Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HTPC ou mini PC + NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC ou mini PC + NAS

n°10381795
Omegagoth
Posté le 12-06-2018 à 22:08:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'avais déjà un HTPC compose d'une ancienne tour de bureau (mon ancien PC de gamer donc avec une bonne (vieille) configuration: i5, gtx 660, 8Go de ram  :D ). J'avais donc une solution tout en un avec ma tour installe juste a cote de la TV qui me permettait de regarder/jouer directement dessus. Comme j'avais une tour assez imposante j'avais pu caser a l’intérieur mes quatre disques durs, et m'en servir comme NAS en meme temps. Depuis j'ai acheté une PS4, et un nouvel écran pour ma tour actuelle, l'aspect jeu a donc complètement disparu de mes usages. De plus je me suis malheureusement pris la foudre sur mon antenne de TV qui en remontant par le câble HDMI m'a malheureusement brûle ma carte graphique et carte mère  :cry:. Je me vois donc contraint de faire un choix essayer de réparer l'ancienne config ou décider de passer a un autre système. En réfléchissant a la situation j'ai vu plusieurs inconvénient au système actuel: la consommation, étant une ancienne tour de gaming les composants ne sont pas vraiment optimise pour consommer peu; la place et l’esthétique, c'est plus subjectif mais ma tour etant une Full ATX watercolled   :sol:  elle en impose et juste a cote de la TV difficile de la cacher, cela a provoque plusieurs remarque de ma compagne qui ne trouve pas cela très esthétique.
 
Pour remédier a ses inconvénients, j'ai pense a un système plus petit mais plus en accord avec mon usage actuel: acheter une box/mini pc pour la TV et streamer mes contenus depuis un NAS. Cela permettrait de délocaliser le NAS ailleurs dans l'appartement et ne garder de visible que le mini PC.
Qu'en pensez vous ? J'aurais aime savoir si quelqu'un a de l’expérience avec de la lecture de film 4K a travers le réseau local, qu'elle configuration faut-il pour éventuellement trancoder a la vole en utilisant Emby ? Quel doit être le débit sur le réseau local pour que ce soit relativement transparent dans la lecture/enregistrement de vidéos depuis le HTPC (j'ai un tuner HDTV sous forme d'USB) ?
 
Je me pose principalement des questions sur le hardware nécessaire car pour l'instant la puissance n’était pas vraiment un problème. :pt1cable:  
 
(PS: désolé pour le manque d'accent, dans l'article mais j'utilise un clavier américain et c'est un peu ch** de changer la disposition du de clavier à chaque accent donc j'utilise principalement le correcteur orthographique de Chrome pour les ajouter ensuite ;)...)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 22:08:44  profilanswer
 

n°10382660
Omegagoth
Posté le 14-06-2018 à 23:29:19  profilanswer
 

Sniff personne ne peut m'aider ?
Promis je ne mors pas et je veux juste discuter pas forcément une réponse définitive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HTPC ou mini PC + NAS

 

Sujets relatifs
PC fixe bloqué sur logo ASUS : pile à changer?Conseil achat sur ce PC
Pc qui freeze et sourit qui disparaît complètementBoitier pour NAS custom
Ce PC a t'il un prix correct ?Upgrade PC
Crash PC en JeuxAvis pour MAJ PC gamer et new écran
Que pensez-vous de cette configuration PC MAO (Micro ATX / Mini ITX)Pc HTPC/Serveur le moins cher : neuf et occaz !!
Plus de sujets relatifs à : HTPC ou mini PC + NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR