mini PC multi-usages : salon/NAS/gamer occasionnel
Conseil Nouvelle Config PC_GamerAvis achat config' montée
config pc (avis/conseil)Config basée sur i5 4670k
Plus de sujets relatifs à : config validation par vos soin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR