Hello, effectivement je n'ai pas tout cité par oublie^^"
On va faire du plus simple au plus complexe :
- Résolution : je suis actuel en QHD avec un samsung Odyssey 27" (maybe passer sur autre chose plus tard, mais je ne dépasserait pas le 2k)
- Alim: je suis actuellement avec Seasonic Focus GX - 750W 80 Gold Plus
- Niveau GPU : J'ai actuellement une RTX 2080 Suer Hybrid de chez EVGA. Je sais que ça commence à daté.
-Budget : CPU + CM + RAM = probablement 1000€ max, normalement pas besoin d'autant, mais avec le prix des RAM actuellement...
- Jouer effectivement, et c'est là le plus complexe car je joue autant à des RPG, MOBA en 1e et 3e personne, généralement plus GPU intensive , mais aussi à des jeux de gestions (Farthest Frontier, Age of Wonders, etc) ou les Divinity/Baldur's Gate, qui sont CPU intensive
Pour finir, effectivement pour le moment avec ma config je suis CPU limited, mais un 9800 X3D est overkill en upgrade, c'est cependant pour être futur proof oui.
Je change rarement de config (dernière upgrade était ma GTX 760 => RTX2080 Super + alim, boitier, ventirad et ventilo boitier en 2019, je souhaiterais donc reste au moins 5-10 ans avec les prochaines config (peut-être upgrade le GPU + alim si nécessaire plus mais c'est tout).
Merci d'avance