Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil et choix config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil et choix config

n°8316287
ayon
Posté le 16-05-2012 à 20:44:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voila j'aurais besoin de conseils et d'avis sur différentes chose.
 
 
A l'heure actuelle je possède cette configuration que j'ai montée il y 3 ans et que je vais donné.
Elle servira surtout dans une optique bureautique, surf sur internet, un peu  de retouche photo...
 
Ne suivant par l'actualité hardware je m'y suis réintéresser qu'il y a peu et je suis un peu larguer sur certaine chose.
 
Je voudrais mettre un SSD ( 128 giga ) mais je sais pas quoi mettre, pour le coup je recherche un bon rapport qualité prix.
L'OS dessus était à la base windows vista avec upgrade vers seven donc je pensais racheter un OS pour pas me casser le c.l.
 
http://www.rueducommerce.fr/Logici [...] remium.htm
 
Boîtier Thermaltake Soprano DX - Noir - moyen tour.
CM Gigabyte P55 UD4 - Socket LGA1156.
Proc i7 860 Lynnfield 2,8 GHz.
CG GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0.
RAM KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 4 x 1 Go 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X.
DD 3.5'' Caviar SE16 - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II.
Alimentation Corsair TX 650 Watts.
OS seven 32 bis.
 
A part ces 2 choses pensez vous que je devrais changer autre chose ?
Y aura t'il des problèmes ( compatibilité ) avec le SSD et l'OS sur cette config ?
 
Sinon vu que je vais le donner, je vais m'en racheter un complet.
Je suis plutôt une personne qui change environ tous les 3ans, il servira surtout a jouer au dernier fps ( type bf , crysis ..) et au mmo.
 
Tout d'abord j'aimerais passer sur un écran 27'' de 120hz avec une fourchette entre 0 et 500 euros. Je ne sais vraiment pas quoi choisir que me conseillez vous ?
 
je post donc ces 2 config
 

Total 2080.
 

Total 2290.
 
Donc je peux mettre entre 2000 et 2500E pour la tour complète. J'ai tout pris chez RDC mais au moment de l'achat j'irais voir un peu sur tout les sites.
Pour le choix des pièces j'ai surtout choisit sa pour essayé d'avoir un truc homogène.
J'ai lu les différents avis et il en ressort que la config sur socket 2011 était inutile pour jouer, mais d'ici à ce que je rechange est ce que sa vaut le coup de miser sur une exploitation future des 6 cores dans les jeux ?
 
Ensuite pour le boitier je savais pas quoi trop prendre celui la avait l'air d'avoir une bonne gueule  ^^ en vaut-il le coup ?
Pour le SSD j'ai essayer d'en trouver un avec une écriture et lecture importante, est ce utile ? après je n'ai pas bien compris à correspondait écriture 4k, autant sur certain disque ya écrit 85000 iops autant sur d'autres yen a à peine la moitié ?
Pour la carte mère j'ai mis ces 2 la mais je sais vraiment pas quoi prendre ?
Pour finir j'aimerais faire un sli avec la 670 ou vaut-il mieux passer sur la 690 ou autres ?
 
Voila je suis ouvert a tous les avis pour choisir une config et essayé de faire quelque chose d'homogène.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 20:44:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil et choix config

 

Sujets relatifs
Conseil choix matériel config GAMERChoix config pc jeux 800€
[Conseil] Choix config gamer[Conseil] Choix pour une config silencieuse
Conseil Config (choix CG - Alim - Ventirad -graveur)Conseil pour choix de Carte Graphique ( Grosse config gamer )
Config à base de 2600k:conseil choix carte mere[CONSEIL CONFIG] Choix de DD : Sytème & Stockage
Conseils pr config polyvalente (1100 euros) = achat imminentConseil pour choix d'alim silencieuse avec ma config
Plus de sujets relatifs à : conseil et choix config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR