Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Conseil config 1700€

n°6449714
Dark-Lite
Posté le 22-06-2008 à 13:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loganz a écrit :

C'est plus le boitier serte ventilé mes bon niveau poussières :/
 
Après pour le QuadCore eu je suis un peut d'accord avec les ancien post vue le pris et maintenant les programme/jeux ne sont pas optimiser et programmer pour du QuadCore donc tu utilisera au maximum 2coeur mes bon c'est tjr mieux d'utiliser a la charge la moitier du proc que 90% du proc ;-)
 
Niveau Alimentation => ok  
 
Vue le nombre de matos sa monte assez vite. Puis je veut pas dire mes il a raison de prévoir + même si sur 750W (corsair TX750W) il en utilise 500W c mieux que de prendre juste le minimum 550W par exemple car il suffit qu'il et un pick a 600W autre reboot du pc voir autres.
Puis utiliser 500W sur 750W c'est tjr mieux tu abime moins l'alimentation ;)
 
Voila :P


 
=)
 
 
Par contre pour le quad coeur, l'avantage, c'est qu'avec les prochains jeux et applications ils auront tous une meilleur optimisation   :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 13:51:20  profilanswer
 

n°6450088
Gazette
Posté le 22-06-2008 à 16:38:07  profilanswer
 

Alors que la plupart des jeux actuel compatible n'utilisent deja pas un core2duo un peu o/c à fond, surtout les fps, et tu me parle plus haut de farcry 2 si il est tout juste aussi gourmand en ressource graphique que Crysis, si tu veux tourné à fond aucune carte seul ne va te permettre une fluidité parfaite, alors imagine qu'il soit encore plus gourmand et la faudrat racheté une cg encore plus puissante.

n°6450143
zerO90
Posté le 22-06-2008 à 17:04:49  profilanswer
 

*Boîtier PC  Antec Twelve Hundred ? un peu plus cher mais peut etre + dans l'ère du temps..
Ou alors si ta config est pleine de HDD, de lecteurs, etc.. prends direct une "grand tour" bien ventilée, t'aura la place et de l'air frais ! (genre Gigabyte 3d Mars)
 
 
*Processeur  Intel Core 2 Quad ou Duo .. The question..
Bah, un bon C2D fera pour le moment (et pour encore longtemps) très bien son travail je pense.
Le bon choix sera un truc genre E8400 voire E8500 (mais bcp + cher pour 0,16 Ghz de +)
 
 
*Carte graphique : 9800GTX v2 ou HD4870 ou CrossFire de HD4850 (mais + cher qu'une HD4870 seule..)
 
 
*Alimentation  Corsair TX750W : Ok si tu veux être tranquille pour l'avenir (..ou alors si ta config est musclée comme tu le dis)
 
 
*Ventilo proc : Zalman CNPS9700LED très performant et loin d'etre vilain.. Mais si tu o/c pas, pas grand interet..

n°6450461
Dark-Lite
Posté le 22-06-2008 à 20:00:50  profilanswer
 

zerO90 a écrit :

*Boîtier PC  Antec Twelve Hundred ? un peu plus cher mais peut etre + dans l'ère du temps..
Ou alors si ta config est pleine de HDD, de lecteurs, etc.. prends direct une "grand tour" bien ventilée, t'aura la place et de l'air frais ! (genre Gigabyte 3d Mars)
 
 
*Processeur  Intel Core 2 Quad ou Duo .. The question..
Bah, un bon C2D fera pour le moment (et pour encore longtemps) très bien son travail je pense.
Le bon choix sera un truc genre E8400 voire E8500 (mais bcp + cher pour 0,16 Ghz de +)
 
 
*Carte graphique : 9800GTX v2 ou HD4870 ou CrossFire de HD4850 (mais + cher qu'une HD4870 seule..)
 
 
*Alimentation  Corsair TX750W : Ok si tu veux être tranquille pour l'avenir (..ou alors si ta config est musclée comme tu le dis)
 
 
*Ventilo proc : Zalman CNPS9700LED très performant et loin d'etre vilain.. Mais si tu o/c pas, pas grand interet..


 
 
 
 
Pour l'Antec Twelve Hundred, il ne rentre plus sous mon meuble ^^
 
 
 
 
Pour le Quad, c'est quand je vois des applications (que j'utilise) qui exploite les 4 coeurs, que je me rend compte de son utilité aujourd'hui dans les application, et futurs dans les jeux !
 
Exmple :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023260.gif
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023265.gif
 
 
Je pense que dans un futurs proche on devrait commencer à arriver sur ce genre de schéma, pas à ce point car la c'est du calcul pure, mais s'en approcher =)
 
 
 
Pour la carte graphique, pour l'instant c'est le seul composant où je ne suis pas fixé, c'est juste des idées, j'attend la HD4870 et/ou HD4870 X2 car la v2 de nVidia n'est pas du tout intéréssente, et la GTX soit disant mieux conçut me fait "pitié" ^^  peut etre des drivers peut optimisé pour l'instant ? mais ce n'est pas l'habitude d'nVidia, à l'inverse d'ATI...
 
 
 
L'alim, j'allais me dire encore une critique ^^
Merci =)    mais le PC qui tourne 24h/24 et 7j/7 franchement une alim 550 faut pas avoir peur...
 
 
 
Le ventilo proc, alors la par contre, je ne suis pas pour le Zalman CNPS9700LED, j'adore les produit Zalman, mais celui ci, est à mon gout pas aussi bien que le Silent Knight d'Asus (je parle pas niveau performance !). J'ai déjà assemble les 2 dans 2 pc ressent, et j'ai largement préféré déjà l'installation de l'Asus, car le zalman vu qu'il a ses aillettes cuivre très proche de la CM, il faut passer plein de petit élément pour fixer le tout, et avec les CM d'aujourd'hui et tout leur radiateur en cuivre autour du proc c'est très limites et on est limité dans les orientations dans certaine cas. Aussi, pour la meme raison, fixer le tout est un vrai bordel ! Passer des petites pièces au milieu de tout ca... heureusement que j'ai pas des gros doigt. Au final j'y suis arrivé mais je me suis coupé légèrement à plusieurs reprise sur les ailette de cuivre donc un peut de sang de le PC ^^
 
Après en fonctionnement, le Zalman (peut etre que c'est une nouvelle version) n'avait pas de controle de température Auto, soit je mettais la molette et je fesais varier la vitesse constament, soit je mettais un logiciel sur le PC qui s'occupait de la surveillance du ventilo. Alors que l'Asus s'auto régule directement...
 
Peut etre un problème de bios sinon, j'étais sur CM Asus pour le Zalman et CM MSI pour le ventilo Asus.
 
Bref, donc l'usine à gaz, très peut pour moi, surtout qu'après montage du Zalman ca n'avai vraiment pas l'air stable si on forcait dessus...  :sweat:

n°6451174
zerO90
Posté le 23-06-2008 à 10:34:06  profilanswer
 

-Pour la carte graphique, c'est vrai qu'en ce moment ça vaut le coup d'attendre un peu je crois.. Moi même je suis en train de me monter une nouvelle config, et j'attends les stats des HD4870 avec une certaine impatience ^^ De plus, sur les filtres genre anti-aliasing, les ATI qui autrefrois étaient à la rue commençent à devenir très très interessantes par rapport à leurs équivalentes nVidia =)
 
-Niveau alim, la puissance est une chose, mais pour une config qui va tourner H24, c'est la stabilité électrique qu'il faut rechercher ; mais je pense que Corsair fait ça très bien ^^
 
-Sinon pour le ventirad, oui, le Zalman est réglable par télécommande, mais même o/c, le laisser sur le minimum (donc parfaitement inaudible) est bien suffisant.
 
-Pour l'OS, franchement, reste sur un Vista32..
Je suis un pro Xp, et sur ma machine actuelle j'ai un multiboot de XP Pro SP3 et Vista Business 64 SP1 (licences msdn car je suis étudiant en info), et par rapport à des collègues qui ont mit la version 32, je remarque vraiment aucune différence :/ si ce n'est que sur mon Vista 64 des logiciels comme par exemple Ad-Aware 2007 ne fonctionnent plus :/
Bref ^^ Sur ma nouvelle config, ca sera Vista 32 bits ^^

Message cité 1 fois
Message édité par zerO90 le 23-06-2008 à 10:53:41
n°6451450
Dark-Lite
Posté le 23-06-2008 à 12:26:56  profilanswer
 

zerO90 a écrit :

-Pour la carte graphique, c'est vrai qu'en ce moment ça vaut le coup d'attendre un peu je crois.. Moi même je suis en train de me monter une nouvelle config, et j'attends les stats des HD4870 avec une certaine impatience ^^ De plus, sur les filtres genre anti-aliasing, les ATI qui autrefrois étaient à la rue commençent à devenir très très interessantes par rapport à leurs équivalentes nVidia =)

 

-Niveau alim, la puissance est une chose, mais pour une config qui va tourner H24, c'est la stabilité électrique qu'il faut rechercher ; mais je pense que Corsair fait ça très bien ^^

 

-Sinon pour le ventirad, oui, le Zalman est réglable par télécommande, mais même o/c, le laisser sur le minimum (donc parfaitement inaudible) est bien suffisant.

 

-Pour l'OS, franchement, reste sur un Vista32..
Je suis un pro Xp, et sur ma machine actuelle j'ai un multiboot de XP Pro SP3 et Vista Business 64 SP1 (licences msdn car je suis étudiant en info), et par rapport à des collègues qui ont mit la version 32, je remarque vraiment aucune différence :/ si ce n'est que sur mon Vista 64 des logiciels comme par exemple Ad-Aware 2007 ne fonctionnent plus :/
Bref ^^ Sur ma nouvelle config, ca sera Vista 32 bits ^^

 


Ha =)

 

Les filtres avec les nouvelles ATI sont surprenant !!

 

Corsair, vu la garantie, je suis tranquille :P

 

Le ventilo proc, facon l'Asus est plus facile à installer donc... ^^

 

Pour le Vista 64 bit, c'est juste une partition de 40-50 go je pense pour le test, ca me coute rien ^^
Car j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus d'application qui vont dessus, à terme, je pense que tous les pc seront dessus, mais c'est pas pour tout de suite, on peut encore attendre quelque années ^^
Mais façon quand les 2go de mémoires ne seront plus suffisant on aura plus vraiment le choix...

Message cité 1 fois
Message édité par Dark-Lite le 23-06-2008 à 12:28:38
n°6451554
nounours97​2
Posté le 23-06-2008 à 13:25:51  profilanswer
 

Dark-Lite a écrit :


 
 
Peux tu donner un exemple et aussi un lien de ce que tu avance STP ?
 
 
Merci


 
Tiens
 
http://www.pricerunner.fr/pl/37-10 [...] r-les-prix
http://www.pricerunner.fr/pl/37-10 [...] r-les-prix
 
Et puis go google un peu avant de dire que c'est impossible.

n°6451961
Dark-Lite
Posté le 23-06-2008 à 16:58:52  profilanswer
 

 


T'inquiète, un lien vers un comparateur de prix ça me serre à rien, je sais en trouver

 

Ce que je te demandais de prouver c'est :

 
Citation :

Pour 200€ tu as un G92 qui met tout le monde à la rue et ce peu importe le jeu alors que la ATI n'est pas stable sur tous les jeux.

 

Déjà cette carte "qui met tout le monde à la rue" mouai...

 

Et surtout... "ATI qui n'est pas stable", la j'aimerai bien voir d'où tu peux sortir quelque chose de pareil  ...  ??!?!!?


Message édité par Dark-Lite le 23-06-2008 à 16:59:52
n°6451966
Dark-Lite
Posté le 23-06-2008 à 17:00:56  profilanswer
 

  

vi vi j'y ai pensé, mais de l'eau va encore coulé sous les ponts avant qu'il pointe son nez :P

 

Après pour la gestion de la mémoire, je ne sais pas actuellement comment ça se passera sur l'OS 32 bit


Message édité par Dark-Lite le 23-06-2008 à 17:01:45
n°6456061
Dark-Lite
Posté le 25-06-2008 à 11:22:46  profilanswer
 

OMG !!!

 

http://www.hardware.fr/articles/72 [...] -4850.html

 

Bon ben je part sur la 4870 (-200€ à la config ^^)

 


Quelqu'un sait quand doit arriver la 4870 X2 pour comparer ?  :P

Message cité 1 fois
Message édité par Dark-Lite le 25-06-2008 à 11:22:54
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 11:22:46  profilanswer
 

n°6456082
Wilfried28​_2
Posté le 25-06-2008 à 11:28:38  profilanswer
 

Dark-Lite a écrit :

OMG !!!
 
http://www.hardware.fr/articles/72 [...] -4850.html
 
Bon ben je part sur la 4870 (-200€ à la config ^^)
 
 
Quelqu'un sait quand doit arriver la 4870 X2 pour comparer ?  :P


Attend la version 1Go deja !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6456904
Dark-Lite
Posté le 25-06-2008 à 15:29:02  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Attend la version 1Go deja !


 
 
Oui, car avec les jeux d'aujourd'hui... :S
 
Déjà le problème des X2 d'ATI et d'nVidia était leurs mémoires de 2 fois 512mo (donc 1go) mais 512 mo par processeur et donc ca restait à 512...
 
 
Donc j'attend de voir une version 4870 à 1Go, je pensais à 300€ en terme de prix ?
Et aussi la 4870 X2 par contre pour la mémoire, y aura t il 2 fois 512 ou 2 fois 1go  ? ^^
 
Car sinon après on peut obter pour deux 4870 avec 1Go :P

n°6458528
Ph03nix
Posté le 26-06-2008 à 02:52:04  profilanswer
 

Moi perso j'attends les tests avec le PhysiX de Nvidia et que Dark-Lite se décide enfin avec sa config pour prendre la mienne ^^ un SLI de 9800 GTX+ me t'ente bien en attendant la baisse des 260/280 ^^.
 
Sinon Dark-Lite d'après ce que j'ai pu lire tu voudrais du X48 mais il ce n'est pas compatible avec un SLI :/ il n'y a que les nforce qui le sont ^^.
 
Sinon je suis tout à fait d'accord pour mettre un Quad Core, OK que pour uniquement des jeux c'est plus les Dual Core mais il ne veut pas faire que ca, il veut également faire des montages vidéo, éditions audio, logiciel de dessin 2D et 3D, ... où là, le Quad Core prend là sa place contrairement au Dual core ^^, ensuite de la ddr3 (pour les futurs évolutions de cette RAM pourquoi pas) et ton alim ^^ (la Corsair TX750W est très bien pour ton usage) mais perso moi j'aime pas trop les boitiers où l'alimentation se trouvent en bas :/ moi j'ai plus choisi un Cooler Master Stacker 830 EVO même si le prix est très élevé car mon NZXT Nemesis Elite actuel ne me permet pas d'avoir les dernières cg :/
 
Et pour finir pour tous ceux qui disent que c'est de l'argent de perdu, ils n'ont pas dû se poser la question sur leur temps d'utilisation de leur machine car Dark-Lite, moi, et bien d'autre avons une utilisation assez importante et donc un amortissement certain des composants achetés ^^). Si vous voulez voir des exemples d'argent jeté par les fenêtres les PC Alienware, le futur PC de Gamer "Asus Ares CG6150" http://www.clubic.com/actualite-14 [...] -ares.html, celui de Acer, ... là OK je suis d'accord mais sa config à 1 700€ est bien justifiée sur le faite qu'il à une utilisation assez conséquente et réalisant toutes ses tâches au quotidien. Chacun fait comme il veut si vous avez la possibilité de changer de config tous les 2-3 mois en revendant vos pièces tant mieu mais tout le monde n'ai pas dans ce cas là ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par Ph03nix le 26-06-2008 à 02:53:08
n°6458537
Dark-Lite
Posté le 26-06-2008 à 03:15:10  profilanswer
 

Ph03nix a écrit :

Moi perso j'attends les tests avec le PhysiX de Nvidia et que Dark-Lite se décide enfin avec sa config pour prendre la mienne ^^ un SLI de 9800 GTX+ me t'ente bien en attendant la baisse des 260/280 ^^.

 

Sinon Dark-Lite d'après ce que j'ai pu lire tu voudrais du X48 mais il ce n'est pas compatible avec un SLI :/ il n'y a que les nforce qui le sont ^^.

 

Sinon je suis tout à fait d'accord pour mettre un Quad Core, OK que pour uniquement des jeux c'est plus les Dual Core mais il ne veut pas faire que ca, il veut également faire des montages vidéo, éditions audio, logiciel de dessin 2D et 3D, ... où là, le Quad Core prend là sa place contrairement au Dual core ^^, ensuite de la ddr3 (pour les futurs évolutions de cette RAM pourquoi pas) et ton alim ^^ (la Corsair TX750W est très bien pour ton usage) mais perso moi j'aime pas trop les boitiers où l'alimentation se trouvent en bas :/ moi j'ai plus choisi un Cooler Master Stacker 830 EVO même si le prix est très élevé car mon NZXT Nemesis Elite actuel ne me permet pas d'avoir les dernières cg :/

 

Et pour finir pour tous ceux qui disent que c'est de l'argent de perdu, ils n'ont pas dû se poser la question sur leur temps d'utilisation de leur machine car Dark-Lite, moi, et bien d'autre avons une utilisation assez importante et donc un amortissement certain des composants achetés ^^). Si vous voulez voir des exemples d'argent jeté par les fenêtres les PC Alienware, le futur PC de Gamer "Asus Ares CG6150" http://www.clubic.com/actualite-14 [...] -ares.html, celui de Acer, ... là OK je suis d'accord mais sa config à 1 700€ est bien justifiée sur le faite qu'il à une utilisation assez conséquente et réalisant toutes ses tâches au quotidien. Chacun fait comme il veut si vous avez la possibilité de changer de config tous les 2-3 mois en revendant vos pièces tant mieu mais tout le monde n'ai pas dans ce cas là ^^ .

  

Haaaaa   =)

 

Ca fait plaisir, il y en a eu quelques un qui j'ai apprécié, mais celui la est mon préféré :)

 

Merci

  

Pour les carte graphique, c'est vrai que le PhysiX de nVidia peut paraitre intéréssent... mais bon quand on attend après les promesses d'un fabricant :P ...

 

Pour l'instant après lecture complète du test des 4870, c'est vrai qu'une solution CROSSFIRE (et pas SLI) donc de 2 HD4870 peut être sympa, mais à tester avant je pense...  ou sinon j'achète les deux 4870, aussi une 280GTX et une 4870X2, et je les test dans les 7 jours puis je renvoie celle que je ne veux pas  :pt1cable:  faisable ... mais bon faut pas faire de bêtises avec sinon  :sweat:

 

Mais pour revenir au PhysiX, j'aimerai vraiment qu'nVidia l'ajoute à ses driver de juillet, au moins au aura un première apercus...

 

Pour le X48, il gère le crossfire, comme beaucoup de chipset intel, façon les chipset nvidia ne m'intéresse pls depuis quelque temps.

  

Pour l'alim en bas, c'est vrai que c'est surprenant, mais c'est une telle évolution dans la conception du boitier !!  car avant tout l'air chaud passait obligatoirement par l'alim (ou en partie) mais maintenant c'est réglé.

 

Par contre faut pas faire n'importe quoi avec ces boitier, sinon problème au montage, mais bon on peut se permetre des folies quand meme.
Ca par exemple :

 

http://www.dlsource.net/4cartesvideo.jpg
C'était en cour de montage, donc le câblage n'est pas finie ^^


Message édité par Dark-Lite le 26-06-2008 à 03:16:07
n°6458570
Ph03nix
Posté le 26-06-2008 à 04:19:47  profilanswer
 

Ca va c'est pas trop chargé tu peux encore en mettre xD c'est un Quad SLI de 8800 GT ?  
 
Sinon après plein de tests lu sur les dernières cg de sorties je dirais que les 4870 n'ont d'intéret que le prix :/ car quand on voit qu'une 280 rivalise pratiquement avec un CrossFire de 4870 :/ et je pense que le PhysiX devrait apporter pas mal de choses en plus du moins j'espère :/ et vivement que les tests soient fait pour voir les résultats et voir qu'elle config prendre entre un SLI avec nForce 790i Ultra SLI ou sinon CrossFire avec une X38 en espérant la première ^^
 
Pour les 4870 X2 ca devrait être mi-août apparament ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ph03nix le 26-06-2008 à 04:21:55
n°6458859
Dark-Lite
Posté le 26-06-2008 à 10:38:25  profilanswer
 

Ph03nix a écrit :

Ca va c'est pas trop chargé tu peux encore en mettre xD c'est un Quad SLI de 8800 GT ?  
 
Sinon après plein de tests lu sur les dernières cg de sorties je dirais que les 4870 n'ont d'intéret que le prix :/ car quand on voit qu'une 280 rivalise pratiquement avec un CrossFire de 4870 :/ et je pense que le PhysiX devrait apporter pas mal de choses en plus du moins j'espère :/ et vivement que les tests soient fait pour voir les résultats et voir qu'elle config prendre entre un SLI avec nForce 790i Ultra SLI ou sinon CrossFire avec une X38 en espérant la première ^^
 
Pour les 4870 X2 ca devrait être mi-août apparament ^^


 
 
 
En fait, je suis d'accord que la 280 GTX est plus puissante que l'ATI actuellement, mais je ne vois pas mettre 600€ dans une carte vidéo qui dépasse à peinne l'ATI, autant prendre 2 4870 pour 500€ par exemple, ou juste 4870 et une 4870X2 après pour le crossfire ^^ ca fera un peut bizarre :P
 
Mais bref, patience...
 
Sinon l'article sur les lunette 3D d'aujourd'hui avec les carte nvidia, j'attend de voir le test, mais je ne suis pas du tout pour... je passe 15 à 20h par jour sur le PC parfois... j'ai pas envie d'avoir les yeux défoncés ^^ donc attendons le test, mais je n'attend rien de ce coté la =)

n°6459400
Ph03nix
Posté le 26-06-2008 à 14:39:18  profilanswer
 

Bon bah mon choix est fait ^^ ca sera une Nvidia 260 peut-être que je vais o/c pour être plus performante qu'une 280 avec plus ou moins 200€ de moins ^^

n°6459549
scritchoum​inou
Posté le 26-06-2008 à 15:59:22  profilanswer
 

Salut dark-lite!
 
Bon bah moi aussi g franchi le pas et commande mon nouvel ordi en piece:
 
Q9450
P5Q3-deluxe
2*1024 OCZ Pc1333 cl7
Alim Corsair HX620
WD Velociraptor 10000tr 300go
 
Je recupere de mon ancien ordi:
Le boitier Antec sonata 1
Le ventilo Zalman Cnps 9700
Gainward 8800GT 1024 gold Edition
les lecteurs (mais qui vont bientot degage pour des lecteurs en SATA)
 
Le prix des pieces neuves :800€ (en Allemagne, c vrai que c moins cher)
 
Qui a dit qu'une bonne config coutait 1700 roros??? :lol:  
 
Dark-lite: je te suis toujours sur la DDR3...il est vrai qu'elle n'est pas plus performante que la DDR2 aujourd'hui, mais elle n'est pas moins performante non plus! ;-)
Et puis g pris un kit pas cher a 90€ pour en changer ds quelques temps qd les prix auront encore plus chute...Faut savoir regarder plus loin que le bout de ses pieds (a bon entendeur...)
Pour une config qui est cense durer 3 ans mini, je vois pas l'interet de continuer en DDR2, si ce n'est une economie de 20€... :sweat:  
 
N'hesite pas a prendre un Velocipraptor a 10000tr, ils ne font pas autant de bruit qu'on le dit..perso g teste le mien vite fait ds ma config actuelle et franchement dire que c bruyant c vraiment couper les poils de cul en quatre...je l'entend a peine compare a mes Maxtor Diamondmax9 qui grattent a mort... :jap:  
 
Pour la carte graphique, tres honnetement, attend de trouver des Hd4850 et Hd4870 a bon prix (bah maintenant en fait), elles sont certes un peu moins puissante que les enormes GTX, mais le prix est tres tres nettement en faveur des Radeon!!
Moi qui ai toujours des NVidia, je n'hesiterai pas a me lancer sur une de ces deux cartes si je devai en changer!
Elles sont extremement bonnes!!! :love:

n°6459573
scritchoum​inou
Posté le 26-06-2008 à 16:09:08  profilanswer
 

Et qu'on ne me repete pas que le Quad-core est inutile...je vous garanti que qd on travaille en 3D ou sur du rendu en temps reel (Showcase/Patchwork) la difference est carrement enorme!!
Pour jouer, l'interet est discutable, mais tout le monde n'est pas un gros gamer...chacun son utilisation... ;-)
(bien que les jeux exploitant le Quad existent deja et arrivent a tres gd pas!!)
 
 

n°6459679
Dark-Lite
Posté le 26-06-2008 à 16:50:49  profilanswer
 

Salut =)
 
Bonne config que tu t'es monté ^^
 
Pour le disque dure, je garde mes 3 samsung de 500go, ca suffit déjà bien... et j'attend les SSD dans 18 mois, ou plus (comme le conseil hardware.fr ^^)
 
Pour la carte vidéo, l'offre ATI est énorme, il faut le dire, je pense vraiment me tourner vers celles la...
 
 
 
Sinon pour la commande en Allemagne... j'en ai déjà entendu parler il y a quelque année, je ne sais pas trop, car je ne dis aucun mot d'allemand et si j'ai un problème avec du materiel, la lois française est plus intéressante sur les commandes par correspondances... (déjà eu un problème avec un site allemand sur un autre genre de produit...)
 
 
Donc si l'écart est énorme je commanderai en Allemagne, sinon je préfère commander en France, et faire travailler des français(es) =)
 
 
Pour l'avantage du Quad sur le Duo, c'est sur que les applications sont bien en avance sur les jeux vidéo, mais je pense que la donne va changer rapidement et que les jeux sont entrain de s'y mettre. Je poserai la question au développeur de Starcraft ce week-end à la WWI de Blizzard ^^

n°6459691
Dark-Lite
Posté le 26-06-2008 à 16:55:07  profilanswer
 

Ou sinon je fais le bourrin ^^

 

Je reprend une CM avec 4 port pci express et je met 4 carte vidéo Radeon HD4850 :p :p :p

 

Inutile mais excellent ^^

 

ou 4x HD4870  ? ? ?  :D


Message édité par Dark-Lite le 26-06-2008 à 16:57:00
n°6459718
scritchoum​inou
Posté le 26-06-2008 à 16:59:47  profilanswer
 

Halte la!! ;-)
Loin de moi l'idee de te faire commander quoi que ce soit en Allemagne!!lol
Non bien sur, c une source d'emmerdeet tu perdras en fdp ce que tu gagneras a l'achat...c simplement que moi...j'y vie, alors forcement c plus simple.
Je faisais juste une comparaison avec les prix en france:c globalement 5 a 10% moins cher outre-rhin...c pas rien!
 
Ce qui fait que g touche mon Q9450 a 245€ fdp offert.
De plus certaine boutique (comme Mindfactory) sont vraiment tres tres serieuse, rapide et pas chere.
Et je ne parle pas des disques durs ou tout support de stockage qui ne sont pas taxes...

n°6459723
scritchoum​inou
Posté le 26-06-2008 à 17:00:30  profilanswer
 

il est tard tu devaris aller te coucher je crois.....ca chauffe la-haut...

n°6459759
Bach57
Posté le 26-06-2008 à 17:23:39  profilanswer
 

tu habites où en allemagne ? :)

n°6460093
Dark-Lite
Posté le 26-06-2008 à 19:28:43  profilanswer
 

Bach57 a écrit :

tu habites où en allemagne ? :)

  

Ha oki =)

 

J'ai mon cousin en Allemagne :P

 

Par contre je suis en Savoie, entre 2 montagnes  :love:

 


http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-savoie,lac-de-peyre.jpg


Message édité par Dark-Lite le 26-06-2008 à 19:29:07
n°6460111
scritchoum​inou
Posté le 26-06-2008 à 19:35:51  profilanswer
 

a Fulda

n°6460233
Jinroh
Posté le 26-06-2008 à 20:22:17  profilanswer
 

scritchouminou a écrit :

Salut dark-lite!
 
Bon bah moi aussi g franchi le pas et commande mon nouvel ordi en piece:
 
Q9450
P5Q3-deluxe
2*1024 OCZ Pc1333 cl7
Alim Corsair HX620
WD Velociraptor 10000tr 300go
 
Je recupere de mon ancien ordi:
Le boitier Antec sonata 1
Le ventilo Zalman Cnps 9700
Gainward 8800GT 1024 gold Edition
les lecteurs (mais qui vont bientot degage pour des lecteurs en SATA)
 
Le prix des pieces neuves :800€ (en Allemagne, c vrai que c moins cher)


Très belle config.
Je compte changer de machine aussi (5 ans) et c'est à peu près la même chose que je compte prendre :)
Petite question, pourquoi ne pas avoir pris 1Go de ram de plus ?
 


---------------
Galerie photos
n°6460582
scritchoum​inou
Posté le 26-06-2008 à 23:07:01  profilanswer
 

parce que 2Go sont suffisant pour l'instant...
Je prendrai un kit de 4Go plus performant qd les prix auront encore plus baisse...

n°6460694
Dark-Lite
Posté le 26-06-2008 à 23:47:28  profilanswer
 

scritchouminou a écrit :

parce que 2Go sont suffisant pour l'instant...
Je prendrai un kit de 4Go plus performant qd les prix auront encore plus baisse...


 
 
Et Windows 64 bit ?  :??:

n°6460897
Ph03nix
Posté le 27-06-2008 à 05:06:40  profilanswer
 

Sinon j'ai 2 questions comme je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui donnent sont point de vue ^^  
 
- En ce qui concerne les ventilateurs de 120 mm avec des LED bleues vous conseillez quoi qui ventilent bien et qui ne fait pas trop de bruit ?
 
- Au sujet des ondulateurs ? (pour éviter en cas de coupure de courant, surtention, ...), vous conseillez quoi ?
 
(Désolé Dark-Lite de poster dans ton sujet mais ca pourrait peut-être t'intéresser également ^^)

n°6460929
Dark-Lite
Posté le 27-06-2008 à 08:25:29  profilanswer
 

Ph03nix a écrit :

Sinon j'ai 2 questions comme je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui donnent sont point de vue ^^  
 
- En ce qui concerne les ventilateurs de 120 mm avec des LED bleues vous conseillez quoi qui ventilent bien et qui ne fait pas trop de bruit ?
 
- Au sujet des ondulateurs ? (pour éviter en cas de coupure de courant, surtention, ...), vous conseillez quoi ?
 
(Désolé Dark-Lite de poster dans ton sujet mais ca pourrait peut-être t'intéresser également ^^)


 
 
np t'inquiète
 
Je ne sais pas vraiment quelle utilisation tu aura du PC et dans quel cadre de travail tu sera, mais à une époque je voulais vraiment un onduleur puis en suite j'ai changé d'idée car ça me semblait inutile...
 
 
Sinon comme ventilateur bleu pas bruyant, tu as celui du boitier que je vais prendre (le nine hundred), tu as 3 positions de vitesse, mais tu laisse au plus lent, ca suffit.
 
Après tu peux t'installer un rack de contrôle, je te conseil le Zalman (celui que j'ai) qui a 4 contrôle (enfin 5) de ventilo, 4 sondes de température et l'affichage de la consommation en Watt. Il a une alarme et autre en cas d'arrêt d'un ventilo...
 
Le Zalman : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 19_fr.html
 
http://www.rsssim.com/images/Big/600008-003_big.jpg
 
 
Pour des ventilo sympa, sur pc-look, l'avantage ils ont une rubrique PC silencieux puis ventilation douce ^^
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 2_423.html
 
t'en as entre 15 et 20db de couleur bleu =)

n°6461558
Dark-Lite
Posté le 27-06-2008 à 13:54:45  profilanswer
 

Je pars en vacances 2 semaines, la suite à mon retour, mais j'essaierais de me connecter pour donner des news si besoin

n°6462345
Jinroh
Posté le 27-06-2008 à 19:45:44  profilanswer
 

Je reviens rapidement sur la carte mère.
Il y a des différences importantes entre les différentes versions ?


---------------
Galerie photos
n°6479559
Dark-Lite
Posté le 06-07-2008 à 19:30:55  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Je reviens rapidement sur la carte mère.
Il y a des différences importantes entre les différentes versions ?


 
(J'ai pu me connecter rapidement, je ne peux pas encore venir souvent)
 
 
 
La différence entre les 2 versions pour la carte mère est la mémoire, DDR2 ou DDR3 (en DD3 pour ma version).

n°6520706
Dark-Lite
Posté le 01-08-2008 à 22:29:13  profilanswer
 

De retour =)

 


J'attends la 4870 X2 vu ses performances :P

 


une date de sortie ? on m'a dit aout mais bon...


Message édité par Dark-Lite le 02-08-2008 à 10:07:30
n°6528777
Dark-Lite
Posté le 07-08-2008 à 13:44:04  profilanswer
 

Salut =)
 
J'ai commandé le PC hier soir, j'ai fais au mieux pour économiser le plus possible ^^
 
une bonne partie sur topachat, après ldlc, cdiscount, materiel.net, amazone ...
 
 
Et j'ai fais quelques petites modif sur la config :
 
Boitier : j'ai pris le twelve hundred
Mémoire : la barrette prévut n'était pas dispo alors j'ai pris une OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition CAS5
 
 
Il me manque seulement la carte vidéo (pour le 12 aout), mais on me dépanne d'une carte vidéo pour installer toute la config (os, driver, jeux, test ram ^^ ...)

n°6528847
Ph03nix
Posté le 07-08-2008 à 14:11:20  profilanswer
 

Dark-Lite a écrit :

Salut =)
 
J'ai commandé le PC hier soir, j'ai fais au mieux pour économiser le plus possible ^^
 
une bonne partie sur topachat, après ldlc, cdiscount, materiel.net, amazone ...
 
 
Et j'ai fais quelques petites modif sur la config :
 
Boitier : j'ai pris le twelve hundred
Mémoire : la barrette prévut n'était pas dispo alors j'ai pris une OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition CAS5
 
 
Il me manque seulement la carte vidéo (pour le 12 aout), mais on me dépanne d'une carte vidéo pour installer toute la config (os, driver, jeux, test ram ^^ ...)


Alors t'as acheté quoi pour finir ? ;)


---------------
un peu d'aide pour moi aussi svp ^^ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6456832 merci d'avance ;)
n°6529487
Dark-Lite
Posté le 07-08-2008 à 19:26:00  profilanswer
 

Ph03nix a écrit :


Alors t'as acheté quoi pour finir ? ;)


 
Tout ce qui est dans le 1er post que j'ai édité sauf le rack Zalman que je vais installer plutard

n°6530645
Dark-Lite
Posté le 08-08-2008 à 14:03:18  profilanswer
 

Ce matin j'ai reçus le materiel de topachat et de ldlc, j'ai donc pu commencer avec le boitier, carte mère, alim, ventilo CPU (juste le support sous la CM)

 

Voici des petites photo de ce que j'ai fais...

 

http://www.dlsource.net/pcnew1.jpg
En cours de montage...

 


http://www.dlsource.net/pcnew2.jpg
Vu intérieur, certain câble ne sont pas encore fixé, j'attends le reste du matériel...

 


http://www.dlsource.net/pcnew3.jpg
Ça à l'air d'un beau bordel, mais c'est très bien organisé ^^


Message édité par Dark-Lite le 08-08-2008 à 14:05:02
n°6531841
Dark-Lite
Posté le 09-08-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

Recus l'écran ce matin =)
 
Incroyable, vraiment géniale ce Syncmaster T220 de Samsung :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma futur config (pour joueurs)Config jeux, achat ce soir ou demain
config pertinente pour du jeu : aide sur certains composantsplusieurs questions avant achat config game
petit conseil pour changement de CGAvis Config avant achat :D
aide pour une config de gammerBesoin de conseils pour achat d'une nouvelle config.
config OC quad core (et un peu de silence aussi)Votre avis sur la config
Plus de sujets relatifs à : Conseil config 1700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR