| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

Conseil PC : grosse config pour montage vidéo et simulation 3d Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Conseil PC : grosse config pour montage vidéo et simulation 3d |
Scrabble | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2025 à 19:11:06 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Ca dépend aussi beaucoup de la vue de la personne. La 4K en 27 pouces faut avoir de très bons yeux pour que ça soit vraiment profitable. Et quoi qu'il en soit ça n'est pas un "indispensable" quand t'es serré niveau budget. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Mais t'as pas l'impression que nous aussi on te l'a déjà dit dès le début de la conversation, d'où les multiples suggestions pour économiser un peu et ne pas trop tenir compte des fantasmes des profs ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
demars | Oui, pas de soucis, je ne dis pas le contraire. |
miksair | Pour ajouter mon expérience de recherche d'écran un peu qualitatif pour de la photo et du jeu sans se couper les 2 bras, et vu que vous avez abordé les écrans Asus, j'ai trouvé mon bonheur avec un Asus ProArt PA278CGV dans les 350€ car les Eizo étaient trop chers
Message cité 1 fois Message édité par miksair le 28-11-2025 à 11:21:18 --------------- VDS PC 10600x Z490 DDR4 9060XT DDR3 GTX770 |
demars |
|
TotalRecall Modérateur | Oui, le stockage et la RAM ça grimpe en flèche ces derniers temps. C'est malheureusement pas qu'un artifice du black friday mais un état de fait qui pourrait durer un peu... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
demars | Aïe, c'est bien embêtant ça... |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 17:28:53 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Ouais... Si t'es pas encore allé voir le nouveau prix de tes 64Go de RAM, je te conseille de boire un coup avant --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | D'où mon conseil juste au dessus --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
demars | C'est indiqué 64Go DDR5 RAM 6000 MHz Kingston FURY Beast white CL30 (2x 32Go - Dual Channel). Rien à propos de EXPO... même dans les détails. |
TotalRecall Modérateur | En gros c'est les profils d'utilisation de la RAM, elles peuvent être fournies et certifiées : Message édité par TotalRecall le 30-11-2025 à 18:32:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
demars | Ok Sur le site Kingston, elle est donnée aussi certifiée XMP Message édité par demars le 30-11-2025 à 18:40:26 |
demars |
Sur la carte graphique, y at-il une 5070Ti à éviter ou à prendre plutôt qu'une autre, svp ? (me reste plus que ça pour valider l'achat)
Message édité par demars le 01-12-2025 à 18:34:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

Conseil PC : grosse config pour montage vidéo et simulation 3d| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils config gamer montée 2000-2500€ | conseil/suggestion sur config pc de jeu |
| Pc bureau budget 600-700€ max | Aide au choix d'un écran adapté à ma config PC |
| [AM3] Nlle Carte Mère pour PC Gamer | Maj config pour gaming |
| Config 700-750€ | Configuration ou PC tout fait 500€ |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil PC : grosse config pour montage vidéo et simulation 3d | |