Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer

n°9178616
clem064
Posté le 16-06-2014 à 14:26:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai pour projet (le plus rapidement possible!) comme le titre du sujet l'indique, de créer ma propre tour Gamer.
 
Le problème est que je n'y connais absolument rien en composants, configuration, compatibilité entre composants etc...
 
Le montage ne devrait pas trop poser de soucis, deux personnes ont prévu de m'aider pour ça. C'est surtout le choix des composants (qui évoluent vite d'année en année) qui me posent problème.
 
L'idée serait qu'à partir des quelques remarques que je vais faire ci-dessous, que vous puissiez me proposer une configuration qui vous semble OK.  Je vous remercie par avance pour ça d'ailleurs !  
 
Voici les remarques:
- tout d'abord, mon budget, qui ne doit pas dépasser 1800€ [b]écran, clavier et souris compris[/b]
- je ne souhaite pas avoir de la 3D
- je ne projette pas de faire de l'overclocking
- une connectique comprenant idéalement, 2/3 port USB, une prise pour le casque ... En fait, pour la connectique j'ai du mal à savoir ce qui serait utile...
- un lecteur CD / DVD bien sûr  
- un tour qui ne fasse pas ou peu de bruit si possible mais avec un système de ventilation efficace (refroidissement liquide?)
- je voudrais faire tourner des jeux comme BF4, Watchdogs en ultra sans soucis (carte graphique récente)
- si la tour pouvait durer un peu dans le temps sans trop vite être dépassée par le progrès....
 
Voilà, je ne sais pas si je suis trop exigeant ou non ! :)
SI il vous manque des information n'hésitez pas à me poser des questions, ou même à critiquer mes choix, pas de soucis ! Je m'en remets entièrement à vos compétences dans le domaine !
 
Encore un grand merci pour votre aide,  
 
Cordialement,  
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 14:26:50  profilanswer
 

n°9178628
clem064
Posté le 16-06-2014 à 14:32:29  profilanswer
 

Je précise que si le prix total approche les 1500€ plutôt que les 1800€ il n'y as pas de soucis hein :D  
On va dire une fourchette entre 1300 et 1800€
 
Dans l'attente de vous lire !

n°9178645
valtrius
Posté le 16-06-2014 à 14:42:23  profilanswer
 

Je t'ai fais un petit panier garni :)

 

J'ai laissé de côté le boîtier car j'estime que c'est subjectif, tout comme clavier+souris. Tu devrais t'en sortir pour 1500-1550€ tout compris.

 

N'hésitez pas à améliorer :) (Peut être une autre carte mère je sais pas)

 

Edit : J'ai pas mis Windows comme tu n'as pas spécifié si tu as déjà un OS.
Edit2 : J'ai également surdimensionné l'alim en éventuelle prévision de SLI.

 


Message édité par valtrius le 16-06-2014 à 14:57:32

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9178653
dantonku74
Posté le 16-06-2014 à 14:47:56  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/b-e6ce5ec9a47a1d8d.html  
 
1562€ tout compris sachant que j'ai abusé sur le clavier (115€, mécanique) et la souris (65€).
 
A savoir qu'une 580GTX pour un écran en 1080p c'est presque trop... Maintenant les jeux étant optimisé à la truelle il vaut peut être prévoir plus que pas assez.. (Ubisoft avec Watch Dogs si tu m'entends..).
 
Je t'ai mis un écran en dalle MVA pour avoir une qualité de couleur amélioré en comparaison des TN tout en restant dans un temps de réponse confortable pour le jeu.
 
Pour le silence les boitiers Fracal Design sont top (tu a aussi la gamme Coolermaster Silencio, à toi de voir) avec un bon rapport qualité/prix. Le ventirad 212 Evo est pas obligatoire, juste un petit plus pour gagner encore en silence...
 
Pour l'alim il peut être judicieux de passer en 750W si tu envisages dans un futur proche l'achat d'une seconde carte graphique pour passer sur plusieurs écran ou une résolution plus haute...  


Message édité par dantonku74 le 16-06-2014 à 14:53:33

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9178807
clem064
Posté le 16-06-2014 à 17:02:10  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous deux !
 
Effectivement, j'ai pas précisé mais il me faut une licence windows !
D'ailleurs vous me conseillez 7 ou 8 ?
 
J'ai lu des commentaires sur le jeu watch dogs et je pense qu'au final il va passer a la trappe vu la manière dont il est critiqué !
 
Pour le clavier et la souris j'ai pensé à Alienware sinon ... C'est dans les peux que tu proposes dantonku. Et peut être plus esthétique.
 
Dans vos deux configurations, vois me proposez un core i5 .
Il y a une différence avec un i7 ?
 
Sinon d'autres personnes pour me proposer une configuration ?
 
Clement

n°9178830
dantonku74
Posté le 16-06-2014 à 17:17:24  profilanswer
 

clem064 a écrit :

Merci beaucoup à vous deux !
 
Effectivement, j'ai pas précisé mais il me faut une licence windows !
D'ailleurs vous me conseillez 7 ou 8 ?
 
J'ai lu des commentaires sur le jeu watch dogs et je pense qu'au final il va passer a la trappe vu la manière dont il est critiqué !
 
Pour le clavier et la souris j'ai pensé à Alienware sinon ... C'est dans les peux que tu proposes dantonku. Et peut être plus esthétique.
 
Dans vos deux configurations, vois me proposez un core i5 .
Il y a une différence avec un i7 ?
 
Sinon d'autres personnes pour me proposer une configuration ?
 
Clement


MMmhhh évite franchement cette marque. Sa coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est, c'est comme razer ils mettent tout le budget R&D sur le design et en oubli le principal. Après c'est à toi de voir, elle n'explosera pas non plus entre tes mains :D.
Niveau marque de périphériques que je peux te conseiller (dans l'ordre de préférence, à voir après en fonction du modèle :
- Souris : Zowie, Logitech, Steelseries, Mionix, Func, Coolermaster, Roccat, Razer
Pour les claviers c'est un peut plus spécial en fonctions de mécanique ou non... J'ai laché le membrane depuis un moment mais en mécanique en gros c'est : Ducky, Coolermaster, Corsair et Zowie (après tu as d'autres marques plus difficile à trouver, je les cites donc pas)
 
Windows 8.1 si tu n'as pas peur d'être dérouter au début par Metro. A long terme je le trouve beaucoup plus pratique et rapide à utiliser que 7 (notamment  la recherche intégré à Metro qui est juste parfaite).
 
Le i7 est à conseiller seulement quand tu utilises des logiciels pro qui utilise le multithread de manière intensive (montage vidéo, photo...). Pour du jeu c'est clairement sans intérêt à l'heure actuelle.


Message édité par dantonku74 le 16-06-2014 à 17:17:55

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9178893
FrenchyEve
Posté le 16-06-2014 à 18:06:29  profilanswer
 

:hello: (liens à jour cette fois)
Config 1  1722 € tout compris
ou la meme mais avec écran Asus  27" 144hz => 1831 €
 
j'ai modifié la config de valtrius pour te mettre une carte mere en H97 , avec le meme proc haswhell "refresh" ca évite de s'inquieter de savoir si le bios de la CM est à jour ou pas pour ce nouveau proc  
 
en CG, j'ai mis la GTX 780 XLR8 OC de chez pny, silencieuse et performante et bien refroidi, j'ai la meme à la maison et :love:  
Sinon si tu préferes AMD, tu as la Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC dans la meme gamme de prix et tres performante aussi :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78042.html
 
mis le san disk ultra plus 256 Go comme SSD, perfs plus constantes que le 840 evo (dont la durée sur le temps suscite des interrogations)  
 
Boitier Coolermaster HAF XB  , parce que c'est celui que j'aime :) qu'il accepte tout comme bazar et est facile à monter :) mais il est cubique plutot que en tour, ca plait pas tjrs (le seul boitier qui fait tabouret / repose pied  :lol: )
 
clavier apex raw qui est pas mal pour jouer avec macro et rétro éclairage; si ta priorité est plus le confort de frappe et le silence, alors je conseille le logitech illuminated Keyboard http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75067.html qui est juste parfait (mais ne permet pas de programmer de macro)
 
souris gamer logitech, solide et sans surprises
 
casque Ozone rage , vraiment excellent Q/P, micro de bonne qualité , son tres bon pour le prix.
 
alim Fortron 80+silver de 650W, ca laisse de la marge (la 550 W doit etre suffisante largement meme si leur simulateur la propose pas), bon rapport Q/prix


Message édité par FrenchyEve le 16-06-2014 à 18:14:24
n°9178973
clem064
Posté le 16-06-2014 à 19:03:42  profilanswer
 

Merci Frenchy ! Les claviers et souris me plaisent bien.
 
Pour la carte graphique, la GTX 780 OC revient régulièrement dans les différents forum donc je pense prendre celle là.
 
Pour le boitier, je t'avoue que le format cube ne me réjouit pas vraiment ! :) Ceux proposés par Dantonku me plaisent mieux.
 
Une question peut être débile mais bon ^^ Est ce que la connectique est fournie avec les composants?
 
Sinon, je vais devori aussi utiliser photoshop, Illustrator dansle cadre de mes études. Dois-je prendre dans ce cas un core i7 ??
 
Clément

n°9178995
FrenchyEve
Posté le 16-06-2014 à 19:18:03  profilanswer
 

avec le boitier tu as le cable d'alim et les connectiques pour raccorder les éléments en facade (ports usb etc)
avec l'alim ben t'as les cables d'alim, avec un assortiment suffisant pour ta config pas de soucis
avec la carte mere tu as le cache  pour mettre à l'arriere du pc autour des connecteurs intégrés à la CM. Celle que je te propose est livrée avec 2 cables SATA, il t'en faut 3 pour SSD + DD + graveur, si t'en a pas en stock qui trainent d'une ancienne carte mere il faut en rajouter 1 à ta commande http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45544.html
L'écran 27" Asus  integre un cable DVI et un cable VGA. Si tu veux utiliser le port display port (vu qu'il y en a un sur la GTX 780 OC aussi ) il faut prendre un cable au bon format en plus :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67260.html
idem si tu comptes utiliser le port HDMI (aucun interet de passer en hdmi vers un écran d'ordi, mais si tu te branches sur une tv y'a rarement autre chose) http://www.topachat.com/pages/deta [...] 20010.html

n°9179597
clem064
Posté le 17-06-2014 à 14:19:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
French, merci pour ta dernière réponse.  
 
Avec les différentes réponses que j'ai eu ici et sur d'autre forum, voici une config complète.
 
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
Qu'en pensez-vous ??
Ai-je la possibilité de réduire un peu les frais ?  
 
Merci par avance,  
 
Cordialement,  
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 14:19:55  profilanswer
 

n°9179602
dantonku74
Posté le 17-06-2014 à 14:23:43  profilanswer
 

clem064 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
French, merci pour ta dernière réponse.  
 
Avec les différentes réponses que j'ai eu ici et sur d'autre forum, voici une config complète.
 
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
Qu'en pensez-vous ??
Ai-je la possibilité de réduire un peu les frais ?  
 
Merci par avance,  
 
Cordialement,  
 
Clément


Clique sur l'icone "partager le panier", en haut de celui-ci. Ton lien actuel ne fonctionne pas.


Message édité par dantonku74 le 17-06-2014 à 14:24:03

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9179607
clem064
Posté le 17-06-2014 à 14:27:12  profilanswer
 
n°9179612
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 14:32:48  profilanswer
 

- Pourquoi i7 si c'est pour gamer ?
- Pourquoi Z97 si c'est pour ne pas OC ?
- Le bruit te gène-t-il tant que ça pour prendre un 212 evo ?

 

EDIT : Boom c'est moins cher \o/


Message édité par valtrius le 17-06-2014 à 14:36:53

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179619
clem064
Posté le 17-06-2014 à 14:38:18  profilanswer
 

Le i7 : c'est pour gamer mais aussi pour mes études et j'utilise des logiciels comme photoshop, Illustrator, Envi ...
 
Z97: on me l'a conseillé mais je ne savais pas que c'était pour OC
 
Pour le bruit, si elle peut être silencieuse, je prends, mais il faut aussi que la ventilation soit efficace donc si il y a mieux mais que ça fait un peu plus de bruit (pas trop quand même :) ) je suis preneur
 
EDIT: valtrius, ce n'est pas grave si il y ,'y a pas de système de ventilation ?


Message édité par clem064 le 17-06-2014 à 14:40:56
n°9179622
dantonku74
Posté le 17-06-2014 à 14:40:28  profilanswer
 

- Ecran : 350€ pour un TN sa fait cher (après ok c'est du +120hz, m'enfin sur un 27".... je pense pas que tu va jouer à cs de manière intensive :D)
 
- Ram : 1600 Mhz est mieux, sa coûte le même prix.
 
- SSD : Sandisk Ultra Plus légèrement mieux ou Crucial M550
 
- Carte Mère : tu as pris un modèle Z97, adapté donc à l'overclocking, hors ton processeur n'est pas en K, donc à voir soit changer le processeur + ventirad ou la carte mère.
 
- Alim : 650W c'est un peut "batard", c'est très juste pour un SLI et limite trop pour du mono-gpu. 550W suffisent si tu compte pas ajouter une seconde carte graphique, sinon je te recommande 700W.
 
- Clavier : selon moi beaucoup trop cher pour ce que c'est... marketing.
 
Voilà voilà :)


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9179654
clem064
Posté le 17-06-2014 à 15:02:13  profilanswer
 

Voici la MAJ de la config:
 
http://www.ldlc.com/b-7b10db6f82675c2a.html  
 
C'est mieux?
 
Pour le clavier, j'ai pas trouver tellement moins cher...
 
Et pour le Ventilo, il est nécessaire du coup ou pas?
 
Par ailleurs, 8Go de RAM, c'est suffisant?
 
Clément

n°9179661
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 15:04:34  profilanswer
 


La carte mere  ASRock H97 PRO4 conseillée par Valtrus va aussi bien pour ton usage pour moins cher
Pour le processeur, tous les logiciels de retouche photo etc n'utilisent pas les coeurs du I7, je ne suis pas sure que ca justifie vraiment l'écart de prix d'un I7 , le I5-4690 devrait répondre à tes besoins meme pour tes études . Si tu prévois de devoir travailler sur des gros fichiers video ou image, alors prend plutot 16 Go (2x8) de mémoire 1600 Mhz , qui dans ce cas sont plus utiles
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 80879.html
 
Comme carte graphique, pour exactement le meme prix chez LDLC tu peux avoir la Gainward GeForce GTX 780 Phantom "Goes Like Hell", ou (encore mieux mais en rupture de stock) la PNY XLR8, qui sont parmi les cartes les mieux OC d'usine de la gamme des GTX780 , bien plus que la Asus (où je trouve qu'ils ont un peu surfé sur leur réputation sans trop se fatiguer pour cette gamme de carte)
 
Test (en anglais) de la Gainward :
http://www.vortez.net/articles_pag [...] eview.html
 
et de la PNY :  
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 

n°9179669
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:08:49  profilanswer
 

Citation :

valtrius, ce n'est pas grave si il y ,'y a pas de système de ventilation ?


Un ventirad est fourni avec le processeur, et il suffit si aucun OC prévu. Il fait un peu de bruit, mais pas plus que ça.

 
Citation :

Clavier : selon moi beaucoup trop cher pour ce que c'est... marketing.


Oui et non. J'ai le même clavier et j'en suis très content. Très confortable et leur SAV est au top (aucun rapport avec le clavier je sais).

 
Citation :

Ram : 1600 Mhz est mieux, sa coûte le même prix.


J'avoue, j'avais pas fait attention.

 

Questions subsidiaires :
- Compte-tu faire beaucoup de photoshop/illustrator/etc... ? Je ne suis pas convaincu de l'utilité de l'i7 (surtout si tu veux faire baisser le prix), ni des 16Go de RAM.
- Compte-tu faire un SLI par la suite ?

 

Sinon je te propose ce build-là. 8Go de RAM en 1600MHz CAS9 (possibilité de monter à 32Go par la suite, ou maintenant si tu es prêt à mettre le prix). Alimentation 500W suffisante.

 

EDIT : Nos messages se sont croisés, mais mon build suit toujours :)

Message cité 1 fois
Message édité par valtrius le 17-06-2014 à 15:09:58

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179671
dantonku74
Posté le 17-06-2014 à 15:08:54  profilanswer
 

clem064 a écrit :

Voici la MAJ de la config:
 
http://www.ldlc.com/b-7b10db6f82675c2a.html  
 
C'est mieux?
 
Pour le clavier, j'ai pas trouver tellement moins cher...
 
Et pour le Ventilo, il est nécessaire du coup ou pas?
 
Par ailleurs, 8Go de RAM, c'est suffisant?
 
Clément


Le ventirad c'est optionnel, m'enfin sur une config a + d'1k5 € je trouve sa vraiment dommage de rester sur l'intel  :o . Le 212 te fera gagner en silence et dissipera mieux la chaleur dans tous les cas.  
 
8GO de RAM pour du gaming sa suffit amplement. Après pour du pro... tu peux être "limité" mais ajoute 2 barrettes si sa t'arrive, c'est vraiment pas compliquer à faire.
 
Le clavier sa sert à rien de mettre plus de 50€ hormis si tu te dirige vers un mécanique, honnêtement.
 

valtrius a écrit :

Citation :

valtrius, ce n'est pas grave si il y ,'y a pas de système de ventilation ?


Oui et non. J'ai le même clavier et j'en suis très content. Très confortable et leur SAV est au top (aucun rapport avec le clavier je sais).


Effectivement si on fait rentrer la catégorie : je l'ai acheter => donc il est bien ... alors...  
 
Sur un clavier à 30€ logitech fournira le même SAV. Un clavier low-profile, rétro-éclairer, et des boutons multimédia, advance fait pareil pour 50€ de moins (léger troll gentil). Non franchement le prix de ce clavier n'est clairement pas justifié et justifiable. Après je ne dis pas que c'est un mauvais clavier en soi, juste que ce n'est pas une bonne offre.

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 17-06-2014 à 15:17:09

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9179672
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 15:12:36  profilanswer
 

pour le clavier, franchement je trouve qu'il mérite son prix pour le confort de frappe, le retro-éclairage tres bien foutu (pas de fuite de lumiere, claire mais pas éblouissant), le repose poignet dans l'axe bien pensé et le silence.
Si tu préfères les claviers "gamer" avec macros , alors le corsair K50 est dans les mêmes prix avec rétroéclairage aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149997.html et de bonnes critiques.
ou le steel serie raw de chez apex http://www.ldlc.com/fiche/PB00146076.html

 

(mais si tu prévoies de rédiger tes rapports et autres mémoires pendant tes études sur ton pc, je sais que ma vitesse de frappe sur le logitech Illuminated est infiniment meilleure que sur les claviers gamers qui ont des touches trop hautes et pas tjrs tres bien placées pour la partie écriture, les touches de macro décalant tout.

 


Message édité par FrenchyEve le 17-06-2014 à 15:14:08
n°9179677
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:18:04  profilanswer
 

Citation :

Le ventirad c'est optionnel, m'enfin sur une config a + d'1k5 € je trouve sa vraiment dommage de rester sur l'intel  :o


A moins qu'il soit extrêmement sensible au bruit, c'est pas vraiment nécessaire. Et j'avais l'impression qu'il voulait diminuer un peu le prix si possible.

 

Du coup le nouvel écran que tu as choisi reste très cher pour une dalle TN 60Hz. À ce prix autant prendre une dalle IPS 5ms si tu ne comptes pas jouer à des jeux très compétitifs (type CS).

 

Tout à fait d'accord avec FrenchyEve sur le clavier, il est excellent pour rédiger (je dis pas que c'est le meilleur et tout, je donne juste mon avis. C'est très subjectif de toute façon, c'est pour ça qu'en général je laisse les gens choisir le clavier et je ne m'en préoccupe pas)

 

EDIT : J'avoue que j'aurai peut-être été plus vers une meilleure souris et moins bon clavier (mais ça reste mon avis).


Message édité par valtrius le 17-06-2014 à 15:22:03

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179679
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 15:18:36  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :


Effectivement si on fait rentrer la catégorie : je l'ai acheter => donc il est bien ... alors...

 

Sur un clavier à 30€ logitech fournira le même SAV. Un clavier low-profile, rétro-éclairer, et des boutons multimédia, advance fait pareil pour 50€ de moins. Non franchement le prix de ce clavier n'est clairement pas justifié et justifiable. Après je ne dis pas que c'est un mauvais clavier en soi, juste que ce n'est pas une bonne offre.

 

sérieusement, si c'est juste pour jouer ca se justifie pas, mais vu qu'apparemment elle compte s'en servir pour ses études, donc je présume écrire avec, taper 30 ou 40 pages de rapport / code / dissertation etc.. sur un clavier qui fait un bruit d'enfer, ne répond pas tjrs comme tu le veux, ou te cisaille les poignets parce que forme mal conçue, bon courage :(

 

Et c'est plutot dans la catégorie il est bien => donc je l'ai acheté (apres avoir subit un clavier dell basique en dépannage,  puis un logitech G110 certes parfait pour le jeu mais où j'arrivais pas à écrire sans regarder le clavier et qui du coup a été refilé à un pure gamer qui en est content, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec le LIK, ouf)

 

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 17-06-2014 à 15:22:11
n°9179682
dantonku74
Posté le 17-06-2014 à 15:27:33  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
sérieusement, si c'est juste pour jouer ca se justifie pas, mais vu qu'apparemment elle compte s'en servir pour ses études, donc je présume écrire avec, taper 30 ou 40 pages de rapport / code / dissertation etc.. sur un clavier qui fait un bruit d'enfer, ne répond pas tjrs comme tu le veux, ou te cisaille les poignets parce que forme mal conçue, bon courage :(
 


Ouai enfin non, les meilleurs claviers pour la rédaction sont mécaniques et se situe pour l'entrée de gamme (qui est tout de même de qualité bien supérieure) aux mêmes tarifs. Et ils n'ont pas les fameuses touches low profiles, rarement de repose poignet (moins ergonomique quand mal utilisé, on est pas censé posée ces poignées lorsque l'on frappe).  
 
On pourra en débattre pendant des heures de toutes manières. Mais les seules personnes passant du temps sur le pc à rédiger des documents ne ventant pas les claviers mécaniques que j'ai rencontré sont des personnes n'en ayant jamais utilisé. Une fois que tu y es passer tu fais très rarement chemin en arrière pour de nombreuses raisons.. et tu rejoins l'idée que dépasser un certains montant pour un clavier n'ayant cette technologie est une aberration


Message édité par dantonku74 le 17-06-2014 à 15:29:18

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9179684
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:30:42  profilanswer
 

Comme je disais, le clavier c'est son choix :)
 
En attendant je te proposerait plutôt cet écran. Dalle IPS, 5ms de temps de réponse.
Après entre une dalle TN de bonne qualité et une dalle IPS moyenne je ne sais pas vraiment la différence (pas testé). Je propose.


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179685
clem064
Posté le 17-06-2014 à 15:31:32  profilanswer
 

Concernant le bruit, je ne suis pas hyper sensible, mais je n'ai pas non plus envie que la tour fasse un bruit d'enfer ! :)
 
Ma question est juste :  
est ce que ça ne risque pas de trop chauffer si je n'en mets pas, mais appremment non, donc tant mieux !  
 
Pour le clavier effectivement, je compte aussi m'en servir pour la rédaction etc...
Je pense donc rester sur ce clavier Logitech.
 
J'aurais une autre question:
Est ce que le montage de tout ça est dur?  
Sinon, je penche pour laisser cette tâche à ldlc mais je ne sais pas combien ça coûterait en plus !

n°9179686
dantonku74
Posté le 17-06-2014 à 15:32:04  profilanswer
 

yep +1 pour l'IPS c'est vraiment plus agréable que le TN
 
Niveau chauffe le ventirad intel suffit. C'est vraiment qu'une question de bruit et d'esthétique l'ajout du 212. Mais comme disais valtrius la différence n'est pas énorme lorsque tu tire pas trop sur le processeur.
 
Il faut compter moins de 50€ pour le montage. En soit il n'y a vraiment rien de bien compliquer, l'étape la plus technique est au moment de mettre le processeur sur la carte mère. Avec de la minutie et de la patience tu peux facilement économiser les 50€. Il y a pas mal de tuto sur le net et tout est plus ou moins expliquer dans les manuels fournis.


Message édité par dantonku74 le 17-06-2014 à 15:36:32

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9179690
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:35:34  profilanswer
 

Citation :

Concernant le bruit, je ne suis pas hyper sensible, mais je n'ai pas non plus envie que la tour fasse un bruit d'enfer ! :)


C'est pas un avion non plus :) Au pire tu pourras mettre un cooler par la suite si ça te dérange.
 

Citation :

est ce que ça ne risque pas de trop chauffer si je n'en mets pas, mais appremment non, donc tant mieux !


Ils fournissent quand même du matos qui marche :P C'est pas optimal, mais ça suffit.
 

Citation :

Pour le clavier effectivement, je compte aussi m'en servir pour la rédaction etc...
Je pense donc rester sur ce clavier Logitech.


C'est toi qui voit.
 

Citation :

Est ce que le montage de tout ça est dur?  


Non, pas plus que ça. Prends ton temps, regarde un ou deux tutos complets sur YouTube et ça roule.
 

Citation :

Sinon, je penche pour laisser cette tâche à ldlc mais je ne sais pas combien ça coûterait en plus !


C'est environ +40€ le montage si tu n'as pas le courage de le faire toi même (ce que je conseille, on apprend toujours ^^)


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179698
clem064
Posté le 17-06-2014 à 15:39:15  profilanswer
 

Merci à tous !  
 
Oui effectivement, si je peux économiser 40 ou 50€ je ne crache pas dessus !  
 
Ok pour l'écran IPS, je prends note !

n°9179702
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:44:25  profilanswer
 

Voilà au final ce que je te propose : http://www.ldlc.com/b-a6d3a05efe00b48d.html

 

Les changements :
- SSD Samsung 840 EVO : Meilleures performances pour moins de 20€ de plus. (Comparatif ici)
- RAM 1600MHz en CAS9 : Possibilité de rajouter une barrette pour du 16Go, et éventuellement 32Go par la suite si besoin.
- Ecran ASUS 27" LED - VX279Q : Dalle IPS meilleure que la TN pour le même prix.
- Alimentation LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze : Pas besoin de plus de 500W, bonne qualité.
- Pas de radiateur (possibilité d'en mettre un si le bruit est trop gênant)

 

Voilà voilà :)


Message édité par valtrius le 17-06-2014 à 15:44:53

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179711
clem064
Posté le 17-06-2014 à 15:50:51  profilanswer
 

Merci Valtrius, je suis d'accord avec ta config, j'ai juste modifié la carte graphique par celle conseillée par FrenchyEve, la Gainward GeForce GTX 780 Phantom "Goes Like Hell".
 
:)

n°9179713
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:51:48  profilanswer
 

Parfait alors :) Bon courage pour le montage !


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179734
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 16:04:30  profilanswer
 

en mettant un 27" IPS au lieu de la dalle TN, et qques changements  en plus + enlevé le ventirad voila ce que ca donne :

 

http://www.ldlc.com/b-b901ab56d919adac.html

 

pour 1610 € TTC

 

(j'ai mis le MX100 comme SSD, c'est le nouveau modele plus performant que le M500 à moins cher)
et j'ai rajouté un cable S-ATA , comme y'en a que 2 dans le bundle de la carte mere me semble et qu'il t'en faut 3 au total


Message édité par FrenchyEve le 17-06-2014 à 16:06:54
n°9179735
clem064
Posté le 17-06-2014 à 16:05:54  profilanswer
 

Il me semble que j'ai oublié tout ce qui est connectique ! (USB, casque, carte...) Ou c'est fourni?
 
Merci Frenchy, le câble que tu as rajouté, c'est pour quoi ?


Message édité par clem064 le 17-06-2014 à 16:11:44
n°9179747
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 16:10:48  profilanswer
 

clem : je crois qu'il te manque que 1 cable sata pour le montage interne. (que j'ai rajouté dans mon dernier panier)
 
pour le reste c'est intégré avec les différents éléments.
 
Juste pour l'écran : si tu pars sur le AOC, il intégre dans son bundle le cable HDMI + cable audio pour ses enceintes etc .
Si tu prends le Asus proposé par Valtrius, il n'intégre que 1 cable vga , faut donc rajouter soit un cable HDMI soit un cable display port (suivant comment tu veux le connecter)

n°9179751
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 16:12:14  profilanswer
 

PS : LDLC a des offres spéciales tous les lundis qui durent 24h, si tu comptes commander chez eux attends de voir passer un code interessant, ou appelle-les pour leur dire que tu comptes passer 1600 € de commande et que tu aimerais un geste commercial, t'as des chances d'avoir une petite ristourne

n°9179768
clem064
Posté le 17-06-2014 à 16:22:09  profilanswer
 

Merci de l'info !  
 
Donc pour les connectiques USB, Casque ou carte, c'est inclus dans le boitier ?
 
Clément

n°9179782
FrenchyEve
Posté le 17-06-2014 à 16:31:09  profilanswer
 

oui c'est dans le boitier

n°9180580
clem064
Posté le 18-06-2014 à 13:46:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais une dernière question avant de passer ma commande.  
 
J'aurais voulu aussi acheter une Carte réseau pour pouvoir capter la wifi.
 
J'en ai vu quelques unes mais à chaque fois elles sont compatible W7, Xp... mais pas W8.
Est-ce qu'il suffit juste d'installer des pilotes pour qu'elle devienne compatible où existe-t-il des carte compatibles W8 ?
 
Merci bien,  
 
Clément

n°9180596
NjordKIN
Posté le 18-06-2014 à 14:07:35  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai celle-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html
 
Elle marche impec avec W8.1 (je l'ai sur ma config toute neuve).
 
Pour la souris, je trouve qu'une G700 (ou G700s) est top puisqu'elle peut fonctionner avec ou sans fil. Garantie 3 ans avec le SAV Logitech qui est top. Elle est plus chère (83€) mais tu peux taper dans de l'occasion avec facture, tu es tranquille.


Message édité par NjordKIN le 18-06-2014 à 14:11:20
n°9185812
clem064
Posté le 23-06-2014 à 19:33:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai à présent reçu tout le matériel que j'avais commandé et j'ai débuté le montage. Doucement, en regardant plusieurs tuto.
 
Dans plusieurs tuto, ils placent un carte son, et de mon côté je n'en ai pas commandé.... Est-ce grave?
Ma carte mère est une ASRock H97 Pro4.
 
Merci pour votre réponse.
 
Par ailleurs, si vous pouvez me conseiller un tuto que vous trouver très bien, je suis preneur,  
 
Bonne soirée,  
 
Clément

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer

 

Sujets relatifs
avis config gamer[conseil achat] changé une Gtx 670
finalisation pc gamer1600 € Configuration dans le Gaming + Montage video
Configuration pc de bureau[Ecran] Quel écran Gamer prendre?
[Avis&Aide] Ma config' PC GamerAvis configuration PC
Quel jeu faire tourner avec cette configuration? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat de composants/configuration pour tour Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR