Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat routeur WiFi Mimo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat routeur WiFi Mimo...

n°5497607
tommylee
La vie de rêve
Posté le 01-05-2007 à 14:19:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme tout le monde, je voudrai eviter que mon salon resemble a une jungle avec des liannes de fils partout !!! ;-)
 
Donc, je voudrai remplacer mon routeur WiFi Linksys WRT54GS (don je suis extrement content !) par un routeur qui face WiFi et aussi MIMO.
 
En effet, j'ai cru comprendre que cette norme utilisai le reseaux sans fils pour echnager les données comme les images et les sons.
 
Je regarde énormément de DIVX sur ma télé et je crois qu'avec ce genre de technologie, plus besoin de fils.
 
Premiere question:
- Est ce que je me trompe ? ;-)
 
Deuxieme question:
- Quel materiel acheter pour pouvoir, par exemple, lire des DIVX de mon PC sur ma télé sans auncuns fils ?
 
Troisieme question:
- J'ai un portable et je voudrai savoir s'il etait possible d'acceder a cette technologie via celui-ci ?
 
Voila, je vous remercie par avance de vous pencher sur mon probleme...
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 14:19:14  profilanswer
 

n°5497858
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-05-2007 à 16:09:59  profilanswer
 

1 - Oui, le MIMO permet de couvrir un espace plus vaste , et théoriquement d'aygmenter le débit. Il y a déjà des images et du son dans le Wifi normal ;)
 
2 - Sur le principe, je ne te conseille pas d'acheter du MIMO maintenant (la norme n'est pas encore finalisée, du moins du point de vue industriel, et rien ne dit que le choix des fabricants de pre-N (pre-MIMO) sera celui choisit au final pour faire le standard.
sinon, dans tous les cas, il te faut en plus du routeur:
- soit un PC branché sur la TV
- soit un lecteur réseau Wifi branché sur la TV
- soit une Freebox, ou NeufBox branchée sur la TV.
Dans tous les cas, moi je ferais déjà l'essai avec le WRT, car, hormis avec la freebox v4 qui ne supporte que le MPEG-2 en streaming, le débit devrait être suffisant.
 
3 - Oui, on trouve des cartes PCMCIA pre-N dans le commerce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat routeur WiFi Mimo...

 

Sujets relatifs
Conseil pour ordi portable .Achat CM couplé avec C2D + Ballistix + 4 IDE
Conseil pour l'achet d'une carte mereConseil pour RAM
Conseil sur CM MSI PT8 NeoV + P43 GhzConseil pour refroidir mon ordinateur
alimentation routeur linksys WRT54G### conseil pour une configuration neuve ###
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat routeur WiFi Mimo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR