Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration ordinateur de bureau mao

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Configuration ordinateur de bureau mao

n°9179300
tonyitsme
Posté le 17-06-2014 à 01:27:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Actuellement sur pc portable je rencontre beaucoup trop de bug en créant mes propres sons, j'utilise fruity loops studio avec de nombreux plugin et vst.
 
J'ai opté pour un ordinateur de bureau que je montré moi même, je viens de me préparer une configuration et je voudrais vous demander si elle est bien par rapport a mon utilisation? Si c' est de bon composants ? Si je n'ai rien oublié? Et savoir si il n’y a pas de problème en reliant tout ses composants entre eux svp ? (rien que ça  :pt1cable:)
 
les composants:
 
Boitier : Corsair - Carbide 330R
Processeur : Intel - Core i7 4770K
Carte Mère : MSI - Z87 MPower
Alimentation : Corsair - CS Series Modulaire - 550W
Disque Dur : Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s
Mémoire : Corsair - Vengeance Pro Series Red 2 x 8 Go PC12800 CAS 9
Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)
Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24F1ST  
Ventirad : Corsair - Hydro Series H60
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 01:27:25  profilanswer
 

n°9179341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2014 à 07:55:52  profilanswer
 

Salut
 
La config est bien pour l'utilisation malgré un doute sur la nécessité d'un i7, mais tu peux me dire pourquoi une GTX 760, c'est pour faire un peu de "gaming" ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9179408
hickoryfil​m3
Posté le 17-06-2014 à 09:41:58  profilanswer
 

Salut,
Idem je ne pense pas que le  i7 soit nécessaire, prend pluto un i5 en k.
Veux tu un pc silentieux ?
Et as tu un budget max ?
 
PS: Pense à passer par ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2260_1.htm

n°9179411
tonyitsme
Posté le 17-06-2014 à 09:45:17  profilanswer
 

non pas spécialement pour le Gaming, surtout pour brancher 2 écrans et voir plus tard pour en relié 3-4, je ne suis pas calé en composant informatique, il y a dans le lot surement des composants un peu trop puissant pour mon utilisation; c'est après plusieurs recherche que je me suis crée cette configuration, d'accord pour le i5 en k. j'ai pas specialement de budget max apres ça depend si c'est utile... Oui je cherche a faire un pc silencieux de preference. Merci pour votre aide :)
 
J'irais jeter un oeil ce soir sur ton lien :)


Message édité par tonyitsme le 17-06-2014 à 10:01:27
n°9179424
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2014 à 10:25:43  profilanswer
 

Pour le silence, côté boitier il y a aussi l'excellent fractal R4, une référence dans le domaine, ou encore un cooler master silencio (j'ai pas les numéros en tête).
 
Pour ce qui est du multi screen, tout dépend des entrées dispos sur les écrans, mais avec une GTX 660 tu serais tranquille, voir même moins puissant.  
Je pense qu'une GT 640 suffirait pour envoyer un bureau étendu sur 4 écrans (un VGA, 2 DVI-D (ou 1 DVI dual link + 1 DVI single), un HDMI).  
 
Tu pourrais même dans un premier temps de passer de carte graphique en utilisant l'IGP du processeur et les sorties vidéos de la carte mère. Ensuite, quand tu voudras rajouter des écrans, tu pourras choisir une carte graphique à ce moment là. C'est pas très compliqué à installer et brancher.
 
Un truc pas mal pour le silence et les performances serait un SSD ou deux. 2x256Go par exemple, ou un seul de 512Go, et tu garderais le HDD pour le stockage final de ta zic et pour la lecture.  
Je laisserais parler les pros de la musique à ce niveau, mais à mon sens ce n'est pas idiot de garder  à l'esprit la possibilité de mettre du SSD dans ta config, surtout que tu parles d'un budget modulable.
 
Pour le silence, j'irais pas sur un watercooling AIO entrée de gamme. A ce prix tu as l'excellent bequiet darck rock 3 qui se fera sans doute moins entendre que le H60.
 
Et niveau matos son, t'es à quel niveau ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9179477
hickoryfil​m3
Posté le 17-06-2014 à 11:49:23  profilanswer
 

Le Fractal R4 :love:  
 
Je suis d'accord pour la carte graphique : pour l'instant ca sert à rien !
 
Le SSD c'est obligatoire, un seul de 256 go plus un HDD de 1tera c'est suffisant.
 
Pour le rad et l'alim Be Quiet c'est préférable. Ta tour sera muette. :D

n°9179508
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-06-2014 à 12:22:27  profilanswer
 

@hickory : j'parlais de 2 ssd pour qu'ils travaillent moins, pour la durée de vie. Pour la carte graphique, tout dépend s'il y a un peu de jeu de prévu ou pas, mais à ce sujet c'est un peu flou.
Le fractal R4 pour la qualité de fabrication, ou un silencio 550 car je connais pas le 300R.
Du BeQuiet pour l'alim et le rad, parce que c'est très silencieux, et en plus c'est efficace.


Message édité par artouillassse le 17-06-2014 à 12:23:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9179514
hickoryfil​m3
Posté le 17-06-2014 à 12:25:08  profilanswer
 

M'enfin de la mémoire TLC c'est déja très bien en durée de vie :non:

n°9179543
blazkowicz
Posté le 17-06-2014 à 13:14:51  profilanswer
 

Un seul gros SSD c'est assez bien pour la durée de vie, aussi.
Le mieux c'est de sauvegarder les données importantes assez régulièrement.

n°9180184
tonyitsme
Posté le 17-06-2014 à 23:05:20  profilanswer
 

D'accord, donc je rajoute/change:
 
Le fractal R4 comme boitier.  
 
Pour le Multi-écrans je souhaiterais mettre deux écrans directement avec sortie vga pour les deux; penser vous que je peux les relier sans carte graphique au processeur ?
Je vais vraiment me concentrer sur la musique donc pas de jeux...
 
Un Ssd de 512 Go et le hdd de 1 To; donc je retire mon disque dur seagate si j'ai bien compris ? Avez vous des marques a me proposer ?
 
Une alim Be Quiet je la prends en 550W ou 630W svp ?
 
Le rad Be Quiet Dark Rock 3  
 
Pour la carte mère, la mémoire et le graveur c'est bon vous pensez ?
 
@Artouillassse: je commence a me débrouille pas trop mal, je suis limité par l'ordi pour le moment quand je rajoute trop de vst ça mouline :) Tu fais du son aussi ?  
 
Ps: sur mon séquenceur ça m'arrive d'utiliser en rewire un autres séquenceur avec au moins 20 pistes différentes et plus de 60 plugin vst, mon cpu rame vraiment beaucoup sur mon ordi :pt1cable: je tiens vraiment a avoir aucun problème a ce niveau svp et merci beaucoup pour votre aide c'est cool ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par tonyitsme le 17-06-2014 à 23:08:58
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 23:05:20  profilanswer
 

n°9180308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2014 à 08:35:46  profilanswer
 

tonyitsme a écrit :

@Artouillassse: je commence a me débrouille pas trop mal, je suis limité par l'ordi pour le moment quand je rajoute trop de vst ça mouline :) Tu fais du son aussi ?  
 
Ps: sur mon séquenceur ça m'arrive d'utiliser en rewire un autres séquenceur avec au moins 20 pistes différentes et plus de 60 plugin vst, mon cpu rame vraiment beaucoup sur mon ordi :pt1cable: je tiens vraiment a avoir aucun problème a ce niveau svp et merci beaucoup pour votre aide c'est cool ! :)


Avec un bout de bois et des cordes, mais pas grand chose avec un PC pour être franc. ;)
 
En ce qui concerne ton futur PC :  
 
Alim : du 350W chez BeQuiet devrait amplement suffire, avec ou sans carte graphique. A ce propos j'ai une Antec 380W sous la main, une alim excellente (bloc Seasonic) et silencieuse. T'es sur Paris ou pas loin ?
 
SSD : il faut donc un SSD pour tout ce qui est logiciels son, OS, etc... et un HDD (le seagate, ou un WD Caviar blue) pour le stockage/écoute. Pour la marque : Sandisk, Kingston (sauf le V300), Crucial, Intel, Samsung.
 
RAM : Préfère des modèles "low profile" (dissipateurs bas), car la plupart des modèles sont très hauts et ne passent pas sous les ventirads.
 
Le modèle que tu as choisi n'est pas "low profile" :  
http://s3.static69.com/m/image-offre/a/c/d/7/acd797f5ec3e9fa91b58185b1125cb8d-500x500.jpg
 
Un exemple de ram "low profile" :  
http://www.conrad.com/medias/global/ce/8000_8999/8700/8730/8737/873758_RB_00_FB.EPS_1000.jpg
 
Carte mère : très chère, pas besoin de mettre autant ;) une Z87 A fera parfaitement l'affaire
 
Boitier : très bon choix, un peu spacieux pour ce que tu comptes y mettre, mais un très bon boitier.
 
En ce qui concerne tes 2 écrans VGA, il te faut une carte graphique car il n'y a pas de sortie VGA sur la CM que tu as choisi. Sur la plupart des cartes mères actuelles, il y a parfois 1 sortie D-sub (VGA en d'autres termes) mais guère plus.  
 
Il faut donc que tu prennes une carte graphique avec 1 sortie VGA (ou 2) et une sortie DVI-I (le I est important pour avoir de l'analogique), éventuellement une sortie HDMI pour plus tard. Idem que pour l'alim, j'ai une HD 4670 Asus sous la main au cas où.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9191852
tonyitsme
Posté le 29-06-2014 à 23:02:56  profilanswer
 

Ok merci beaucoup Artouillassse  :) je vais tout acheter neuf, histoire d'avoir des garanties; merci quand même pour tes propositions de me revendre du matos...
Pour récapituler: - boitier fractal r4  
                       - rad be quiet dark rock 3  
                       - alim be quiet 350 w
                       - ssd 512 go seagate
                       - hdd 1 to seagate
                       - ram low profile corsair corsair vengeance  
                       - carte mere z87a
                       - processeur i5 4670k
                       - carte graphique gt640
                       -Graveur Asus - DRW-24F1ST
J'ai encore quelques questions svp: est ce que tout ces composants rentre bien dans le fractal r4? Est ce qu'il se relie bien entre eux? Ai je besoin d'acheter autres choses pour le montage, ainsi que pour la mise en service de l'ordinateur? ( c'est mon premier montage) Merci de votre aide! super forum !  :)


Message édité par tonyitsme le 29-06-2014 à 23:56:42
n°9191978
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 08:24:30  profilanswer
 

Alors attention pour les 2 écrans que tu veux brancher en VGA.
La GT 640 dispose bien d'une sortie VGA (c'est ma carte, très silencieux, en tout cas la Asus), et il y a également une sortie VGA sur la carte mère, cependant j'ignore totalement s'il est possible d'utiliser ces deux sorties en simultané (sous windows).

 

En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas, mais ça vient certainement de Linux. Disons que j'arrive à avoir le bureau étendu, mais pas grand chose de plus, aucune fenêtre ne peut être déplacée vers le deuxième écran et j'ai un curseur tout bizarre à la place de la flèche ^^

 

Pour ne pas être emmerdé, prends plutôt celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135123.html
Il y a une sortie VGA ainsi qu'une sortie DVI-I, tu pourras donc brancher un deuxième écran via un adaptateur, qui est en général fourni avec la carte, mais qui peut s'acheter (j'en ai si tu veux). En plus elle est fanless, donc ne risque pas de faire le moindre bruit, jamais, et elle est moins chère, ce qui ne gache rien.

 

Oui, tous ces composants entre dans le Fractal R4.

 

N'oublie pas de rajouter un cable SATA, car il n'y a souvent que 2 cables SATA fournis avec les cartes mères, et là tu as 3 périphériques SATA à connecter.

 

Pour ton premier montage, je ne peux que te conseiller un outil important : le tournevis cruciforme aimanté.
Sinon, tu te dégages une bonne table bien spacieuse, pour pouvoir coucher le boitier et avoir les divers composants à portée de main, ainsi que les manuels et autres cables et accessoires.
L'autre point important, mais je te fais confiance à ce sujet, c'est de prendre ton temps, ne pas agir avec précipitation.


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 08:30:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9192545
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2014 à 15:20:40  profilanswer
 

Si tu ne possèdes pas les écrans, rien ne l'affirme dans ta demande ou j'ai mal compris, oublie le VGA et prend des écrans DVI-d.
Aujourd'hui peu de cartes disposes de 2 sorties VGA (ou DVI-i) utilisables en même temps.


Message édité par arsene de gallium le 30-06-2014 à 15:20:54

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9192551
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-06-2014 à 15:24:10  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Si tu ne possèdes pas les écrans, rien ne l'affirme dans ta demande ou j'ai mal compris, oublie le VGA et prend des écrans DVI-d.


 

tonyitsme a écrit :

Pour le Multi-écrans je souhaiterais mettre deux écrans directement avec sortie vga pour les deux; penser vous que je peux les relier sans carte graphique au processeur ?


J'avais l'impression que c'était limpide au contraire, mais bon, peux tu préciser que tu as DEJA les 2 écrans et qu'ils sont bien en VGA ?
 

arsene de gallium a écrit :

Aujourd'hui peu de cartes disposes de 2 sorties VGA (ou DVI-i) utilisables en même temps.


Là j'suis pas d'accord, toutes les cartes graphiques qui ont du VGA (d-sub) et du DVI-I peuvent utiliser ces deux sorties en même temps, du moins pour un bureau étendu. Je le faisais à l'époque de la radeon 9200SE :heink:
Je ne parle pas pour jouer bien sur, mais de toute façon c'est pour de la MAO, donc largement faisable en bureau étendu ;)


Message édité par artouillassse le 30-06-2014 à 15:27:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9193078
tonyitsme
Posté le 01-07-2014 à 06:05:41  profilanswer
 

Pour ce qui est des écrans je possède déjà un vieil écran avec sortie vga du coup le prochain j’achèterais avec sortie dvi ou hdmi je suis pas encore fixé la dessus.
 
Impeccable si tout rentre dedans sans soucis :wahoo:
 
Je viens de trouver un bon site où les prix sont les moins chère de ce que j'ai pu trouver sur le net, du coup je vais passer commande, mais je m'aperçois que la z87a n' est plus en vente! Je pensais prendre la z87m extrême 4 a la place (4 câbles sata inclus) qui a 1 sortie de chaque: DVI-D, D-Sub, HDMI; et du coup j’enlèverais la gt 640 de ma config au vu de mon utilisation mao et je peux prendre la carte graphique msi que tu ma proposer en plus qui ne me ruineras pas...
 
Je ne manquerais pas de suivre tes conseils pour le montage, Merci a tous pour vos réponses :D Bonne journée  :jap:


Message édité par tonyitsme le 04-07-2014 à 05:12:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration ordinateur de bureau mao

 

Sujets relatifs
Avis pour evo de config "préhistorique" P5K Q66002xGTX 770 ou 1xGTX780 ? Votre avis m'interresse
AVIS config Gamer !Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer
avis config gamerAvis sur l'alim?
1600 € Configuration dans le Gaming + Montage videoConfiguration pc de bureau
[Avis&Aide] Ma config' PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis Configuration ordinateur de bureau mao


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR