Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat - Pc complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat - Pc complet

n°9098075
Golemag
Posté le 23-03-2014 à 09:57:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster ce jour, car je cherche a changer de configuration Pc. J'aimerais avoir confirmation de mes choix ou correction si il doit y avoir.
 
Pour commencer voici une étude de l'existant (le pc que je possède):
 
Boitier:
Alim: Corsair HX 520watts
Proc: Intel I7 920
CM: Asus P6Tse
Vent: Noctua NH U12P
Ram: 6 Go (Je ne me souviens plus de marque) Cas 7
CG: Asus GTX560Ti Direct CUII
DD: Samsung Spinpoint F1 512Go
 
Je suis avant tout un joueur. Je ne fait pas de montage vidéo (ou si peu).
Je cherche un pc performant (enfin relativement car plus le temps passera moins il le sera), sur la durée et silencieux (si on pouvait éviter trop de chaleur se serait un plus)
Le budget est de 1400€ mais si on peut faire fondre la note ce n'est pas plus mal non plus. Le pc sera acheté sur Ldlc.
 
Voici ce que j'avais sélectionné:
 
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl
(Apparemment très silencieuse)
 
Alim: Corsair RM550 80PLUS Gold
(Semi fanless, Modulaire (je n'aime pas les câbles qui trainent) réputée silencieuse - A voir si la puissance suffit pour la config ou si il'y a moyen de faire des économies a ce niveau)
 
Proc: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
(Je ne fait pas d'OC mais seulement 10€ d'ecart avec la non k)
 
CM: Gigabyte GA-Z87X-D3H
(Si je prend un non k, on peut passer en H87 mais cela me semble moins modulable pour l'avenir (Passsage en SLi possible ou modification du type de RAM)
 
Vent: Noctua NH-U12P SE2
 
Ram: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
(Je prefererai du low profile pour eviter un possible problème d'installation mais rien trouver de Perf dans cette gamme de prix)
 
CG: EVGA GeForce GTX 780 Superclocked 3 Go
(longtemps hésité entre une 770 et une 780 mais j'aimerais que la CG tienne un certains temps, mon seul pre-requis c'est qu'elle avoir le design de base Nvidia, réputé silencieux et performant en dissipation - Le passage en ATI me parait compromis, je possède en écran Asus 3D 120Hz)
 
SSD: Crucial M500 480 Go
(Memoire MLC - Quite a voir un ssd autant pouvoir installé tout ces jeux dessus - Apparemment quelque soit la marque les performance sont pratiquement les même à l’œil nu - Dite moi ce que vous en pensez.)
 
DD Stockage: WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
(Pour du stockage, un Blue me parait suffisant, et apparemment plus silencieux qu'un Black)
 
Lecteur: Samsung SH-224DB/BEBE
(Ca peut servir)
 
Lien vers le panier LDLC: http://www.ldlc.com/b-437874b423953611.html
 
Je suis ouvert à toute discussion ou correction, et attend vos retours avec impatience.
 
Cordialement.
 
Ps: Peut être pas la bonne section, mais pensez vous que le pc existant peut être revendu?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 09:57:53  profilanswer
 

n°9098100
MiamiVince​33
Posté le 23-03-2014 à 10:34:24  profilanswer
 

Slt, bonne config sauf que mettre un ssd 480go meme pour les jeux c'est inutile car il sera vite plein et pas rentable, prend un 250go samsung pour windows et les applications et t'aura un pc réactif et ensuite tu garde le dissque dur pour les jeux crois moi perdre 5seconde de chargement dans un jeux comme bf4 c'est pas la mort je tourne en sata 2 sur mon HDD et apres g un ssd samsung et c'est bon et tu prend une 780 ti au lieu d'une 780 et t'aura un pc évolutif et déjà puissant de base ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9098107
embar_go
Posté le 23-03-2014 à 10:49:10  profilanswer
 

Ahoj,
 
pour quelle raison tu veux tout changer?
Si tu veux donner un coup de fouet à ta machine:
SSD pour l'OS et principaux softs (120/240Go)
Une nouvelle CG (R9 290)
O/C du CPU
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9098150
Golemag
Posté le 23-03-2014 à 11:46:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponse rapide
 
- Pour le ssd, J'utilise beaucoup de petit jeux steam + 2 mmo + diablo + dota, donc ça dépassera les 256Go mais pas les 480 je pense, c'était la principale raison mais je me trompe effectivement peut être.
- Je veut tout changer car je change de pc tout les 5 ans environs et j'aime bien repartir sur une base complète ainsi que pour pouvoir vendre l'ancien en bloc.
 
Cordialement

n°9098155
embar_go
Posté le 23-03-2014 à 11:52:08  profilanswer
 

Tu n'en es plus à quelques mois près, il y du nouveau qui arrive en Socket/chip et Cpu chez Intel.

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 23-03-2014 à 11:52:32

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9098171
Golemag
Posté le 23-03-2014 à 12:16:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu me dit cela pour une baisse des prix des pièces sélectionnée ou pour partir sur les nouveau proc / nouvelle CG?
 
Cordialement

n°9098217
MiamiVince​33
Posté le 23-03-2014 à 13:04:40  profilanswer
 

Nouvelles architectures notyament la DDR4 qui va changé les normes donc si tu veux faire du dernier cri attend juillet-septembre et économise encore je te conseil de partir sur le prochain 5820k sur la nouvelle plateforme x99 si tu veux faire un pc qui dure ^^ mais visiblement tu n'es pas fasciné par du ultra constant donc une grosse carte graphique dès le début et tu tiendra le temps voulu mais attend oui au moins tu prendra pas une config 6 mois avant qu'elle soit depassée niveau architecture


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9098223
dylan051
Posté le 23-03-2014 à 13:08:11  profilanswer
 

Certes, beaucoup de nouveautés, mais à quel prix ?!
Les prix seront chère à la sortie, ne l'oublié pas...


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9098251
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2014 à 13:38:40  profilanswer
 

Golemag a écrit :

Bonjour,
 
Je me permet de poster ce jour, car je cherche a changer de configuration Pc. J'aimerais avoir confirmation de mes choix ou correction si il doit y avoir.
 
Pour commencer voici une étude de l'existant (le pc que je possède):
 
Boitier:
Alim: Corsair HX 520watts
Proc: Intel I7 920
CM: Asus P6Tse
Vent: Noctua NH U12P
Ram: 6 Go (Je ne me souviens plus de marque) Cas 7
CG: Asus GTX560Ti Direct CUII
DD: Samsung Spinpoint F1 512Go


Je vois pas quel intérêt tu aurais à changer de machine, la tienne est encore performante, un oc et t'es quasiment au niveau d'une machine actuelle.
T'as juste à changer de carte graphique.

n°9098274
MiamiVince​33
Posté le 23-03-2014 à 14:06:47  profilanswer
 

Ouai enfin un oc avec de la chauffe même avec le ventirad de la conso etc même si un i7 920 talonne un i5 en jeux rien ne vaut un proco dernière génération et si il attend même si les prix seront un peu plus cher quoi que hein la ddr3 va pas baisser de prix lorsque la ddr4 va sortir même principe que lors de la ddr2 donc si il continue a economiser il peux se refaire une machine encore mieux et apres il revend ces pieces actuelles et il choppe une deuxieme carte graphique


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 14:06:47  profilanswer
 

n°9098656
Golemag
Posté le 23-03-2014 à 20:05:17  profilanswer
 

Bonsoir
 
Merci pour vos réponse, cela me donne a réfléchir
 
Pour la 780Ti, cela passe hors budget et je ne sait sur quel secteur faire des économies.
Pour l'OC je préférais éviter autant que possible pour le moment.
Pour l'upgrade de pc, ma carte mère me limite dans certain secteur.
 
En tout cas encore merci.

n°9098659
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2014 à 20:12:18  profilanswer
 

Golemag a écrit :

Bonsoir

 

Merci pour vos réponse, cela me donne a réfléchir

 

Pour la 780Ti, cela passe hors budget et je ne sait sur quel secteur faire des économies.
Pour l'OC je préférais éviter autant que possible pour le moment.
Pour l'upgrade de pc, ma carte mère me limite dans certain secteur.

 

En tout cas encore merci.


Pourquoi alors ?
Parce que tout le matos que tu as acheté n'attend que ça, la mobal le permet et surtout le ventirad NH-U12 n'est conçu QUE dans ce but.
Et un 920 peut facilement bien monter... T'as foutu bien du pognon en l'air si tu ne le fais pas là...


Message édité par starconsole le 23-03-2014 à 20:14:32
n°9098755
Golemag
Posté le 23-03-2014 à 22:00:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon but au dela des performances en jeu a toujours été le silence et le moins de chaleur possible (l'été il fait très chaud sous les toits)
 
- Le Noctua me permettait un gain sonore important par rapport au ventilo d'origine sans pour autant passer par un water-cooling
- La P6T, même OC ne permettra pas une gestion du Sata en 6Gb/s ni de l'USB 3
 
Après ce pc m'a servis loyalement pendant 6 ans et comme je ne suis réfractaire en rien je vais y réfléchir.
 
Cordialement.

n°9098759
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2014 à 22:04:22  profilanswer
 

Golemag a écrit :

Bonsoir,
 
Mon but au dela des performances en jeu a toujours été le silence et le moins de chaleur possible (l'été il fait très chaud sous les toits)
 
- Le Noctua me permettait un gain sonore important par rapport au ventilo d'origine sans pour autant passer par un water-cooling
- La P6T, même OC ne permettra pas une gestion du Sata en 6Gb/s ni de l'USB 3
 
Après ce pc m'a servis loyalement pendant 6 ans et comme je ne suis réfractaire en rien je vais y réfléchir.
 
Cordialement.


Y'avait pas besoin de taper si haut alors... un bon modèle à 25/30 € faisait aussi bien :jap:
 
Pour l'usb3 et le sata 6G c'est plus marketing que autre chose c'est pas un argument de vente.
 
Te voilà informé.

n°9098778
Talkah
Posté le 23-03-2014 à 22:30:17  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Tu n'en es plus à quelques mois près, il y du nouveau qui arrive en Socket/chip et Cpu chez Intel.


 
Apres il faut voir le prix aussi , car sa risque de pas être donné :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat - Pc complet

 

Sujets relatifs
Conseil pour configurationPc qui ne s'allume plus ? :s
Pc regieConseil pour acheter un PC monté
Conseil achat carte graphiqueConseil sur 2 diférrent pc galer
Problème config récente : freeze complet plusieurs secondes"Demande d'avis sur ma configuration PC gamer
Conseil pour achat d'un PC complet pour jeux (BF3...) - Budget : 700€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat - Pc complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR