Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sauvetage d'un vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvetage d'un vieux PC

n°7615165
kristouff9​5
Posté le 18-10-2010 à 22:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai retrouvé dans mes placards un très vieux PC qui n'avait pas été démaré depuis des années. Après avoir résolu le problème de la pile qui était vide, un autre problème se présente à moi.
 
Comme une image vaut mieux que des mots, voici ce que j'ai au démarrage :  
 
http://img294.imageshack.us/i/sl730196b.jpg/
 
 
Les lecteurs disquettes et CD sont vides, j'ai même essayé de débrancher le lecteur disquette mais j'ai un autre message d'erreur : "Floppy Drive A : Failure"
Dans le BIOS, le premier dans l'ordre de démarage est le Disque Dur. J'ai debranché et rebranché le disque dur qui s'allume bien quand j'allume le PC.
J'ai essayé de mettre le Lecteur CD en premier et j'ai mit un CD d'Ubuntu 10.4 dans le lecteur, le résultat est le même que sur l'image...
 
 
Que faire ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider  :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 22:33:38  profilanswer
 

n°7615313
max38
Posté le 19-10-2010 à 00:52:22  profilanswer
 

à vérifier que le bios est bien configuré ... autrement je lancerai une disquette sous dos au démarrage pour voir ce qu'il y a sur le disque dur.
 
 
 

n°7615376
c_planet
Posté le 19-10-2010 à 02:49:45  profilanswer
 

oui,
 
aussi, une chose importante, sans trop de rapport, c'est de vérifier dans le bios que les fréquences, timing etc, correspondent bien au matériel, les réglages par défaut spd (qui fonctionnent sans accroc), c'était pas la règle à l'époque.


Message édité par c_planet le 19-10-2010 à 02:50:25
n°7615464
peremumuch
Posté le 19-10-2010 à 09:57:09  profilanswer
 

ton hdd et ton c-d rom sont sur une seule nappe? vérifie les jumpers esclave pour le cd et maitre pour le hdd et le hdd doit être en bout de nappe


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sauvetage d'un vieux PC

 

Sujets relatifs
PC boot pas – Gigabyte AM3 + Phenom X2 560 + DDR3 Crucial PC3-12800PC qui rédémarre tout le temps
Problème PC Probe 2 sus Asus Rampage ExtrèmeAvis et suggestions sur PC Gamer
Achat Mac ou Pc - config vidéoProblème montage PC rien ne marche !!!
PC pour gamer - SLI de gtx 460 et i5 760[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?
Pc ne démarre plus + écran noirProblème graphique : freeze complet du PC
Plus de sujets relatifs à : Sauvetage d'un vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR