Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Achat d'un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat d'un NAS

n°8974510
bigmac25
Posté le 15-12-2013 à 10:42:06  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis quelques temps l'idée de me prendre un nas me trotte dans la tête ! Je vous avouerai que si j'y pense c'est parce qu'on me l'a beaucoup conseillé pour la sécurité des fichiers.
Donc, j'aurai besoin d'un nas pour stocker des fichiers auxquels je tiens et faire du mirroring pour être sur de ne rien perdre dans le cas ou un des disques décède !
 
J'ai déjà un peu regardé mais franchement j'ai besoin de vos avis... J'aimerai avoir le meilleur rapport qualité prix pour l'utilité que j'en aurais.
 
Donc si j'ai besoin d'un NAS, ce serait principalement pour 2 choses :
 
- Sécurité des fichiers (raid 1 si je ne m'abuse), donc boitier 2 baies (les 4 coutent super cher je crois)
- Accéder à mes fichiers depuis la tv, ipad, iphone...etc
 
Pour les disques, faut-il obligatoirement des WD red ? D'autres marques valent le coup ?
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 10:42:06  profilanswer
 

n°8974858
bigmac25
Posté le 15-12-2013 à 15:23:11  profilanswer
 

:D

n°8976316
bigmac25
Posté le 16-12-2013 à 18:53:55  profilanswer
 

Up

n°8976323
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2013 à 18:57:21  profilanswer
 

hop: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 96520.html
 
le meilleur logiciel, et un prix abordable.
 
Pour la sécurité, le fichier sur ton PC, en sauvegarde sur ton NAS, et en sauvegarde sur le net, via un cloud, ou un service de sauvegarde en ligne.
 
et oui, le RED sont ce qu'il y a de mieux,  avec les seagate NAS.
 
Mais faut pas oublier de les tester avant de les mettre dans le NAS, sous peine de surprise.


Message édité par master71 le 16-12-2013 à 18:58:58

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Achat d'un NAS

 

Sujets relatifs
Conseil achat NAS SynologyConseil achat NAS + HDD
[Conseil d'achat][resolu] NAS ou boitier à disque - silencieuxConseil d'achat boitier multimédia avec fonction NAS
Conseil d'achat NASConseil achat NAS
Conseil d'achat NAS orienté multimédia, piloté par tablette[CONSEIL] achat materiel pour Serveur NAS
Conseil Achat NAS 4 Baies et Puissant 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat d'un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR