Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer pièce conseil svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer pièce conseil svp !

n°8838514
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 24-08-2013 à 05:37:51  profilanswer
 

salut a tous !! :hello:  désoler pour le paver  :sweat: je donne le max d'info !
 
bon je monte une config gamer pour un amis  
j'ai déjà monter plusieurs config mais c'était pour moi (ou famille proche ) ou mes copain qui savait ce qu'il voulait
la lui ne sait pas du tout se qu'il veut (il n'a pas de marque précise ) je pensait partir (en gros ce n'est qu'un ébauche !)
 
le budget tourne aux alentour de 1500 a 1700 $ (je suis aux canada si vous me proposer des truc en France
ses pas grave je vais regarder sur les site canadien pour trouver le même ou équivalent ses plus pour des conseil pour que le tout soie équilibré )
le budget n'inclue pas l'écran , clavier sourie et windows ( qui sera soie win 7 ou 8 en 64 bits )
 
je commence par le boitier il a vue celui ci le CM Storm Stryker http://www.coolermaster-usa.com/pr [...] ct_id=3099 a 158 $ sans shipping ! auriez vous des suggestion  
pour d'autre boitier (je ne sais pas quel sont ses gout exactement proposer je verrait avec lui  :)  ) mais la config va être standard pas 36 disque dur (d'ou je trouve ce boitier superflux pour l'usage mais le choix lui revient !)
 
pour le reste de la config je pensait a quel que chose comme sa !
 
cpu : intel i5 je ne pense pas qu'il va overclocker (il ne connait pas sa donc plus de trouble que d'autre chose/j'ai souvent lue que intel était mieux in game (ce que je trouve aussi mais je ne lance pas un débat  :o )
carte mère : évidement compatible intel i5  :D  peut être avec 2 port usb 3 ou un port pour ceux en facade (pour les futur clé et dd externe usb 3 !) sinon je voie pas d'autre critère pour le moment
ventirad : quel que chose de normal qui soie performant et silencieux (perso j'ai un Corsair A80 que je trouve très bien )
ram : 8 go ddr3 ? ses pas mal le ''juste'' milieux de nos jour !?
carte graphique : la je sèche se que je peut vous dire ses qu'il joue sur console donc les graphique pas top top néanmoins il compte jouer sur un écran de 22'' ou une tv de 40 '' en hdmi
donc je ne sais pas si je l’oriente vers du nvidia ou du amd (j'ai toujours presque eut du amd donc ....)
disque dur : probablement 750 go ou 1 tera et si il reste du buget un ssd (mais ses du genre a faire suivant suviant donc.....)
lecteur-graveur dvd-rw
alim : bha la qui suit la config avec de la marge une bonne 500 watt serait suffisante ?  
 
j'oublie certainement quelle que chose ! j'ai plus les idée claire en cette fin de soirer !
 
un gros merci d'avance !!


Message édité par SiMevolant le 27-08-2013 à 03:22:14

---------------
Apprentie Archer :)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 05:37:51  profilanswer
 

n°8838520
brosswood
Posté le 24-08-2013 à 06:05:19  profilanswer
 

Joli budget, ça fait quoi, 1200€ environ ?
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10059920 (1030€)
+ Alimentation : BeQuiet / Seasonic / Antec de 500W (60-90€)
 
Je met un boitier moyen tour, qui je penses suffira amplement !
( L'équivalent de la GTX 770 chez AMD est là HD 7970 )
Si tu as des questions..

n°8840741
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 25-08-2013 à 22:18:46  profilanswer
 

j'ai reprit les pièce suggérer j'en arrive a 1000 $ sauf la carte vidéo elle est sur amazon.ca  
 
voici ma liste sur tigerdirect.ca (si sa ne marche pas je mettrait chaque page des pièce !) http://www.tigerdirect.ca/cgi-bin/ [...] ,%201,%201
 
et la gtx 770 sur amazon http://www.amazon.ca/EVGA-SUPERCLO [...] ds=gtx+770
 
z'en dit quoi ? d'autre suggestion en matos en optimisation ?? (après il me reste a comparer amazon.ca/tigerdirect.ca/ncix ou autre )pour trouver le moin chère !


---------------
Apprentie Archer :)
n°8842467
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 27-08-2013 à 01:36:05  profilanswer
 

up :(


---------------
Apprentie Archer :)
n°8842480
brosswood
Posté le 27-08-2013 à 01:57:32  profilanswer
 

Il te faudrait par exemple : http://www.tigerdirect.ca/applicat [...] -0770%20CA (pas trop cher comparé à votre amazon :o)
(Une GTX 770)


Message édité par brosswood le 27-08-2013 à 01:58:24
n°8842496
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 27-08-2013 à 03:21:47  profilanswer
 

j'essaye de comprendre le point de vue tu dit que amazon est moin chere dans tous les cas ?


---------------
Apprentie Archer :)
n°8842498
mrvaykadji
Posté le 27-08-2013 à 03:34:07  profilanswer
 

Il dit que pour la GTX770, Tigerdirect est moins cher qu'Amazon, de 60$ à vue d'oeil :)  
 
En gros, cherches le site le moins cher pour les composants suivants :  
 
- Intel Core i5 4670
- Carte mère avec un chipset B85 (par exemple MSI B85-G41)
- Deux fois : 4Go DDR3 12800 (1600Mhz) CAS9
- Nvidia GTX770 2Go
- Disque dur 7200rpm 1To Sata3
- SSD 120Go ou 128Go Sata3 (Par exemple : Kingston Now v300 120Go)
- Graveur DVD Sata (peu importe)
- Le boitier que ton ami aime (peu importe)
- Alimentation 500 watts ou plus (80+ Bronze pour la qualité) (Nvidia recommande 600w)
 
Pour le bruit et mieux rafraichir, tu peux ajouter un ventilateur pour le processeur du genre Cooler Master Hyper 612s
 
Tu devrais arriver environs dans les 1500-1700$
 
Et s'il reste de l'argent, prends une bonne souris pour le jeu, éventuellement un tapis de souris, voir même une manette^^
 
NB: en fonction de l'écran qu'il a, pense aussi à acheter un cable HDMI s'il n'est pas fourni avec la carte graphique ou l'écran ;) ça doit être dans les 10-12$. Un cable SATA pourrait peut-être être aussi nécessaire pour le SSD (dans ma carte mère, il n'y avait que 2 cables Sata fournis), qui lui coûte dans les 5$.


Message édité par mrvaykadji le 27-08-2013 à 03:40:23
n°8842501
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 27-08-2013 à 04:01:48  profilanswer
 

oups boulet que je suis  :o  je me suis tromper de carte sur amazon j'ai lue trop vite j'avait une 660 aux lieu de 770 gtx  :D  d'ou le prix sorry !
 
et comme config ses possible de faire mieux ? (jveut dire cela est très bien mais changeriez vous d'autre chose par d'autre ?) (ne pas le prends mal svp !)
jvai recalculer en CAD avec le shipping voire !


---------------
Apprentie Archer :)
n°8842503
brosswood
Posté le 27-08-2013 à 04:35:43  profilanswer
 

Même avec une 400W ça passe ^^
 

n°8842787
mrvaykadji
Posté le 27-08-2013 à 11:40:39  profilanswer
 

Si tu veux mieux, oui, il y a. Tu pourrais faire des PC qui sont des vraies bêtes de course pour 6000$, avec des statistiques de fou, genre 32Go DDR3, un i7, 2 cartes graphiques GTX780, ... Mais c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Avec ton budget, tu te situes dans un des meilleurs coins niveau performance/prix. Prendre plus cher sera dépenser de l'argent pour pas grand-chose, prendre moins cher serait dommage.  
 
Cela dit, tu peux ajouter ou modifier, selon les besoins :  
 
- Ajouter un lecteur de carte SD s'il a un appareil photo, une caméra ou un smartphone Android/Windows (10$ de plus pour la base, 25$ pour un lecteur avec prises USB3 supplémentaires)
 
- S'il a le Wifi, peut-être qu'une carte PCI est intéressante à inclure, histoire de pas "bloquer" une des prises USB. (20 à 50$)
 
- Tu peux prendre 16Go de mémoire vive au lieu de 8, par exemple (4x4Go ou 2x8Go, ça revient au même, tant que tu restes sur du 12800-1600Mhz-CAS9). C'est assez inutile aujourd'hui, mais peut-être que ça sera bien dans 2-3 ans. (doubler le prix de base de la mémoire vive)
 
- Tu peux également, toujours pour la mémoire vive, prendre du 12800 en CAS8 (plus le CAS est bas, mieux ça sera, mais ça se joue à pas grand-chose) (20$ de plus)
 
- Tu peux également prendre un disque dur de 2To au lieu de 1To. Là c'est peut-être un up plus intéressant. Il pourra stocker plus de jeux vidéos, de films, etc. Moi j'ai 1To et il est presque plein, donc ça pourrait être intéressant. Cela dit, j'ai plein de trucs que je pourrais supprimer si j'ai besoin de place. Donc bon... A toi (ou lui) de décider. (Ca doit être dans les 15$ de plus)
 
- Prendre un SSD de 250Go : Même réflexion que pour le disque dur. Il sera plus à l'aise et pourra par exemple installer tous ses jeux sur le SSD. Un petit gain intéressant, mais assez cher (c'est minimum 60$ de plus)
 
- Eventuellement prendre un graveur DVD+Blu-ray. Si c'est nécessaire, moi je n'en ai pas l'utilité n'ayant pas d'autre lecteur bluray chez moi, mais ceux qui ont une collection de films en HD peuvent trouver ça intéressant (60$ de plus)
 
- Pour la carte graphique, tu peux prendre une GTX770 réputée silencieuse, à vérifier, mais je pense que pas mal de tests donnent la Asus DirectCU II GTX770 comme une carte géniale. A nouveau, sans overclock, je ne suis pas sûr que ça soit utile, c'est assez silencieux même les moins chères (40 à 100$ de plus)
 
- Le processeur, il est bien. Rien à ajouter là-dessus.  
 
- Tu peux changer la carte mère en prenant un chipset Z87, mais sans overclock et sans SLI, je ne vois pas l'intérêt. (60$ de plus)
 
En plus de tout ceci, il y a peut-être certains sites ou certaines pièces qui proposent une extension de garantie. Faut voir si ça vaut le coup.


Message édité par mrvaykadji le 27-08-2013 à 11:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer pièce conseil svp !

 

Sujets relatifs
[Aide] Config jeuma config prévue (pour du modding léger)
Conseil config[Terminé]Upgrade d'un PC de 2009, gamer
Choix d'un pc de jeu (Montage, ou non)Avis pc Gamer 950e
Choix processeur.Choix de ventirad
Conseil pour config PC 
Plus de sujets relatifs à : config gamer pièce conseil svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR