Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  plusieurs questions avant achat config game

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs questions avant achat config game

n°6366750
yortsed
Posté le 04-05-2008 à 21:45:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je me pose plusieurs questions assez fondamentales^^ avant achat de ma nouvelle config. j'aimerais votre avis la dessus
 
E8400 ou Q9300 ?( je ne souhaite pas OC)
jeu exclusivement. Je me dit qu'a ce jour le8400 est peut etre mieux mais d'ici un an ou deux mon Q9300 ne sera t'il pas mieux qu'un 8400 ? ( en sachant pertinemment que mon proc sera deja largement depassé)
 
Une bonne CG ( GE9800 GTX ou 8800 GTS  ) ou 2 9600 en Sli ?  
Sur un 24"  
 
Comme carte mère je penche pour la Asus P5N-D SLI  si sli evidemment  
Sinon je ne sais pas laquelle prendre si je ne mets qu'une CG. Mais je souhaite quelle supporte le PCI 2.0
 
Apres je souhaite avoir 4 go donc passer en vista 64bits. La version basique de base est elle suffisante ?
 
Au niveau de l'alim si je suis en sli j'opte pour 620W ( genre corsair ) si unique carte 520W je suis dans le bon ?
 
Enfin comme tour j'avoue que j'etais bien tenté par l'Antec Nine Hundred, mais sinon quel tour me conseillez vous qui soit grande, bien ventilée, silencieuce pour environ 100 euros ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 21:45:12  profilanswer
 

n°6366779
Largowned
Posté le 04-05-2008 à 21:56:54  profilanswer
 

Pour le choix du proco, ça dépend... Les dual core sont un peu plus puissants pour le moment mais les quad core seront bien utiles dans deux ans... Si tu choisis un quad core, prend le Q6600, il a vraiment bien baissé (170€), est moins cher et a plus de cache...  
 
Pour la CG, prend pas la 9800GTX, c'est une 8800GTS² aux (faibles) hormones, par contre le prix est bien plus elevé. Une simple 8800GTS² suffit assez bien pour la plupart des jeux en 1920...
 
Pour la carte mère, si tu veux du PCIE 2.0, prend la P5E : c'est la moins cher en X38
 
Pour l'alim, une 500W sera suffisante.
 
Si tu veux un boitier à part pour environ 100€, je te conseille celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ode=clubic
 
Si tu veux éco un peu sur le boitier + alim, prend le Sonata III, alim 500W + boitier pour seulement 100€

n°6366811
jaguar06
Posté le 04-05-2008 à 22:15:19  profilanswer
 

Largowned a écrit :

Pour le choix du proco, ça dépend... Les dual core sont un peu plus puissants pour le moment mais les quad core seront bien utiles dans deux ans... Si tu choisis un quad core, prend le Q6600, il a vraiment bien baissé (170€), est moins cher et a plus de cache...  


 
Bah d'ici deux ans, quelqu'un qui achete un quad maintenant sera dépassé non ? :/

n°6366825
polarkrake​n
Posté le 04-05-2008 à 22:21:39  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Bah d'ici deux ans, quelqu'un qui achete un quad maintenant sera dépassé non ? :/


 
Les processeurs n'évoluent pas aussi vite que les CG..
Les E6600 sont sortis y'a 2 ans.. ils sont pas dépassés..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  plusieurs questions avant achat config game

 

Sujets relatifs
Avis Config avant achat :Daide pour une config de gammer
Besoin de conseils pour achat d'une nouvelle config.config OC quad core (et un peu de silence aussi)
Votre avis sur la configachat serveur ou hdd pour stockage...
que penser vous de ma config ???HELP Ma config s'allume plus !!!
Plus de sujets relatifs à : plusieurs questions avant achat config game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR