Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil de choix entre deux config'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil de choix entre deux config'

n°8839183
drakneyn
Posté le 24-08-2013 à 18:44:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà j'arrive bientôt au jour J ou je pourrais (ENFIN !) passer la commande de mon pc (haha oui ça fait très longtemps que j'attend ça ^^)  
Mais voilà après avoir lancé un sujet sur un conseil de choix des pièces, j'en lance un nouveau (et sans doute le définitif) sur un autre choix
mais ici le choix entre deux config' que j'ai faite moi même (et à partir de vos conseils également, encore merci !).
 
Bon je récapitule ma situation,  
Je suis un grand fan de gaming mais pas très très argenté, je dispose donc d'un budget maxi de 600 voir grand max 650 euro pour mettre mon pc à niveau
(à savoir que j'aimerai quand même garder 40-50 euro pour un clavier et une souris).
J'ai donc fait quelques calcul de prix avec un choix minutieux de pièces et j'en suis arrivé à deux liste qui ont une différence de prix de +/- 50 euro  
 
La première est la config que j'ai choisie de base :  
Carte mère : ASRock 970 Extreme 3 R2.0  
Proco : AMD Phenom II X4 Black Edition
VentiRad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 660 N660 TF (2GD5 en OC)
Ram : G.Skill Ripjaws X series 2x4GO 1866 MHz
Alimentation : Antec Neo ECO 620 80PLUS
Boitier : Zalman Z11 Plus
 
Pour un total de 536 euro et des miettes (sachant que la proco est en soldes le prix peu donc monté a 556 euro)
 
La seconde config' est la même sauf deux pièces
 
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
Proco : Intel Core i3-3240 (cadencé a 3,4Ghz)  
 
Pour un total de +/- 603 euro
 
Sachant que tout cela sera destiné à une utilisation de gaming et plus tard peut-être aussi de 3D  
(d'où le choix de cartes avec une possibilité de crossfire car j'opterai sans doute pour deux cartes ATI pour la 3D)
Est ce que je peu me contenter de la première config' ou bien il vaudrait mieux opter pour la seconde pour les 50 euro de plus
(enfin 70 avec la réduction)  
 
Sur ce je vous souhaite une super fin(... Eh oui déjà) de vacances et une bonne soirée
 
Bien à vous  
 
Drakneyn
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 18:44:18  profilanswer
 

n°8839265
evilo70
Posté le 24-08-2013 à 19:36:46  profilanswer
 

2x4go de ram en 1600mhz ferait baisser le prix sans faire baisser les performances
 
autant prendre un amd fx 6300 pour environ 110 euros
 
une alimentation de 500w suffisant
pour du crossfire (ati) ou sli (nvidia) 650w mini


Message édité par evilo70 le 24-08-2013 à 19:37:03
n°8839275
brosswood
Posté le 24-08-2013 à 19:42:36  profilanswer
 

Sli de 660 + I3 ça tiens à l'aise déjà sur du 600W, pas besoin de mini 650W
 
Par contre les proco AMD consomment plus, idem pour les CG ATI.
 
Il me semble que la 3D est mieux gérée par Nvidia.

n°8839311
drakneyn
Posté le 24-08-2013 à 19:57:45  profilanswer
 

Ouai, c'est pour ça que j'ai pris une alim un peu plus forte au cas (comme le proco et les cartes ATI consomment pas mal) et puis rapport puissance prix elle est bien (enfin pour 50euro c'est pas mal).
 
Pour ce qui est de la FX j'ai bcp entendu de bien pour la 3D par contre pour les jeu c'est assez limite il parait (champion du multi coeur mais quand un jeu demande qu'un seul il a du mal enfin c'est ce que j'ai lu :/ ) du coup je me suis penché sur la Phenom X4 qui a apparemment a plus de performance au niveau du jeu et puis elle coûte vraiment pas cher.  
La I3 c'est surtout pour la réputation Intel dans la Gaming, maintenant je trouve que les prix sont assez exorbitant par rapport a AMD...

n°8839337
brosswood
Posté le 24-08-2013 à 20:13:29  profilanswer
 

Mais un coeur de Intel s'en sort mieux qu'un de AMD ^^
 
Si tu veux la 3D, go Nvidia

n°8839356
drakneyn
Posté le 24-08-2013 à 20:29:11  profilanswer
 

Donc Nvidia serai plus performant pour la travail de la 3D (donc utilisation de Maya, 3DSMax et Cinema 4D) ? Mais alors faudra que j'opte pour une CM en SLI et non plus en Crossfire :/ (qui coutera sans doute plus cher mais si je prend des rames a 1600 mhz ça devrais compenser la différence)
 
EDIT  
 
J'ai été un peu me renseigné sur les perf pour la 3D Je crois que je vais opter pour la Geforce, Il faudra surtout que je change de proco quand je travaillerai sérieusement la dessus (peut-être une FX a 8 cœur pour des rendu rapides) et le SLI si nécessaire (dans l'éventualité de la conception de jeu vidéo car c'est la dedans que je me lance bientôt ^^)  
Du coup je me prendrai bien une ASRock 990FX Extreme3 (qui peu en plus prendre le SLI et le CrossfireX au cas ou XD ) avec le proco Phenom X4 en attendant la FX comme ça ça devrais me faire une bonne petite config' gaming (pas mega puissant mais ce qu'il faut je crois non ?) et ça me garanti un matériel compatible à ce que je voudrais faire prochainement.  


Message édité par drakneyn le 24-08-2013 à 21:06:41
n°8839385
brosswood
Posté le 24-08-2013 à 20:51:48  profilanswer
 

Voilà ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil de choix entre deux config'

 

Sujets relatifs
config gamer pièce conseil svp !conseil pour choix d'une config fixe a 1000 euro
[Aide]conseil socket 775[Conseil] Choix d'une config
Conseil config retouche photo/gaming (choix boitier et plateforme)conseil choix carte mere svp pour config
avis doute du choix pc pour celaConseil pour choix d'u config
Conseil upgrade config : Changement Dual => Quad ?conseil et choix config
Plus de sujets relatifs à : Conseil de choix entre deux config'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR