Bonjour je voudrais avoir votre avis sur la configuration de mon ami, tout d'abord il est toujours au lycée et il voudrait changer d'ordinateur et prendre un ordinateur fixe monté sur LDLC. Il joue essentiellement à League of Legend et aimerais se lancer dans de la programmation. A la base il voulait un ordinateur au alentour de 900/1000 euros, mais sous l'influence d'un de nos amis qui lui va prendre un ordinateur coûtant le prix d'une voiture il veut lui aussi prendre quelque chose de plus qu’exagéré selon moi. Je vais vous montrer sa configuration futur : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx ou http://www.ldlc.com/b-a54a95c78c5cc4fa.html
Ayant quelques connaissances sur les ordinateurs et connaissant exactement ce à quoi il joue je lui ai dit que la carte graphique était plus qu’exagérée, pareil pour son boitier. Cependant il reste entêté et veux absolument prendre un ordinateur "beau". Il veut même associer les composants à l'intérieur, avec une carte mère en or et des rams en or. Autre erreur selon moi, il veut absolument prendre des périphériques Roccats marque qu'il affectionne ( je précise il na jamais eut de produits Roccat ) Il a déjà acheter un clavier Roccat Iskui à 100 euros, il la payé 70 euros en promotion pensant faire une bonne affaire.
Il ma dit que quand il aura son nouveau pc il pourrait jouer à d'autres jeux, notamment Counter Strike Go, mais ce n'est en aucun cas un gros joueur, par exemple il ne joue pas aux jeux comme Titanfall, BF4ect... et tout ces nouveaux jeux. Je précise il connait la config de mon ordinateur et moi j'ai une GTX770. Autre de ses arguments il me dit qu'il vaut mieux investir 200/300 euros de plus dans un ordinateur puisque selon lui on la garde très longtemps, sauf que son boitier coûte 150 euros, boitier de grande taille inutile pour sa configuration, alors qu'il pourrait prendre un Zalman Z11+ au alentour de 50 euros, pareil pour la carte graphique, composant le plus susceptible de changer dans un ordinateur, je lui ai conseillé en maximum une GTX760 économisant ainsi environ 100 euros, de plus il veut absolument une carte graphique de marque Asus, rejetant et étant fermé pour toutes les autres marques. Donc j’aimerais avoir votre avis, je sais que c'est son argent et qu'il à le droit de le dépenser comme il le souhaite mais j'aimerais qu'il comprenne sa susceptible future erreur.