Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui freezait et qui maintenant s'éteint après 5s au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui freezait et qui maintenant s'éteint après 5s au démarrage

n°8876575
all2505
Posté le 27-09-2013 à 12:42:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai depuis quelques temps des freezes, dans un premier temps j'ai pensé que ça provenait du disque dur mais j'ai switché avec mon second pour faire dessus une nouvelle install de windows (en débranchant le premier bien entendu), il s'est avéré que j'ai eu des freezes également pendant l'installation de windows.  
 
J'ai donc décidé de nettoyer en profondeur tous les ventilos et depuis le pc démarre mais s'éteint au bout de 5s. J'ai juste le temps de voir l'écran de démarrage du bios. Je me dis donc que les composants ne sont pas morts (ouf) mais je me dis également que 5s c'est trop court pour que genre le cpu ou le gpu puisse chauffer suffisament et que ce soit la raison pour laquelle il s'arrête. Je me dis que c'est peut-être l'alimentation mais je ne sais pas trop.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Voici ma config :
 
Cg SAPPHIRE HD3870 512mo
G.Skill Extreme Series RL 8Go (4*2)
carte mere ASUS Sabertooth P67 version B3
processeur INTEL i5-2500K
alim enermax 530w
 
 
D'avance merci pour votre aide
 

Message cité 1 fois
Message édité par all2505 le 27-09-2013 à 12:45:29
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 12:42:12  profilanswer
 

n°8877019
CedricHERL
Posté le 27-09-2013 à 18:55:10  profilanswer
 

Essaye de faire un test croisé de tes RAM. tu en test une dans chaque slot dis nous si ca marche.

n°8877166
bibi773
Posté le 27-09-2013 à 21:16:59  profilanswer
 

Mais je penche pour l'alimentation, sinon regarde si ta pas toucher à des branchements et si tout va bien test un clear cmos et si toujours rien démarre avec une seul barette puis ensuite essaye avec l'autre.

n°8877186
d@kn1ko
Posté le 27-09-2013 à 21:38:04  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai depuis quelques temps des freezes, dans un premier temps j'ai pensé que ça provenait du disque dur mais j'ai switché avec mon second pour faire dessus une nouvelle install de windows (en débranchant le premier bien entendu), il s'est avéré que j'ai eu des freezes également pendant l'installation de windows.  
 
J'ai donc décidé de nettoyer en profondeur tous les ventilos et depuis le pc démarre mais s'éteint au bout de 5s. J'ai juste le temps de voir l'écran de démarrage du bios. Je me dis donc que les composants ne sont pas morts (ouf) mais je me dis également que 5s c'est trop court pour que genre le cpu ou le gpu puisse chauffer suffisament et que ce soit la raison pour laquelle il s'arrête. Je me dis que c'est peut-être l'alimentation mais je ne sais pas trop.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Voici ma config :
 
Cg SAPPHIRE HD3870 512mo
G.Skill Extreme Series RL 8Go (4*2)
carte mere ASUS Sabertooth P67 version B3
processeur INTEL i5-2500K
alim enermax 530w
 
 
D'avance merci pour votre aide
 


 
Temperature cpu? Rad bien monte?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui freezait et qui maintenant s'éteint après 5s au démarrage

 

Sujets relatifs
Installer un SSD Kingston sur ASUS EEE PC 900PC plante aléatoirement
PC qui ne démarre pasAaAahhhh, ça brûle... !! (Connecteur alim PC cramé)
Avis sur config' PC gaming :)Avis sur une config PC gamer
Nouveau PCPC s'éteint tout seul depuis migration de vista à windows 7
Config mini PC multi-usages : salon/NAS/gamer occasionnel 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui freezait et qui maintenant s'éteint après 5s au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR