Merci pour vos réponses ^^
Ok pour le i5 vu la différence de prix, ça va pas me tuer.
Concernant le DD, je garde le 1To, à terme (d'ici 1 an voir moins), je me tournerais vers un ssd ou un velociraptor pour l'os et programmes en tout genre. Le 1To me servira de stockage.
Concernant la mémoire, je n'ai pas l'intention d'oc, mais y a t'il une grosse différence entre le 10666 et le 12800?
Pour la carte mère, j'ai pas l'intention de sli ou cross plus tard (je préfère acheter une nouvelle carte plutôt que d'ajouter une deuxième carte). Par contre c'est cette carte mère qui me semblait la mieux adapté à ma config pour un prix pas trop élevé (précision au passage, je prendrai mes pièces sur surcouf, un magasin vient d'ouvrir à Lille, autant en profiter)
Pour finir, la carte graphique, je ne sais pas trop si j'aurais un réel intérêt à prendre la 5850 (ça fait tout de même 100€ de plus ) car, comme je l'ai dis, je ne suis pas pointilleux sur les graphismes. Le tout c'est de pouvoir afficher le jeu en 1080, après si c'est en medium sans anti aliasing, ça me convient. Les jeux auxquels je jouerai le plus seront des STR (starcraft 2 ), hack'n slash, fps (et encore, j'utilise beaucoup ma xbox pour les fps) et gestion (Civilisation 5 ). Sinon la hd4890 ne serait-elle pas supérieure à la 5770 (d'après les tests le fps est toujours pour la hd 4890)? Et au niveau du bruit et de la température?
Au passage, mon budget est d'environ 800/850 (alors que j'étais parti pour 600 )
Merci