|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade ou bien faut repartir de zéro ? |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2023 à 15:21:17 ![]() ![]() |
Scrabble | Salut,
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
gima56 | +... ben je sais pas.
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
wailou | Salut,
|
wailou |
Scrabble |
Message cité 1 fois Message édité par Scrabble le 19-02-2023 à 14:19:48 |
wailou |
|
wailou |
|
![]() Publicité | Posté le 19-02-2023 à 19:20:10 ![]() ![]() |
wailou |
|
kabyll | ca devrait suffire, sauf si tu envisages d'oc ton cpu
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
wailou | J'ai opté pour l'achat d'une 3060 ti d'occaz à 340€ ... beaucoup moins chère que les 3080 et 4070 à 900 et 1000€ |
kabyll | c'est un prix tout à fait correct,
max022 |
|
wailou |
|
wailou |
|
wailou |
|
kabyll | faut jamais laisser le bios gérer seul un oc,
wailou |
|
kabyll | je voulais dire par là qu'on est qd mm sur des cpu où l'oc c'est plié en 3 à 4h même si t'es pas habitué (si tu pinailles pas, pcq y'a tjs moyen de passer 4 jours à chipoter pour optmiser) tu verifies le vcore @stock ton 8700k, en principe c'est 4.7 ghz max sur un coeur (de mémoire), peut-etre 4.5/4.6 sur tous les coeurs ? tu montes le coef à, disons, x49 sur tous les coeurs, tu laisses tout en auto, tu lances un cinebench, tu regardes ce que la cm a mis comme vcore (ce sera probablement abusé, genre 1.32v) et tu surveilles la temperature tu retournes dans le bios, tu mets un offset à -0.02v, tu tentes un cinebench, tu regardes si ca tient, et les temperatures si ca tient, tu tentes -0.025v si ca tient, tu tentes -0.03v etc. si ca tient pas, que ca freeze ou reboot, tu remontes d'un cran, genre -0.027v (entre le dernier qui tenait et celui qui tient plus) etc.
. tu notes tout ca sur une feuille, pcq si ca plante severe, faudra probablement faire un clear cmos, et tu repars de zero si t'as rien noté . tu trouveras surement des tutos sur youtube, là je t'ai mis les grandes lignes Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 03-03-2023 à 19:28:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
wailou | Ouais j'ai regardé via CPU-Z, j'avais OC largement moins que les limites histoire de pas avoir à me soucier ...
|
wailou |
|
wailou |
Message édité par wailou le 17-03-2023 à 15:27:53 |
wailou | Ah bah ça commence bien, direct le BIOS dit que la config ne peut faire démarrer l'OS et il me propose de revenir aux derniers paramètres connus qui fonctionnaient. |
wailou | Quand je retourne faire un check sur CPU-Z, je vois que le VCore est à 1,272 et plus à 1.352v ?... |
kabyll | essaye un vcore à 1.28v, juste pour voir si ca tient x50 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
wailou |
Message édité par wailou le 17-03-2023 à 19:41:55 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |