Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui freeze et sourit qui disparaît complètement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui freeze et sourit qui disparaît complètement

n°10381360
tercierd
Posté le 11-06-2018 à 22:47:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous contacte concernant un problème assez embêtant, depuis que j'ai réinitialiser mon pc il y a 3 ou 4 jours quand je joue (je tien a préciser que c'est la première fois que ce bug m'arrive) pas exemple à GTA 5 ou Vampyr mon jeu freeze il ne plante completement pas car j'entend toujours ce qu'il ce passe dans le jeu (le bruit des passants ou de l'environnement) le jeux ce met en fenêtré et ma souris disparaît le seul moyen que j'ai pour naviguer sur pc est mon clavier (ce qui me force à arrêter l’ordinateur de force) vien s’ajouter à cela que dès que j'appuis sur une touche n'importe laquelle un bruit extrêmement agacent apparaît s'apparentent à du morse c'est très embêtant car ayant acheter ce pc pour jouer bien qu'il date un peu mais j'ai remis a jour pratiquement tout les composants (sauf la carte graphique (que je compte changer soit par une 1070 ti soit 1060 6gb) et le processeur).  
 
La config de mon pc :
 
Processeur ; I7 6700 3.4Ghz
Carte graphique : gtx 950 2gb
Mémoire vive : 16gb DDR4
Disque dur : 1T Toshiba
                   500gb Toshiba
                   120gb seagate (pas sur)
Alimentation : Corsair VS550 W
Carte mère : Asus Maximus VIII hero
Boitier : Bitfenix nova TG Blanc
 
Voila j’espère pourvoir trouver une solution assez rapidement car compte tenu des circonstances je ne peux plus jouer ce qui est assez embêtent.
 
Cordialement


---------------
J\
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 22:47:22  profilanswer
 

n°10381824
tercierd
Posté le 12-06-2018 à 23:13:18  profilanswer
 

?

n°10381866
Smith34
Posté le 13-06-2018 à 05:23:03  profilanswer
 

bonjour  
essais de faire quelque test de la carte graph et de ton ddr  
bon courage

n°10381871
tercierd
Posté le 13-06-2018 à 07:03:49  profilanswer
 

Un test ? Comment ? Ou avec quelle application ?

n°10381935
pisto666
Posté le 13-06-2018 à 11:15:01  profilanswer
 

Salut..qu'entend-tu par " j'ai réinitialiser mon pc il y a 2-3 jours ? ". As-tu déjà désinstaller tes drivers nvidia et les réinstaller ? (fait une désinstallation au propre avec DDU en démarrage sans échec) . Quels sont tes températures en jeu ? Tu as le soft hwmonitor que tu peux lancer avant ton jeu et lancer une session..tu pourras déjà voir si au niveau des températures et des voltages alimentation, tout est ok. Ensuite si tu as ce souci depuis 4-5 jours...regarde un peu au niveau de windows update, si il a pas fait une maj dans ces dates-là...il a peut-être fait une maj niveau graphique ou autre qui a buggé...si oui, désinstalle les maj depuis que tu as le problème et refais un test. Tu utilises le système de sauvegarde de windows ? si oui, essaie de faire une restauration d'avant ton souci pour voir.


Message édité par pisto666 le 13-06-2018 à 11:23:51
n°10382101
tercierd
Posté le 13-06-2018 à 17:34:33  profilanswer
 

Quand je dis "j'ai réinitialisé mon ordi il a 2-3 jours " j'entend par la la réinstallation de windows complète tout mes drivers graphique son installer et mis à jour grace à GeForce Expérience d'après hwmonittor mes températures en jeu son tout à fait normal je ne monte pas au dessus des 70°  voilà merci je pense avoir répondu à vos question et merci de vos réponses rapides

n°10382105
pisto666
Posté le 13-06-2018 à 17:51:52  profilanswer
 

Ah oki, un reformatage. Tu as reformater pour rester sur un même windows ou passer du 7 au 10 par exemple ? Perso, geforce experience, j'installe jamais, ça m'a déjà mis le bazar dans les jeux...je fais toujours une désinstallation par DDU en mode sans echec et je n'installe que les drivers et physX...pas l'audio, ni 3D, et pas de geforce expérience. Tu peux tjrs tester en installant juste ces 2 trucs pour éliminer les drivers du problème. Tes jeux sont bien en "plein écran" dans tes options du jeu et dans tes paramètres nvidia aussi (affichage-réglage taille et bureau - plein écran coché) ? Tu as quoi en température cpu et video ? tu sais donner les valeurs aussi de ton 12v, 5v et 3v ? Tu peux tester aussi un driver plus ancien et ne pas mettre le plus récent pour voir.


Message édité par pisto666 le 13-06-2018 à 17:54:55
n°10382117
tercierd
Posté le 13-06-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

je suis désolé mais j'ai vraiment pas compris grand chose la seul chose a laquelle je peux te répondre et que oui je suis passé de 7 a Windows 10 pro
GeForce est une application en laquelle j'ai confiance et qui a toujours marché pour moi pour les température je ne sais pas comment m'y prendre et tout mes jeux effectivement en plein écran  

n°10382124
pisto666
Posté le 13-06-2018 à 18:54:19  profilanswer
 

Pour la température c'est simple, tu lances hwmonitor avant de lancer ton jeu, tu fais une session de 10 minutes +- et ensuite tu arrêtes et tu regardes tes températures cpu, video et dis ce que tu as (dans la colonnes maximum). Ensuite tjrs sur hwmonitor, plus bas, regarde les valeurs du 12v, 3v et 5v...et dis ce que tu as dans les valeurs minimales et maximales pour voir si ton alimentation tiens bien le 12v par exemple en pleine charge. Il arrive qu'un driver récent plante les jeux ou bug et qu'en revenant à un anciens drivers, il n'y a plus de souci, donc teste avec un ancien driver nvidia..1 ou 2 versions antérieur. Pour le plein écran dans tes paramètres nvidia et pour vérifier, il suffit de faire un clic droit sur ton bureau, ouvrir ton panneau nvidia et dans affichage-réglage taille et bureau de regarder si plein écran est coché. Ensuite si tu veux garder geforce libre à toi..c'est juste pour tester..si il fonctionne bien avec 7, c'est p-ê pas le cas sur 10...Après si tu as un pote avec une carte graphique, tu peux lui demander de venir tester sa carte sur ton pc et lancer tes jeux pour voir si tu as le même phénomène..si pas, ben alors ça vient de ta carte graphique.


Message édité par pisto666 le 13-06-2018 à 18:57:42
n°10382128
tercierd
Posté le 13-06-2018 à 19:01:28  profilanswer
 

d'accord je testerais pour hwmonitor quand je pourrais et reviendrai vers vous sinon je me suis rendu compte qu'ne jouant a des jeux émulé mon pc ne me fait pas ce problème pourtant les jeux sur émulateur sont gourmand non ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 19:01:28  profilanswer
 

n°10382133
pisto666
Posté le 13-06-2018 à 19:06:21  profilanswer
 

Ah ca je sais pas, je ne joue pas a des jeux émulé :)

n°10382148
tercierd
Posté le 13-06-2018 à 19:39:44  profilanswer
 

d'accord merci

n°10382966
seagate_su​rfer
Posté le 15-06-2018 à 22:38:08  profilanswer
 

Bonjour @tercierd,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre PC.
 
Si vous voulez tester votre disque, nous vous conseillons de le faire à l'aide de notre logiciel SeaTools pour DOS.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si vos disques passent ces tests, cela indiquera qu'ils sont en bon état.
 
Bon week-end !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10386166
tercierd
Posté le 24-06-2018 à 15:58:29  profilanswer
 

Rebonjour  
Je suis réellement désolé de mon retard à répondre je n'ai pas eu accès à un ordinateur depuis un certain temps. Je vais donc répondre au question que vous m'avez posé étape par étape  
1) pisto666 je suis navré mais je n'ai pas fait ses tests car après un certain temps mon ordinateur est revenu à la normale voilà ce que j'ai fait  
1) j'ai fait plusieurs test avec plusieurs antivirus différent ce qui a pu règlés quelques problème notamment du registre d'après Avast  
2) j'ai fait des tests de mon disque dur principal que je vais surement changé dans quelque temps car il commence à devenir de plus en plus lent ce qui je pense pourrai expliquer partiellement mon problème  
 
2) Seagate_surfer sachant que mon disque dur n'est pas un seagate est ce que votre application marche tout de même ? J'ai pour information comme disque principal un Toshiba de 1T  
 
Merci encore de vos réponse et encore désolé de mon retard.  
 
Cdt Sidi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui freeze et sourit qui disparaît complètement

 

Sujets relatifs
Ce PC a t'il un prix correct ?Upgrade PC
Crash PC en JeuxAvis pour MAJ PC gamer et new écran
Que pensez-vous de cette configuration PC MAO (Micro ATX / Mini ITX)PC presque neuf mais bruyant
Tearing/freeze/lag sur mes jeuxMontage PC fanless HDPlex H1.S V2
Amélioration de mon PCPc bug pendant des chargements puis ce coupe plusieurs jours avant de
Plus de sujets relatifs à : Pc qui freeze et sourit qui disparaît complètement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR