Bonjour,
Je souhaite prochainement changer tout mon poste de travail (ordinateur, écran, clavier, souris et baffles) et pour être franc je ne sais pas comment m'y prendre.
C'est pourquoi je me retourne vers vous pour me donner vos avis.
Entrons dans le vif du sujet, j'ai fais quelques recherche basé sur le jeu Skyrim et voici 2 bases sur lesquelles je compte m'appuyer pour établir ma config (le budget n'est pas finalisé mais devrait osciller autour de 1 000 €).
J'ai récupéré les informations suivante sur un forum que je me dois de nommer à savoir :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.p [...] _jouer_%3F
Config 1
Processeur : Processeur Intel quadruple-coeur à 2,4 GHz ou Dual Core à 3,2 GHz (respectivement 2,7 et 3,6 GHz pour AMD).
Carte graphique : 1 Go de GDDR3/5 (Ge Force séries 400 & 500 ou ATI séries 5000 & et 6000 parmi le moyen-haut de gamme)
RAM : 4 Go
Disque dur : 1To sur un support rapide (HDD à 7200 TPM ou mieux)
Config 2
OS :Windows 7 64 bits (la différence avec le 32 bits est-elle importante?)
Processeur : Processeur Intel quadruple-coeur à 3 GHz ou plus (3,4 GHz pour AMD).
Carte graphique : Certifiée "COVCQSNTPLD" par la Communauté des Elder Scrolls, c'est-à-dire une GeForce GTX 560, GTX 580M, ATI HD 6870, ATI HD 6970M ou supérieure avec idéalement 1,5 Go de GDDR5 ou plus.
RAM : 6 Go ou plus
Disque dur : 1 To sur un support très rapide (SSH hydride, RAID 0, VelociRaptor ou SSD)
Eléments commun aux configs 1 et 2
Ecran : Fixation au mur obligatoire, plat et de bonne qualité (l'idéal serait que l'on puisse modifier sa position en fonction de l'utilisateur)
Souris et clavier : Ergonomique et de préférence sans fil (je me demande si la Logitech Cordless Trackman Optical serait un bon choix)
Baffles : Petite et non encombrante c'est le seul critère.
Divers : La tour doit plus ressembler à une villa qu'un gratte ciel , et le design être le plus sobre possible (l'idéal serait blanc dixit ma femme).
Je vous remercie d'avance pour vos différent avis.