Bien le bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site, que je viens de découvrir.
J'utilise un PC depuis plusieurs années (packard bell imedia s3720), mais je m'y intéresse depuis peu, et il y a vraiment beaucoup à apprendre alors je préfére demander pour éviter de faire des bêtises
Alors voilà ma question.
Je possède un PC avec cette config :
Système d'exploitation
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
Processeur
Intel Pentium E5300 @ 2.60GHz 48 °C
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 400 MHz (6-5-5-17)
Carte mère
Packard Bell imedia S3720 (Intel) 36 °C
Graphiques
W2243 (1920x1080@60Hz)
512 MoGeForce G210 (Sapphire/PCPartner) 51 °C
Disques durs
977 Go Western Digital WDC WD10EADS-00M2B0 ATA Device (SATA) 41 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
ATAPI DVD A DH16AASH ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio
S'il vous faut d'autres informations n'hésitez pas je peux poster (j'utilise speecy pour obtenir les infos, s'il faut que j'utilise autre chose n'hésitez pas)
Mon Pc est victime de freeze intempestif, quand je vais sur internet, quand je regarde des vidéos ou quand j'ouvre simplement un dossier....
On m'a dit que cela venait de ma carte mère
Carte mère
Fabricant Packard Bell
Modèle imedia S3720 (Intel)
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset GeForce 7100
Révision de chipset A2
Vendeur de southbridge NVIDIA
Modèle de southbridge nForce 630i
Révision de southbridge A2
Température du système 35 °C
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version P01-A0
Date 08/13/2009
Voltage
CPU CORE 1.056 V
MEMORY CONTROLLER 1.344 V
+3.3V 1.872 V
+5V 5.000 V
+12V 12.160 V
-12V -13.184 V
+5V HIGH THRESHOLD 4.838 V
CMOS BATTERY 3.152 V
Problème de Voltage apparemment, personnellement je n'y connais rien, et personne ne m'a répondu, donc je ne sais même pas si ça peut se modifier/réparer facilement, ou s'il faut changer la carte mère (si quelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions je suis preneur)
Toujours est-il que je souhaite quand même améliorer mon PC si c'est possible, ou alors le monter moi-même car j'ai pu lire que c'était plus intéressant et plus économique.
J'utilise mon pc principalement pour aller sur internet, pour de la bureautique, vidéo et audio, et aussi un peu des jeux. Les jeux c'est vraiment un plus, je préfère avoir un pc rapide et très stable et moins performant niveau jeu, que l'inverse.
Avec ce que je possède actuellement, est-ce que je peux utiliser certains composant pour remonter un nouveau PC, ou est-ce qu'il est plus intéressant de remonter tout de A à Z.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Edit :
Je propose ça, est ce que ça vaut le coup ?
Si je pouvais baisser à 350€ ça serait le top... alors je me doute que ça sera forcément moins performant, mais peut être qu'en gardant mon disque dur et autre chose, je peux y arriver... Est ce que je peux garder mon boitier de PC, ou il est conseillé de changer ?
Message édité par Mr_Prepus le 26-01-2012 à 16:40:36