Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] NAS à la place des DD dans le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] NAS à la place des DD dans le PC

n°9031565
chevign0n
Posté le 27-01-2014 à 11:47:18  profilanswer
 

Après avoir regardé ce qui se fait en ce moment en matière de NAS, je pense prendre un synology, et en particulier un DS413J.  
 
J'ai actuellement 3 disques WD 2To green (tous remplis entre 60 et 70%) dans ma tour. ( Série / Films / Musique / Photos de famille etc ). Et un disque externe pour le backup des photos de famille.  
 
Le but serait de rendre disponible tout ce contenu, aussi bien depuis ma tour, un pc portable, ou la télévision du salon. Tout en ayant une sécurité avec le raid.
 
Au niveau des disques, les WD 3To red me semblent pas mal pour accompagner le NAS.  
 
Je partirai donc sur un DS413J + 4 WD 3 To red. (ou bien seulement deux, et je garde deux WD 2To green ???)
 
Voila si ça vous semble bon, ou bien si il y a mieux comme solution (modèle de NAS / ou des DD) je suis preneur =)


Message édité par chevign0n le 27-01-2014 à 11:48:02

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 11:47:18  profilanswer
 

n°9031784
niloux
Posté le 27-01-2014 à 15:05:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait la même chose que toi, mais avec un besoin moindre de datas.
Pour partager entre une PS3, un PC Fixe, 2 smartphones, 1 ipad, j'ai pris un NAS SYno avec un HDD Red de 3To.
 
C'est sincèrement le top mais il y a pas mal de réglages et de configuration à faire.
 
En tout cas, Syno est vraiment une très bonne marque pour les NAS, et l'interface d'administration et très complète et assez agréable.
 
Pour répondre à ta question, il est préférable de mettre des Red dans un NAS.
 


---------------
Geek dad 4Life

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] NAS à la place des DD dans le PC

 

Sujets relatifs
[Conseil] Nas MaisonConseil achat NAS pour 4PC en réseaux
[Conseil] NAS Syno ou HP N54L ?Conseil sur NAS synology
[Conseil] Achat d'un NASConseil achat NAS Synology
Conseil achat NAS + HDDConseil - PC/NAS multimédia silencieux
Conseil pour serveur NAS svpConseil matériel pour un petit NAS maison ~400€
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] NAS à la place des DD dans le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR