laca31 a écrit :
Au niveau cahier des charges, un bon rapport qualité/prix pas trop cher, 1440p, minimum 27p, hdr (?)
|
Pour le HDR, sans entrer dans les détails il faut y regarder de plus près.
Les marchands jouent sur le côté flou de la certif "HDR", si tu veux conseiller un vrai écran HDR jette un coup d'oeil à la liste des écrans certifiés VESA : https://displayhdr.org/certified-products/#tab-400
HDR 10 veut simplement dire que le codage est en 10 bits, mais rien sur la luminosité, la tenue de la luminosité etc...
Je reste flou par ignorance, c'est un peu plus complexe que ça
Bref, peu importe l'écran que tu choisiras, vérifie qu'il est bien dans la liste des certifiés VESA, l'entrée de gamme c'est le DisplayHDR-400
Par exemple, un ASUS XG27WCS est bien certifié par le VESA comme HDR400.
Le VG27AQ3A par contre, est seulement HDR10.
Après, l'écran est important car c'est ce que tu as devant les yeux toute la journée, et tu gardes en général un écran assez longtemps contrairement à la config qui peut évoluer.
Mettre un peu de budget dedans n'est pas déconnant.
laca31 a écrit :
Niveau périphériques, un avis sur les Corsair k70 et M75, Razer deathadder v3? Autre chose à conseiller ? Peut-être moins cher.
|
Demander des avis sur des périphériques de pointage/saisie c'est contre-productif dans la mesure où c'est du "sensitif". Tout le monde aura son avis à donner et au final tu ne seras pas plus avancé dans ton choix.
Si ton pote n'a jamais essayé un clavier mécanique il sera un peu dépaysé, peu importe le modèle/marque.
S'il a déjà essayé, peut-être vaut-il mieux qu'il reste sur le même genre de switch.
Après il y a en effet le budget qu'il veut mettre, un méca ça va de 70-80€ pour les moins chers jusqu'à plusieurs centaines d'€.
Pour la souris c'est un peu le même combat, certains vont conseiller tel modèle parce qu'ils sont bien avec.
Il y a trop de critères pour conseiller un modèle en particulier, la taille de la main, le style du joueur, le style de jeux, etc..
Sans parler du RGB et du look qui peut aussi avoir de l'importance. Perso je m'en fous, une souris ça doit être précis, agréable en main, bref là encore c'est du "sensitif".
Mais l'important dans le choix d'un périphérique de saisie/pointage, c'est à mon sens la longévité. Privilégier des cycles de clics les plus longs possibles.
J'ai eu plusieurs souris (logitech, steelseries..) dont les switch ont fini par rendre l'âme, c'est compliqué à remplacer quand t'es pas un pro de la soudure, c'est très sensible à la chaleur, donc autant partir sur un modèle avec un cycle de clic énorme.
Tu peux regarder des test pour souris/clavier chez Roccat par exemple. Ils ont sorti des switch optiques qui sont sensé tenir plus longtemps que les pures mécaniques.
De ce point de vue là, je suis satisfait de la Roccat Burst (tout court) que j'ai eu avant le COVID.
---------------
Rien pour le moment