Si tu veux mieux, oui, il y a. Tu pourrais faire des PC qui sont des vraies bêtes de course pour 6000$, avec des statistiques de fou, genre 32Go DDR3, un i7, 2 cartes graphiques GTX780, ... Mais c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Avec ton budget, tu te situes dans un des meilleurs coins niveau performance/prix. Prendre plus cher sera dépenser de l'argent pour pas grand-chose, prendre moins cher serait dommage.
Cela dit, tu peux ajouter ou modifier, selon les besoins :
- Ajouter un lecteur de carte SD s'il a un appareil photo, une caméra ou un smartphone Android/Windows (10$ de plus pour la base, 25$ pour un lecteur avec prises USB3 supplémentaires)
- S'il a le Wifi, peut-être qu'une carte PCI est intéressante à inclure, histoire de pas "bloquer" une des prises USB. (20 à 50$)
- Tu peux prendre 16Go de mémoire vive au lieu de 8, par exemple (4x4Go ou 2x8Go, ça revient au même, tant que tu restes sur du 12800-1600Mhz-CAS9). C'est assez inutile aujourd'hui, mais peut-être que ça sera bien dans 2-3 ans. (doubler le prix de base de la mémoire vive)
- Tu peux également, toujours pour la mémoire vive, prendre du 12800 en CAS8 (plus le CAS est bas, mieux ça sera, mais ça se joue à pas grand-chose) (20$ de plus)
- Tu peux également prendre un disque dur de 2To au lieu de 1To. Là c'est peut-être un up plus intéressant. Il pourra stocker plus de jeux vidéos, de films, etc. Moi j'ai 1To et il est presque plein, donc ça pourrait être intéressant. Cela dit, j'ai plein de trucs que je pourrais supprimer si j'ai besoin de place. Donc bon... A toi (ou lui) de décider. (Ca doit être dans les 15$ de plus)
- Prendre un SSD de 250Go : Même réflexion que pour le disque dur. Il sera plus à l'aise et pourra par exemple installer tous ses jeux sur le SSD. Un petit gain intéressant, mais assez cher (c'est minimum 60$ de plus)
- Eventuellement prendre un graveur DVD+Blu-ray. Si c'est nécessaire, moi je n'en ai pas l'utilité n'ayant pas d'autre lecteur bluray chez moi, mais ceux qui ont une collection de films en HD peuvent trouver ça intéressant (60$ de plus)
- Pour la carte graphique, tu peux prendre une GTX770 réputée silencieuse, à vérifier, mais je pense que pas mal de tests donnent la Asus DirectCU II GTX770 comme une carte géniale. A nouveau, sans overclock, je ne suis pas sûr que ça soit utile, c'est assez silencieux même les moins chères (40 à 100$ de plus)
- Le processeur, il est bien. Rien à ajouter là-dessus.
- Tu peux changer la carte mère en prenant un chipset Z87, mais sans overclock et sans SLI, je ne vois pas l'intérêt. (60$ de plus)
En plus de tout ceci, il y a peut-être certains sites ou certaines pièces qui proposent une extension de garantie. Faut voir si ça vaut le coup.
Message édité par mrvaykadji le 27-08-2013 à 11:50:43