Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash PC en Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash PC en Jeux

n°10381100
ab72
Posté le 11-06-2018 à 14:31:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai pas pour coutume de demander de l'aide sur des problèmes informatique mais là je suis un peu bloqué, je connais pas la formulation alors je vais faire au plus simple  
 
Les Symptôme :  
 
pc fonctionne impeccablement bien à l’exception de certains jeux, au bout de 10 - 15 minutes de jeux mon PC freeze complet, écran noir, perte du signal vidéo, son bloqué sur le dernier bruit, toujours alimenté en courant, si je fais rien il reboot pas, il reste bloqué dans l'état.
 
Les tests  :
 
Stress test CPU => rien  
Stress test GPU => rien  
Check RAM => rien  
Check HDD et SSD => rien  
Stress test PSU => rien
Overclock désactivé => rien  
Carte graphique déplacé de slot => pas encore testé (ce soir)
Barrettes de RAM déplacé de slot => pas encore testé (ce soir)
Mise à jours windows => rien  
Mise à jours pilotes graphique => rien  
PC dépoussiéré => rien
périphériques USB retiré => rien
Températures => bonnes
Tous les ventilateurs sont OK  
Restauration complète => pas encore testé (certainement ce week-end)
 
 
Voilà où j'en suis, j'ai jamais eu un seul problème, ça me l'a fait le première fois le week-end dernier et depuis ça le fait tout le temps, c'est persistant, non aléatoire.
 
Merci d'avance pour votre aide!  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:31:13  profilanswer
 

n°10381107
chtit
R-CB5
Posté le 11-06-2018 à 14:47:58  profilanswer
 

generalement ce genre de probleme vient de la carte graphique
à tu essayé de virer les pilotes graphique avec DDU et d'installer les dernier dispo pour ta CG ?

 

sur quels jeux ca fais ce probleme ?

 

quel est la config complete et detaillée du PC ? et je dit bien complete et detaillée c'est à dire avec marque/modele de chaque element

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 11-06-2018 à 14:48:50
n°10381150
ab72
Posté le 11-06-2018 à 15:41:42  profilanswer
 

chtit a écrit :

generalement ce genre de probleme vient de la carte graphique  
à tu essayé de virer les pilotes graphique avec DDU et d'installer les dernier dispo pour ta CG ?
 
sur quels jeux ca fais ce probleme ?
 
quel est la config complete et detaillée du PC ? et je dit bien complete et detaillée c'est à dire avec marque/modele de chaque element


 
Pilotes supprimé puis mis à jours
 
Jeux concerné ( dont je suis au courant ) : forza horizon 4, State of decay 2  et la première fois que ça me l'a fait c'était sur la beta de the crew 2
Aucun problème sur assetto corsa  
Ce soir je vais essayer de répertorier tout ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas pour voir si il y a une constante  
 
Config maison daté de 2016 aucun soucis jusqu'à présent:
 
cm MSI Z97-G45
cpu i7 4790K + ventirad bequiet pure rock
gpu Gigabyte GTX 980 Ti WindForce 3
ram 2x DDR3 Kingston HyperX Beast XMP 8 Go 2400 MHz
ssd Sandisk Extreme Pro 240 Go
hdd 2x WD 2to (blue caviar je crois mais j'ai un doute)
psu corsair rm650
boitier coolermaster avec 4 ventilateurs bequiet en 120mm
pas le lecteur DVD
pas de rhéobus
pas de leds
câble management très clean  
tous les filtres sont propres  
boitier bien ventilé
 
Ce que je comprends pas c'est qu'en stress test gpu j'ai aucune erreur, aucune hausse de température anormale, aucun crash, aucun ralentissement


Message édité par ab72 le 11-06-2018 à 15:43:44
n°10381157
Smith34
Posté le 11-06-2018 à 15:56:53  profilanswer
 

bonjour ,
la ram c'est 2 x 4Go ou 2 x 8Go
certain jeux prenne plus que d'autre, regarde pendant un jeux qui te fait planté que ta ram soit pas saturé  
a 80 % de charge tu peux commencé a avoir de risque de bug  
bon courage

n°10381178
ab72
Posté le 11-06-2018 à 16:29:13  profilanswer
 

Smith34 a écrit :

bonjour ,
la ram c'est 2 x 4Go ou 2 x 8Go
certain jeux prenne plus que d'autre, regarde pendant un jeux qui te fait planté que ta ram soit pas saturé  
a 80 % de charge tu peux commencé a avoir de risque de bug  
bon courage


 
2 x 8go, j'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau là, j'utilise des logiciels pour le boulot qui utilisent la RAM à 100% pour du calcul ou du rendu sans aucun crash  
 
Pour l'instant je penche sur un problème software (genre direct X ou pilote) ou hardware au niveau de la CG ou de la carte mère  
 
J'élimine le PSU car si il y avait un problème là dessus je perdrais complètement l'alimentation, hors le pc continu à tourner
 
Et quand je fais du rendu 3D sur catia ou Solidworks l'utilisation RAM monte à 100% pendant 1h à 2h non stop sans soucis non plus  
 
c'est vraiment ultra spécifique aux jeux vidéo
 
Je rajoute aussi que c'est net comme coupure, j'ai pas de ralentissement,pas de micro freeze,pas d'artefact,pas de stuttering et mes fps sont stable  


Message édité par ab72 le 11-06-2018 à 16:31:16
n°10381186
Smith34
Posté le 11-06-2018 à 16:38:38  profilanswer
 

ok termine les test tien nous jus  
la je suis curieux ^^  
bon courage

n°10381192
coyospace
Posté le 11-06-2018 à 16:45:18  profilanswer
 

Salut à toi,
j''ai exactement le même soucis que toi mais moi mon pc le fait une fois par jour et après plus rien il fonctionne très bien
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0702_1.htm
 
pour ma part après x test le résultat est le même cad 1 crash lors de la montée en puissance dans un jeux => crash et apres plus rien, j'ai acheté une alim qui arrive demain, car je pense que cela vient de cette élément

n°10381199
ab72
Posté le 11-06-2018 à 16:59:12  profilanswer
 

coyospace a écrit :

Salut à toi,
j''ai exactement le même soucis que toi mais moi mon pc le fait une fois par jour et après plus rien il fonctionne très bien
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0702_1.htm
 
pour ma part après x test le résultat est le même cad 1 crash lors de la montée en puissance dans un jeux => crash et apres plus rien, j'ai acheté une alim qui arrive demain, car je pense que cela vient de cette élément


 
J'ai pas tout à fais les mêmes symptômes que toi mais je suis curieux de voir si ton changement d'alim règle ton soucis, perso ça crash non stop au bout de 10 min de jeux et le pc est toujours alimenté, il s’éteint pas et ne redémarre pas, les ventilo continuent à tourner, la cm est alimenté, de même pour la CG (voyants allumé)  
 
hier j'ai joué presque deux heures à assetto corsa sans problème, je quitte et je passe sur state of decay 2 et hop crash en 10 min chrono

n°10381250
ab72
Posté le 11-06-2018 à 18:52:54  profilanswer
 

Bon, j'ai fais des nouveaux test ce soir et maintenant ça crash sur OCCT en stress test GPU, les températures montent relativement vite et au bout de trois minutes ça plante
 
les stats au moment du crash:  
 
GPU 76° @ 82%
CPU 50° @ 32%  
Memoire @ 37%  
HDD et SSD 32° @ 0%  
 
Ce qui est bizarre c'est que 76° ça me parait pas énorme par-contre elle prend 20° en environ une minute, j'ai eu des CG par le passé qui montaient à 100° sans problème
 
En idle je suis à 55° @ 6%
 
Ces températures vous paraissent elle bizarre ?  
 
J'ai également testé de jouer à state of decay en baissant les graphisme presque au minimum et verdict, pas de crash. Je viens de faire une demande de SAV aupres de gigabyte, la carte graphique étant garantie 3 ans j’espère que le problème sera réglé rapidement.
 
Si jamais vous avez de commentaires, des avis, des expériences similaire je suis à votre écoute, sinon je met le topic en stand-by le temps d'avoir des news de gigabyte


Message édité par ab72 le 11-06-2018 à 18:54:38
n°10381389
chtit
R-CB5
Posté le 12-06-2018 à 00:49:13  profilanswer
 

c'etait quasi certain depuis ton premier message que ca venait de la CG ;)
 
deja eu les meme bug avec ma R9 290X, qui pourtant fonctionnait niquel chez un pote et fonctionne niquel chez son nouveau proprio
 
et moi depuis la nouvelle CG plus de soucis

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 00:49:13  profilanswer
 

n°10381415
ab72
Posté le 12-06-2018 à 08:10:19  profilanswer
 

chtit a écrit :

c'etait quasi certain depuis ton premier message que ca venait de la CG ;)
 
deja eu les meme bug avec ma R9 290X, qui pourtant fonctionnait niquel chez un pote et fonctionne niquel chez son nouveau proprio
 
et moi depuis la nouvelle CG plus de soucis


 
Et bien je t'avoues que maintenant j'ai un doute parce que c'est mon alimentation qui fonctionne plus, lorsque je démarre le pc l'alimentation fais un petit clic mais rien ne se passe, elle est garanti 5 ans elle va elle aussi partir en garantie  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash PC en Jeux

 

Sujets relatifs
Crash PC quand je lance mes jeux.Pc qui crash dans certains jeux
Problème PC qui ram/crash pendant session jeuxPC qui crash au lancement de jeux
Jeux PC qui crash le PC au lancement de ceux-ciPC crash au lancement de jeux
PC crash en jeux/charge et température de CPU étrangePc qui crash sur certains jeux
PC qui crash en jeux.Nouveau PC qui freeze et crash dans tout les jeux. [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Crash PC en Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR