Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour usage pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC pour usage pro

n°10381886
yabu
Posté le 13-06-2018 à 09:08:52  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite acheter un ordinateur complet ( ecran, clavier...) fiable et qui ne plante pas tous les ans pour un usage pro.
Je suis infirmier libérale et j'ai besoin d'y faire tourner ma compta, mon lecteur carte vitale et les logiciels dédiés.
Un Windows 10 installé serait évidement un plus.
Pour le fun, je joue à des jeux qui demandent peu de ressource tels que hearthstone.
Bien sûr, une carte graphique permettant de voir des films et éventuellement du montage vidéo basique.
J'ai un budget de 900 euros !
On me dis que la marque la plus fiable après Mac serait DELL.
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance de vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 09:08:52  profilanswer
 

n°10381894
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-06-2018 à 09:56:10  profilanswer
 

:hello:

 

par ici, on n'est pas trop fan des ordinateurs "de marque" donc je ne saurais trop de dire si DELL est plus fiable qu'un autre (j'utilise en ce moment un Fujitsu au boulot et je ne vois rien à redire sur lui).

 

Voici un exemple du genre de config que l'on peut te proposer :

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] f79d92bb4b


Message édité par trex22 le 13-06-2018 à 10:03:44

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10381929
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-06-2018 à 11:00:19  profilanswer
 

https://i.imgflip.com/2c4ui2.jpg
 
Désolé, c'était trop tentant :D
 
 
 
Plus sérieusement, de mon côté, j'aurais plus tendance à partir sur quelque chose dans ce style: https://shop.hardware.fr/configurat [...] bc0b3fdb4f = 920€34 avec le code promo ENCORE


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10381931
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-06-2018 à 11:02:27  profilanswer
 

Je confirme, mieux vaut monter son PC soit même (avec aide sur le forum) pour plusieurs raisons :  
 
1) le matériel est de meilleur qualité
2) À prix équivalent il sera plus adapté et aussi plus performant
3) Tu n'auras pas les 20 logiciels de m**** préinstallés mais tu auras un Windows tout propre
 
 :hello:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10381957
yabu
Posté le 13-06-2018 à 12:02:59  profilanswer
 

pas mal tout çà. Merci de vos réponses!
Par contre : pas de carte graphique ?
Celle de la carte mère suffit ?

n°10381977
chermositt​o
Posté le 13-06-2018 à 12:58:48  profilanswer
 

yabu a écrit :

Bonjour
Je souhaite acheter un ordinateur complet ( ecran, clavier...) fiable et qui ne plante pas tous les ans pour un usage pro.
Je suis infirmier libérale et j'ai besoin d'y faire tourner ma compta, mon lecteur carte vitale et les logiciels dédiés.
Un Windows 10 installé serait évidement un plus.
Pour le fun, je joue à des jeux qui demandent peu de ressource tels que hearthstone.
Bien sûr, une carte graphique permettant de voir des films et éventuellement du montage vidéo basique.
J'ai un budget de 900 euros !
On me dis que la marque la plus fiable après Mac serait DELL.
Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés


Bonjour,
attention, d'après votre post, vous ne pensez pas à la chose principale, première, et indispensable en milieu pro : la sauvegarde régulière des données.
Il ne sert à rien d'avoir une bête de course qui durera des années avec une alimentation gold, modulaire etc  si vous n'avez pas d'abord étudié le problème de la sauvegarde.
Vu votre profession, n'importe quelle config de base suffira. Les pc de marques ne sont pas aussi pourri que cela, d'abord en raison de la garantie sur site et assez rapidement.
Avec un pc que vous montez ou faites monter : si vous le montez, la garantie des pièces est de trois ans mais bonjour la galère en cas de panne.
Si vous le faites monter, il faut souvent renvoyer la machine.
Avec des sociétés comme Dell , par exemple, c'est beaucoup plus tranquille, d'autant que les pannes apparaissent la première année sous garantie.
Et la SAUVEGARDE  que même dell ou consorts , ils s'en foutent.

 

Je ne cherche pas à m’opposer aux postes ci-dessus


Message édité par chermositto le 13-06-2018 à 13:00:18
n°10381980
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-06-2018 à 13:10:01  profilanswer
 

yabu a écrit :

pas mal tout çà. Merci de vos réponses!
Par contre : pas de carte graphique ?
Celle de la carte mère suffit ?


Oui dans le cas du R5 2400G
 
Bonne remarque du VDD concernant la garantie, le SAV et tout le tralala


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10381984
zerist
Posté le 13-06-2018 à 13:34:12  profilanswer
 

trex22 a écrit :


Bonne remarque du VDD concernant la garantie, le SAV et tout le tralala


Oui et non imo.

 

Certes tu es beaucoup plus tranquille pendant les 2 ans de garantie, rien à redire.

 

Mais au-delà, tu te retrouves souvent avec des pièces de moins bonne qualité et des connectiques propriétaires, qu'il sera quasi-impossible de réparer ou faire évoluer. En clair, au bout de 3-4 ans si tu manques de chance, changement de PC complet.

 

J'ai déjà eu le cas sur un PC HP pro (pourtant haut de gamme), au bout de 3 ans le PC ne démarrait plus (sûrement l'alim vu comme elle était dimensionnée mais pas possible de tester vu que connectiques propriétaires…) j'ai été obligé de changer la CM, le boîtier, l'alim, le ventirad. Bref, une réparation absolument impossible à faire pour un néophyte…

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 13-06-2018 à 13:36:24

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10381987
yabu
Posté le 13-06-2018 à 13:48:33  profilanswer
 

Oula...je ne pensait pas faire débat!
Pour la sauvegarde, je pense qu'un recourt externe est possible: cloud ou simple DD externe non ?
Pour l"évolution du pc...oui et non je dirais. Un ami a   un pc monté par ses soins et il concède que s'il doit changer des pièces,il ira vers une évolution et donc devra changer quasi tout le PC en gardant éventuellement le caisson.
Donc, deux écoles...

n°10381988
zerist
Posté le 13-06-2018 à 13:55:04  profilanswer
 

Un simple DD externe va très bien pour la sauvegarde, à condition de ne pas le laisser branché au PC en permanence et de faire des synchronisations régulières.
 
Si tu as des données très sensibles (genre dont la perte serait catastrophique pour ton activité), je te conseille même de les sauvegarder en double sur deux disques externes de marque différente.
 
Pour le débat marque VS custom, on est pas là pour faire polémique, et c'est vrai que les deux ont du bon et du moins bon.
 
Pour ma part (et c'est MON AVIS, pas une science exacte), j'estime que si ça t'intéresse un minimum de comprendre comment fonctionne ton PC, c'est très intéressant de consacrer un peu de temps à le monter toi-même.  
Avec des conseils qu'on te donnera sur ce forum (ou ailleurs, y'a des tutos plein le net), ça n'est pas très compliqué, et ça te permettra d'avoir une machine avec un meilleur rapport qualité/prix, et d'avoir TOI-MÊME la capacité à le dépanner ou le faire évoluer si besoin est.
 
Évidemment si tout ça ne t'intéresse pas, la solution d'un PC de marque et de sa garantie est meilleure, mais ça peut être à double tranchant en cas de problème après la fin de ladite garantie…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 13:55:04  profilanswer
 

n°10382312
yabu
Posté le 14-06-2018 à 08:06:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses toujours aussi efficaces!
J'ai tout les éléments pour faire mon choix!
Dans tous les cas, l'ordre de prix semble plus convainquant pour un DIY!
bonne journée à vous et merci encore!
 
Yabu

n°10382366
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-06-2018 à 10:52:06  profilanswer
 

zerist a écrit :


Oui et non imo.
 
Certes tu es beaucoup plus tranquille pendant les 2 ans de garantie, rien à redire.
 
Mais au-delà, tu te retrouves souvent avec des pièces de moins bonne qualité et des connectiques propriétaires, qu'il sera quasi-impossible de réparer ou faire évoluer. En clair, au bout de 3-4 ans si tu manques de chance, changement de PC complet.
 
J'ai déjà eu le cas sur un PC HP pro (pourtant haut de gamme), au bout de 3 ans le PC ne démarrait plus (sûrement l'alim vu comme elle était dimensionnée mais pas possible de tester vu que connectiques propriétaires…) j'ai été obligé de changer la CM, le boîtier, l'alim, le ventirad. Bref, une réparation absolument impossible à faire pour un néophyte…


 
Oui mais non. Ce ne s'applique pas à un utilisateur pro, qui a d'autres problématiques que de réparer son PC.
En terme de coût/stratégie/etc...
Si tu es pro et que en principe l'important c'est que ton outil de travail fonctionne, ben tu prends du Dell/HP/whatever pro avec la garantie sur site qui va bien.
L'évolutivité tu t'en cognes, vu que tu seras en leasing/amortissement sur 3 ans (ça alors, ça tombe bien, c'est la durée moyenne de garantie pro...)
Bref, arrêtez de réfléchir en mode utilisateur geek, réfléchissez pro avec les priorités/contraintes des pros.
 
Après, pour une profession libérale un peu techy, la config maison peut se justifier (faut aussi se faire plaisir parfois) :)

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 14-06-2018 à 10:54:29
n°10382374
zerist
Posté le 14-06-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Oui mais non. Ce ne s'applique pas à un utilisateur pro, qui a d'autres problématiques que de réparer son PC.
En terme de coût/stratégie/etc...

 

Je persiste à ne pas voir l'intérêt.

 

Oui pendant 3 ans tu es tranquille, mais au-delà des 3 ans tu auras un PC qui va lacher plus vite et qui sera irréparable par ton prestataire informatique habituel. Donc 3 ans tranquille, puis poubelle.

 

OK c'est tout à fait viable pour un modèle de grosse boîte qui ne peut pas gérer chaque poste de son parc individuellement.

 

Alors qu'avec du custom, tu as une machine plus durable, et que n'importe quel petit prestataire en informatique sera capable de réparer facilement en deux ou trois jours le temps de trouver les pièces.
Ce qui, je trouve, est bien plus viable que la solution du haut pour une petite activité avec un parc de 4-5 PCs/serveurs.
Mais évidemment, ça nécessite que le pro en question s'intéresse un minimum à son matériel, ce que beaucoup ne font pas.


Message édité par zerist le 14-06-2018 à 11:05:41

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour usage pro

 

Sujets relatifs
HTPC ou mini PC + NASPC fixe bloqué sur logo ASUS : pile à changer?
Conseil achat sur ce PCPc qui freeze et sourit qui disparaît complètement
Ce PC a t'il un prix correct ?Upgrade PC
Crash PC en JeuxAvis pour MAJ PC gamer et new écran
Que pensez-vous de cette configuration PC MAO (Micro ATX / Mini ITX) 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC pour usage pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR