Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat NAS

n°8451215
nco_
Posté le 16-09-2012 à 15:57:53  profilanswer
 

J'envisage d'acheter un NAS pour changer à terme ma config (ci-dessous) mais attention, je n'y connais RIEN dans ce domaine, et plus je farfouille sur les sites des fabricants, moins j'y comprends quelque chose... C'est pas un domaine simple à appréhender je trouve...
C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières, amis HFRiens !
 
Config : Actuellement j'ai un PC fixe dans le salon, un ipad, ma copine a un PC dans la chambre. Mon PC est rempli de HDD (en tout 5to) et ça a énormément d'inconvénients, j'en ai marre d'avoir un grand boitier en plein salon... De plus les données ne sont pas pratiques à partager entre les appareils.
 
A terme j'aimerais la config suivante : acheter une TV, remplacer les 2 pc fixes par des portables (mac ou PC, à voir), et acheter un NAS que je connecterai à ma freebox.
J'aimerais que les données soient sécurisées (donc RAID), et avoir au moins 6to utilisables (donc RAID 5 avec 4x2to ???).
 
Les questions (certaines risquent de paraître stupide, mais j'aimerais être sûr de mon coup avant d'investir...) :sweat:  :sweat:  
 
 
>> Quelle marque choisir ? En gros je voudrais la marque qui offre les produits les plus performants / faciles à utiliser / qui ont le meilleur software (notamment les applications mobiles, voir plus bas). Est ce qu'il y a une marque au dessus des autres, ou chacune a ses avantages..?