Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] NAS Syno ou HP N54L ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] NAS Syno ou HP N54L ?

n°8984350
jlestat
Posté le 23-12-2013 à 13:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchis à l'achat d'une solution type NAS pour mon installation HTPC.
Jusqu’à maintenant j'étais partie pour un NAS pur et dur, en particulier un Synology 1 ou 2 disques (trop cher aprés).
J'ai vu pas mal de sujet sur les HP N54L ou N40L qui me font douter.
Neuf, les prix sont quasi équivalent pour la version 2 disques des synology.
 
Mon besoin est plutôt simple.
 
Obligatoire :
 
- NAS : partage et dispo H24 pour mon pc, ma box android, mon Iphone, ma tablette Android et mon smart Android.
- SABNZB
- sickbeard
- accès depuis mon réseau et possibilité accès depuis l’extérieur de façon sécurisé (autant que possible)
- Pas trop long à configurer
- Silencieux (important car dans le salon ou je dors)
 
Optionnel :
 
- Serveur HTTP pour photos familles
- streaming vidéo et audio
- XBMC : pour remplacer mon pc I3 2100
- Jeux ??? si oui, je peux virer mon I3 et sa GTX 550 (je ne joue qu'a Civ 5, émulation et need for speed most wanted (mon fils)). Mais j'y crois pas trop (peut être un NUC plus tard)
- Owncloud ? (je suis en fibre optique Orange 300/50)
- Autres (si vous avez des idées :) )
 
Pour le moment je compte commencer avec 1 ou peut être 2 disques (suivant mes finances).
Je n'ai pas peur d'utiliser Linux, Windows serveur ou DMS.
 
D'après vous qu'elle serait le meilleur choix rapport qualité / service / prix et silence ?
 
Merci d'avance.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 13:53:11  profilanswer
 

n°8984592
jlestat
Posté le 23-12-2013 à 16:42:09  profilanswer
 

Personne ?

n°8984604
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2013 à 16:55:41  profilanswer
 

le NAS syno, tu l'installes, tu le branches, tu le configures, et c'est parti pour des années, mais y a pas sickbeard et consort, de mémoire, y a que des clients torrent, NBZ et emule, en officiel.
 
les autres solutions à base de PC: faut tout installer, trouver un OS, des drivers, des applis, mais tu fais ce que tu veux.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8984685
jlestat
Posté le 23-12-2013 à 18:00:17  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
 
Concernant les différences entre les deux, je les connais mais justement c'est ce qui me fait hésiter.
Le syno est un peu restreint bien qu'il y ait un client Sabnzb et sickbear. En même temps c'est du bon matériel et en occasion on peut trouver des 210J pas trop cher.  
Mais le HP propose plus et je me demande si cela vaut l'investissement. Est il capable de faire HTPC avec XBMC si on lui ajoute une petite carte graphique par exemple ?  
Et je trouve plus difficile de trouver des N54L d'occasion.
 
J'aimerais réduire mon équipement informatique pour gagner un peu de place et faire tourner le tout en H24 tout en ne consommant pas trop.
Si je prend le Syno, j'envisage de surtout l'utiliser pour Sickbeard et Sabnzb et avec mon Minix pour XBMC.
Si je prend le HP, la même chose sauf que j'envisagerai de mettre mon minix dans la chambre de mon fils et virer le gros pc qu'il a (c'est juste pour les vidéo, il n'a que 6 ans).
 
Je suppose que tout ceci n'est pas très clair mais si je pouvais avoir des retours d’expérience sur le coût de chaque solution, les bénéfices que vous en avez tiré et le silence de chaque solution.
 
J'en demande peut être trop ?
 
Merci d'avance.

n°8985410
jlestat
Posté le 24-12-2013 à 09:34:52  profilanswer
 

Bon ben tant pis. je vais me débrouillé tout seul. le prix me fait hésité.
je ne suis pas sur d'utiliser complètement le N54L mais cela m’éviterait, s'il peut faire HTPC avec XBMC, d'acheter un nuc dans le future.
Si jamais vous avez ce genre de configuration, n'hésitez pas à répondre ;)

n°8985420
stragen
Posté le 24-12-2013 à 09:45:37  profilanswer
 

J'ai un HP proliant N40L (processeur en dessous du N54L) et j'arrive à faire tourner xbmc avec une carte graphique sapphire hd6450 low profile fanless.
Par contre pour les jeux, c'est à mon avis trop juste sauf pour les jeux les plus anciens ou alors tout en low.

n°8985771
jlestat
Posté le 24-12-2013 à 13:51:00  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution.
Tu as quoi comme DD inside ? j'entends beaucoup parler des WD red.

n°8985801
stragen
Posté le 24-12-2013 à 14:05:33  profilanswer
 

J'ai 2 WD Green de 2 To chacun + le disque dur de 250 Go seagate fournit par HP qui me sert pour windows et quelques programmes.
Les WD red étaient chers il y a 1 an et demi quand j'ai acheté mes DD, mais si les prix ont baissés ça peut être bien.

n°8985832
jlestat
Posté le 24-12-2013 à 14:22:24  profilanswer
 

Merci. le tout est silencieux ? je voudrais mettre ça dans mon salon ou je dors. Tu combien de mémoire dessus ?

n°8985836
stragen
Posté le 24-12-2013 à 14:28:13  profilanswer
 

C'est plutôt silencieux mais on l'entend s'il n'y a aucun bruit autour la nuit. Il y a un topic spécifique à ce modèle ou certains membres ont changé le ventilateur. Il y a une petite manip qui aide bien aussi, c'est de tourner le potentiomètre de l'alim d'un quart de tour pour que le ventilateur tourne moins vite et fasse moins de bruit.
J'ai 2 barrettes de 2 Go chacune vu que j'ai mis windows 7 dessus.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 14:28:13  profilanswer
 

n°8985860
eurusd
Posté le 24-12-2013 à 14:46:34  profilanswer
 

hello
 
le syno c'est top. c'est quasi plug & play, cependant avec un 210j tu n'irais pas très loin car le truc s'essouffle rapidement, yc dans les debits.
tu peux fair tourner sickbeard/... assez facilement. le truc venant dans les syno c'est qd meme les packages communauté un peu chelou qui fonctionnent 1 fois sur 2.
de mon cote j'ai tirs mon 210j 2* 1to mirroring de 2010 et je suis passé en N54L; je n'ai pas encore de disques dur mais pr le moment je joue avec les Os pr voir ce qui convient le mieux. essayé pr le moment: proxmox, ubutuntu serveur et...xpenology (parce que la simplicité c'est qd meme cool)

n°8985867
jlestat
Posté le 24-12-2013 à 14:53:20  profilanswer
 

Super, merci pour vos retour.
Là je suis en train de faire mon budget et je m'interroge sur les disques (les red sont bien mais un poil cher) et surtout la carte graphique. Je voudrais y mettre une carte fanless, de préférence nvidia pour être tranquille que ce soit sur Windows ou linux. Vous avez quoi comme carte graphique ?

n°8986053
eurusd
Posté le 24-12-2013 à 17:18:29  profilanswer
 

j'en ai pas mais une 6x50 (je ne connais pas le X) en fanless passe nickel ou l'equivalent nvidia, ca vaut 30 EUR
pr les DD les red... ou seagate NAS, ouep; ca vaut cher mais ca fait moins de bruit et ca consomme un poil moins. ensuite sur le LT on sait jamais ce que ca donne mais si on veut minimiser les emmerdes... peut être prendre ceux la; de rte manière tu le changeras pas avant 3 ans le NAS.

n°9005726
jlestat
Posté le 08-01-2014 à 12:39:36  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Machine commandé avec 4 Go, 1 dd de 2 To pour commencer et une 5450.
Pensez vous que je puisse faire tourner des émulateurs dessus ? c'est en attendant d'acheter le NUC dans quelques mois :)

n°9007321
jlestat
Posté le 09-01-2014 à 14:24:49  profilanswer
 

ça y est j'ai récupéré mon N54L. Maintenant j'ai une question, quel OS pour faire du HTPC et du Civilisation ou need for speed most wanted (même en mauvaise qualité :) ).
Normalement j'aurais mis un Linux (Debian) mais vu que j'ai des truc Windows à installé, j'hésite entre W7, W8.1 (compatible?) et WHS11.
 
Vous me conseillez quoi ?

n°9007368
master71
ça manque de place.
Posté le 09-01-2014 à 14:59:33  profilanswer
 

le plus simple c'est 7.
8.1 a une interface toujours pensée pour les tablettes qui est chiante à utiliser, et il faut toujours des logiciels tiers pour récupérer l'équivalent de 7.
VHS est plutôt prévu pour fonctionner sans écran, même si certains collent un XMBC dessus pour en faire un HTPC.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9017092
jlestat
Posté le 16-01-2014 à 11:54:49  profilanswer
 

Merci.
Du coup j'ai installé W8. je verrais plus tard si je change.
Je suis vraiment content de mon achat. Il fait un peut de bruit mais rien de méchant et il faut que je prenne du temps pour voir comment le réduire.
Si je me prends un NUC ou équivalent plus tard, je pense que je passerais sous linux ou Xpenology.
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] NAS Syno ou HP N54L ?

 

Sujets relatifs
conseil temperature proc 1150 i5 4570[conseil] Serveur Stockage (CM/Proc)
Conseil PC gaming petit budget[Conseil] Choix d'alim
Conseil pour une config entre 1000 et 1200 €Serveur NAS et lecture sur la TV ?
driver pour Pavé numérique/calculatrice HP CalcPad 200Conseil montage PC ( pas de budget défini )
Conseil pour une config de tourconseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] NAS Syno ou HP N54L ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR