Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat Routeur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Routeur Wifi

n°11347212
Ogbo
Posté le 30-06-2024 à 15:21:29  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à changer mon vieux routeur chinois qui me servait à l'étage de sorte d'hub Ethernet (pour brancher un firestick) et de relai wifi pour 2 petits appareils.
 
J'aimerais quelque chose de facile a configurer, avec un bon rapport qualité prix. Il y a des incontournables ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 15:21:29  profilanswer
 

n°11347213
Ogbo
Posté le 30-06-2024 à 15:25:16  profilanswer
 

Pour l'utilisation que j'en aurais, je pense qu'un maximum de 100€ est approprié.
Apres, peut-être qu'en m'y mettant dedans je vais me rendre compte que certaines options sont importantes et très utiles

n°11347223
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-06-2024 à 16:48:16  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici trois produits :
 
1) TP-Link ARCHER C50 V6
2) Xiaomi Mi Router AX1800
3) Xiaomi Mesh System AX3000
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11347337
Ogbo
Posté le 01-07-2024 à 13:38:08  profilanswer
 

Merci, mais apres quelques recherches je pense partir plutot sur celui ci qui à l'air d'apporter plus de sécurité au niveau du reseau wifi : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] M9U5WW1195

n°11347338
gallean
Posté le 01-07-2024 à 13:43:20  profilanswer
 

un hub ou un switch ? c'est pas pareil ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11347346
Ogbo
Posté le 01-07-2024 à 16:37:26  profilanswer
 

c'est vrai :D .. mais j'ai dévié et j'ai plutot choisi un router avec wifi sécurisé + pas mal d'autres trucs sympa, plutot que d'essayer de trouver une sorte de hub/switch avec un wifi limité.
 
je vais peut-etre meme passer en bridge plutot que d'utiliser ma vieille livebox 4.  
 
je l'ai eu a 138€ https://www.amazon.fr/dp/B0BJQR7KPN?psc=1
 

n°11347421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-07-2024 à 08:52:31  profilanswer
 

Ogbo a écrit :

je vais peut-etre meme passer en bridge plutot que d'utiliser ma vieille livebox 4.


Si tu n'utilises pas l'option TV chez orange ça peut le faire, sinon la TV risque de ne pas passer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11347468
seianec
Posté le 02-07-2024 à 14:01:00  profilanswer
 

Déçu du Xiaomi AX3000 pour ma part...
Beaucoup de bug de software, après un reset impossible de le paramétrer par l'appli Xiaomi Home (il me dit qu'il est déjà lié, jamais trouvé de solution), obligé de le reboot régulièrement...
 
Le management par le site est moins complet que par l'application, un comble... Et certaines options ne sont que sur le site, c'est à n'y rien comprendre...
 
Perso j'ai eu du Honor et du Xiaomi c'était des daubes à chaque fois...
 
 
Depuis que je suis passé chez Free je me sers uniquement de la Pop + 2 répéteurs ça me va bien, donc pas d'autres conseils pour moi désolé ;)

n°11347577
BloodyCarn​age
Posté le 03-07-2024 à 12:21:14  profilanswer
 

Le seul conseil utile est de choisir un équipement compatible avec un firmware opensource et de dégager le firmware d'origine à la seconde où l'appareil sort de la boîte.
Sérieusement, un équipement réseau critique configuré depuis le site du constructeur via une application smartphone? Faut vraiment avoir confiance dans l'entreprise (chinoise, en plus) pour accepter une backdoor permanente (pour que le site puisse envoyer la config), de la collecte d'information (géolocalisation, identité via smartphone, le tout croisé avec l'activité du réseau) et la dépendance totalement inutile à leur infra.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11347590
seianec
Posté le 03-07-2024 à 13:48:22  profilanswer
 

Je l'ai compris trop tardivement, j'ai donné les 2 Huawei Honor 6 et mon Xiaomi AX3000 à des amis, ils en sont satisfaits, et moi je le suis avec ma Pop + 2 répéteurs, tout va bien dans le meilleur des mondes désormais :D
 
Mais gros +1 sur ton message ;)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 13:48:22  profilanswer
 

n°11347728
fricabel
Posté le 04-07-2024 à 13:42:19  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Le seul conseil utile est de choisir un équipement compatible avec un firmware opensource et de dégager le firmware d'origine à la seconde où l'appareil sort de la boîte.
Sérieusement, un équipement réseau critique configuré depuis le site du constructeur via une application smartphone? Faut vraiment avoir confiance dans l'entreprise (chinoise, en plus) pour accepter une backdoor permanente (pour que le site puisse envoyer la config), de la collecte d'information (géolocalisation, identité via smartphone, le tout croisé avec l'activité du réseau) et la dépendance totalement inutile à leur infra.


 
Hello  
 
J'ai ouvert un post pour un besoin similaire + d'autres questions. Quelles marques conseillez-vous en routeur ? (voir modèles) Qui doit être configurable manuellement si je comprends bien.  
 
Merci

n°11351537
Ogbo
Posté le 02-08-2024 à 17:19:45  profilanswer
 

hello, pour info j'avais choisi celui ci : ASUS RT-AX82U V2
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
par contre le post de @BloodyCarnage m'interroge quand meme. J'espere avoir fait le bon choix, et la flemme d'installer openwrt .. je suis sûr que je risque de créer plus de problème en configurant moi meme mon routeur qu'en faisant confiance à un grosse boite.
 
J'ai failli acheter un Dream Router chez Ubiquiti, mais il etait sold out pendant plusieurs jours et j'ai eu une promo sur l'asus.
 
Merci pour vos réponses en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat Routeur Wifi

 

Sujets relatifs
NAS/Personal Cloud : liste d'achat & Co !Carte wifi encombrante
WiFi ok ethernet nokConseil d'achat d'un routeur Wifi
Conseil achat pour routeur WIFI N remplacement WRT54GL[Conseil d'Achat] Routeur Wifi
Conseil achat routeur WiFi Mimo...conseil d'achat pour kit routeur wifi + adaptateur
Conseil d'achat pour un routeur Wifi G 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Routeur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR