Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC gamer + montage ~700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Configuration PC gamer + montage ~700€

n°8427642
Auronmaste​r
-
Posté le 25-08-2012 à 13:00:05  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
Je voudrais changer d'ordinateur, et pour une fois en faire un moi même sans passer par les grandes marques du commerce (trop souvent déçu) - mais je suis vraiment débutant ... j'aimerais mettre environ 700€ dedans (que pour la tour).
 
La configuration que j'aimerais serait pour des jeux récent comme cities XL, ou le prochain Sim City par exemple, mais pas vraiment des jeux comme battlefield qui apparement demandent encore bien + de ressources ... je joue plutôt aux RTS, jeux de gestion, voir certains MMORPG, je ne sais pas si ca change grand chose ... je vous dis ça parce qu'en général quand je parle de configuration GAMER, le budget explose un peu beaucoup ... J'aimerais aussi que mon ordi soit capable de faire tourner facilement des logiciels comme Photoshop + flash ... simultanément sans ramer comme le fait mon vieil ordinateur actuel ... donc un ordinateur un peu bon en tout sans être une bête de course forcement ! Je ne sais pas si c'est très clair mais vous êtes un peu mon dernier espoir  
 
Un ami m'avait proposé cette configuration :
 
OCZ Bracket 3.5" pour SSD 2.5" = 12,95 €  
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits = 112,95 €  
OCZ Agility 3 Series 120 Go = Disque SSD = 89,95 €  
ASUS M5A78L LE = Carte mère = 63,95 €  
NZXT Source 210 Elite (noir) = Boîtier PC= 49,99 €  
Akasa Venom Power 550 = Alimentation PC = 55,95 €  
ASUS EAH6670 DC SL/DI/1GD3 1 Go = Carte graphique = 82,95 €  
Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8 = 54,85 €  
AMD FX 4170 (4.2 GHz) = 133,00 €  
+ un DD normal 500Go  
 
Mais d'autres m'ont répondu que c'était très moyen (c'est les prix LDLC parce qu'ils proposent l'assemblage du PC, j'aurais trop peur de le faire moi même ...) et qu'il manque apparemment des choses =/
 
On m'a proposé alors ceci http://www.topachat....&z20=lg10007140 mais là aussi d'autres ont dit que c'était pas bon ... alors je ne m'en sors vraiment plus ... de plus c'est sur topachat donc problème de ma question "1/" si ils ne le montent pas je préfère éviter ...
 
Ils m'ont alors proposés http://www.ldlc.com/...ff5c9c2a5c.html ce panier là, mais je ne sais du coup plus du tout ce qui est bon, parce qu'ils n'avaient pas le temps de m'expliquer ...
 
Donc 3 configurations à chaque fois avec d'autres composants et sans explications je suis perdu ... j'aimerais vraiment un bon ordi avec qui je me prendrais pas la tête quelques temps mais quand je vois ma configuration actuelle (même pas un dual core avec une carte vidéo minable) je me dis que tout devrais me paraître pas mal ...
 
Pour l'OS il me faut windows 7 64bit je pense, j'ai lu sur vos autres posts que vous conseillez de le prendre sur ebay c'est vrai que c'est moins cher mais c'est pas trop dur à installer ? Et j'ai pris l'habitude de reformater mes ordis tout facilement avec le menu de démarrage, est ce que ca sera aussi relativement simple ?  
 
Voilà je vais pas vous assomer + pour le moment, si quelqu'un a la patience de m'aider, et de m'expliquer un peu ca serait génial, je vous remercie d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 13:00:05  profilanswer
 

n°8427716
FCBarca74
Aymen
Posté le 25-08-2012 à 13:56:48  profilanswer
 

Salut,
la config de ton ami n'est pas adapté à ton budget et de plus un SSD de OCZ qui plus est n'est pas du tout conseillé avec ce budget.
Tu dis vouloir un PC gamer, mais la carte graphique proposée, il faut fuir :D
 
Enfin bref, voilà ce que je t'ai fait chez LDLC avec un code promo qui fonctionne seulement ce Week End, alors il faut faire vite ;)
Je t'ai mis une bien meilleure carte graphique qui est à l'aise avec la plupart des jeux les plus gourmands (BF3 and co) sur des résolutions Full HD et un processeur très bon en jeux =)
Une alim de qualité (c'est une Seasonic)
Une bonne carte mère, et un boîtier qui fait son boulot (on pourrait augmenter de gamme, mais le problème c'est que tu veux te le faire monter + windows 7, ce qui enlève 150€ de ton budget de base et augmente la facture par rapport à d'autre VPC en passant par LDLC)
 
Et pour finir voilà windows 7 qui est très simple à installer, pas besoin de payer ce service ;)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -2&seller=
(livraison gratuite)
Total : 706,10€
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1345895786.png

n°8427720
FCBarca74
Aymen
Posté le 25-08-2012 à 13:58:29  profilanswer
 

On pourrait faire mieux en passant par topachat, si ton ami t'aidait pour monter ton PC ;)

n°8427731
GuigZ0110
Posté le 25-08-2012 à 14:05:12  profilanswer
 

Honnêtement, tu pourrais économiser 50€ en montant la machine toi même. Ca n'a rien e compliqué, il faut juste un bon tournevis et un peu de méthode...
Ca te permettrait par exemple de prendre un ventirad pour le proc, puisqu'il ne me semble pas que la config qu'on te propose en ait un...

n°8427808
Auronmaste​r
-
Posté le 25-08-2012 à 15:40:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses =)
 
1. Si vraiment 50€ en + permettent un grand point positif (ventirad ? Je ne sais pas trop ce que c'est =x) je veux bien monter à 750€ mais je serai vraiment + rassuré s'il me le montent eux même ^^"
Et mon ami habite à 400Km malheureusement sinon j'aurais sauté sur l'occasion =p
 
2. Sinon est ce que c'est pareil ce windows : http://cgi.ebay.fr/Windows-7-Home- [...] 673wt_1397 ? On m'avait conseillé de passer par ebay, c'est vrai que le prix n'a rien à voir ... vous en pensez quoi ? Il était passé par ça, et ne s'en plains apparemment pas mais je préfère votre avis. Cela permettrait là aussi d'augmenter le budget de 50€ ?
 
3. Ensuite pour le i3 - Je pense que c'est nettement mieux pour des jeux très gourmands comme BF3 mais comme dit je n'y jouerai pas ^^' Est ce que ce n'est pas + intéressant pour moi un quadricore moins puissant que ce dualcore très puissant ? Je ne sais pas trop la différence, mais je pensais que quadricore me serait peut être + utile pour tout ce qui est montage, flash, photoshop, etc. non ?
 
4. Je ne sais pas si c'est sur la carte mère ou le boitier qu'il y a ça, mais est ce qu'il y a des pores USB 3.0 (1 suffirait c'est assez utile =/) et surtout HDMI car je relie l'ordi à la TV ?  
 
5. Le SSD, je m'y connais pas trop mais j'avoue que ce qu'il m'avait dit me plaisait bien, apparement pouvoir lancer l'ordinateur en 5s et installer les appli les + utilisées dessus pour que ce soit très rapide ... il n'y a pas possibilité de mettre un petit SSD ? Est ce inutile ?
 
Merci vraiment pour votre aide c'est le premier forum où on prend le temps de m'expliquer ca fait du bien ;)
 
 
 

n°8427828
blackstorm​59
Posté le 25-08-2012 à 15:56:08  profilanswer
 

Auronmaster a écrit :

Merci pour vos réponses =)
 
1. Si vraiment 50€ en + permettent un grand point positif (ventirad ? Je ne sais pas trop ce que c'est =x) je veux bien monter à 750€ mais je serai vraiment + rassuré s'il me le montent eux même ^^"
Et mon ami habite à 400Km malheureusement sinon j'aurais sauté sur l'occasion =p
c'est pour refroidir le processeur, en général on remplace celui d'origine
 
2. Sinon est ce que c'est pareil ce windows : http://cgi.ebay.fr/Windows-7-Home- [...] 673wt_1397 ? On m'avait conseillé de passer par ebay, c'est vrai que le prix n'a rien à voir ... vous en pensez quoi ? Il était passé par ça, et ne s'en plains apparemment pas mais je préfère votre avis. Cela permettrait là aussi d'augmenter le budget de 50€ ?
hum, moi perso j'éviterai...
 
3. Ensuite pour le i3 - Je pense que c'est nettement mieux pour des jeux très gourmands comme BF3 mais comme dit je n'y jouerai pas ^^' Est ce que ce n'est pas + intéressant pour moi un quadricore moins puissant que ce dualcore très puissant ? Je ne sais pas trop la différence, mais je pensais que quadricore me serait peut être + utile pour tout ce qui est montage, flash, photoshop, etc. non ?
I5 pour battelfield 3, mais un I5 c'est plus cher... je pense qu'un i3 est un bon compromis avec ton budget.
 
4. Je ne sais pas si c'est sur la carte mère ou le boitier qu'il y a ça, mais est ce qu'il y a des pores USB 3.0 (1 suffirait c'est assez utile =/) et surtout HDMI car je relie l'ordi à la TV ? tu voulais dire des ports ? il faut regarder sur le boitier combien tu as de ports en façade  
 
5. Le SSD, je m'y connais pas trop mais j'avoue que ce qu'il m'avait dit me plaisait bien, apparement pouvoir lancer l'ordinateur en 5s et installer les appli les + utilisées dessus pour que ce soit très rapide ... il n'y a pas possibilité de mettre un petit SSD ? Est ce inutile ?
c'est pour la frime lol, non sérieux c'est très bien mais il faut arbitrer en fonction du budget...
 
Merci vraiment pour votre aide c'est le premier forum où on prend le temps de m'expliquer ca fait du bien ;)
je suis d'accord, ce forum est vraiment super !
 
 



---------------
En informatique, la plupart des problèmes se situe entre le clavier et la chaise ;)
n°8428009
Auronmaste​r
-
Posté le 25-08-2012 à 19:18:33  profilanswer
 

Alors d'après ce que j'ai vu, il y a des USB 2.0 (bon ça à la limite ca me suffit, mais pas de HDMI (c'est plutôt sur l'écran ça ???))  
Et vous pensez que cette configuration sera bien quand même du coup ou vous trouvez qu'il vaut mieux investir + ?
Dernière question, il vaut mieux intégrer une carte wifi ou acheter une clef à part ?
 
Voilà encore une fois merci, après je me lance dans l'achat ^^

n°8428051
Madeharl
Posté le 25-08-2012 à 19:59:00  profilanswer
 

Salut !

 

Tu as un port usb 3.0 sur la carte mère > http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76861.html

 

Et la CG a bien évidemment une sortie hdmi > http://www.topachat.com/pages/deta [...] 49043.html

 

;)


Message édité par Madeharl le 25-08-2012 à 20:00:09
n°8428781
Auronmaste​r
-
Posté le 26-08-2012 à 16:56:37  profilanswer
 

Génial =D Merci, j'attends juste la dernière réponse et je prends ca merci à tous.
=> Pour le wifi, il vaut mieux une carte intégrée ou je prends une clé ensuite ?
=> Et vous pensez que je vais quand même bien sentir la différence par rapport à mon ordinateur portable qui a 4ans (intel core duo T6400 2Ghz, ATI radeon HD4500, et 3Go de RAM)
 
Merci =)

n°8428801
ayedarts
Posté le 26-08-2012 à 17:13:27  profilanswer
 

Dans la config que te propose fcbarca tu peux économiser sur la carte mère et prendre 4 ou 6go de RAM voir monter le pc toi même si tu crois en être capable (et acheter chez topachat). Avec ça tu économise dans les 120e pour prendre une meilleure carte graphique et un meilleur proco ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 17:13:27  profilanswer
 

n°8428811
Auronmaste​r
-
Posté le 26-08-2012 à 17:25:03  profilanswer
 

Encore + de RAM ? 8Go c'est déjà énorme non ? Pour TopAchat, non vraiment je me sens pas capable de le faire :(

n°8428872
ayedarts
Posté le 26-08-2012 à 18:27:51  profilanswer
 

Non je voulais dire prendre moins de RAM (4 ou 6go) ^^ pour économiser et investir dans une meilleure carte graphique ;)

n°8428931
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2012 à 19:35:36  profilanswer
 

8 Go de ram , ce n'est pas assez , prends 16 Go de ram , cela permet d'ouvrir 32 onglets Firefox tout en lancant Battlefield 3 :jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°8428944
Auronmaste​r
-
Posté le 26-08-2012 à 19:49:08  profilanswer
 

Mais comme indiqué je ne joue pas à BF3 ce genre de jeux ne m'interesse pas du tout, c'est pour ca que je voulais un ordinateur un peu polyvalent qui arrive à faire tourner des jeux genre SimCity etc. mais qui soit plutôt bon pour tout ce qui est Photoshop etc.

n°8428947
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2012 à 19:53:08  profilanswer
 

tu discutes pas , tu prends 16 go de ram et mets toi à BF3 [:je rage]  


---------------
Ma cinémathèque
n°8429228
FCBarca74
Aymen
Posté le 26-08-2012 à 23:13:56  profilanswer
 

Space a écrit :

tu discutes pas , tu prends 16 go de ram et mets toi à BF3 [:je rage]  


 :o  
 
8 GB c'est amplement suffisant(voire large) pour son utilisation ...

n°8429927
Auronmaste​r
-
Posté le 27-08-2012 à 17:41:06  profilanswer
 

Re bonjour à tous =)
Alors je reviens vers vous avant de finaliser mon achat pour 2-3 questions restantes !
 
- J'ai laissé le processeur, la RAM, la carte graphique, le DD, graveur, boitier et carte mère !
- Je suis un peu obstiné, et j'ai trouvé un SSD vraiment pas cher qui pourrait peut être suffire au moins pour installer Windows dessus et quelques applications que j'utilise tout le temps ? J'ai rajouté un adaptateur 3.5-2.5 parce que sinon je suppose qu'ils ne peuvent pas le fixer ?
- A part ca l'alimentation, n'est pas disponible rapidement, est ce que c'est possible de la remplacer par la FSP (Fortron) HEXA 500 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html <= d'après topachat, ca à l'air d'être compatible mais est ce moins bien ?
- Je n'ai pas trouvé de carte wifi bon marché, une clé wifi devrait faire l'affaire non ?
 
Voilà si tout vous semble bon comme ça je vais pouvoir me lancer :D
Est ce que vous avez des suggestions ? Ca suffit comme ça ou il manque quelque chose, ma + grosse crainte étant de dépenser 700€ pour une machine qui ne marche pas, c'est la première fois que je passe pas par quelque chose du commerce ^^" Il faut pas de ventilateur ou je ne sais pas quoi ? Voilà merci infiniment à ceux qui prendront encore un peu de temps pour moi, je regrette vraiment pas d'être venu vers vous, à bientôt
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1346081624.png

n°8429952
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2012 à 17:59:54  profilanswer
 

FCBarca74 a écrit :


 :o  
 
8 GB c'est amplement suffisant(voire large) pour son utilisation ...

c'était une boutade ;)  
 

Auronmaster a écrit :

Re bonjour à tous =)
Alors je reviens vers vous avant de finaliser mon achat pour 2-3 questions restantes !
 
- J'ai laissé le processeur, la RAM, la carte graphique, le DD, graveur, boitier et carte mère !
- Je suis un peu obstiné, et j'ai trouvé un SSD vraiment pas cher qui pourrait peut être suffire au moins pour installer Windows dessus et quelques applications que j'utilise tout le temps ? J'ai rajouté un adaptateur 3.5-2.5 parce que sinon je suppose qu'ils ne peuvent pas le fixer ?
- A part ca l'alimentation, n'est pas disponible rapidement, est ce que c'est possible de la remplacer par la FSP (Fortron) HEXA 500 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html <= d'après topachat, ca à l'air d'être compatible mais est ce moins bien ?
- Je n'ai pas trouvé de carte wifi bon marché, une clé wifi devrait faire l'affaire non ?
 
Voilà si tout vous semble bon comme ça je vais pouvoir me lancer :D
Est ce que vous avez des suggestions ? Ca suffit comme ça ou il manque quelque chose, ma + grosse crainte étant de dépenser 700€ pour une machine qui ne marche pas, c'est la première fois que je passe pas par quelque chose du commerce ^^" Il faut pas de ventilateur ou je ne sais pas quoi ? Voilà merci infiniment à ceux qui prendront encore un peu de temps pour moi, je regrette vraiment pas d'être venu vers vous, à bientôt
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1346081624.png

attention les SSD reconditionnés sont garantis très peu de temps , on trouve des Samsung 830 64Go à un peu moins de 60€ ;)
Au niveau de l'alimentation , tu peux prendre les alims LDLC (ce sont des Seasonic rebadgés) , elles sont très bien => http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
Je suis en train de monter une config équivalente à la tienne :d =>  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Ma cinémathèque
n°8429953
Auronmaste​r
-
Posté le 27-08-2012 à 18:00:29  profilanswer
 

Edit je viens de trouver une carte wifi pas cher => TP-LINK TL-WN851ND =) donc le dernier tiré des 3 est réglé =D

n°8430082
GuigZ0110
Posté le 27-08-2012 à 20:22:41  profilanswer
 

Alors encore une fois tu pourrais économiser 50 € de montage que tu pourrais utiliser pour acheter un ventirad. Il s'agit d'un ventilateur pour le processeur qui vient remplacer celui fourni par défaut. C'est indispensable pour un processeur que l'on veut overclocker, et même sans aller jusque là, cela permettra d'optimiser la durée du vie de ton processeur en lui assurant un meilleur refroidissement. On en trouve de très bons à partir de 30€, ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html Par contre dans ce cas là, je te conseille de choisir de la RAM de type "low profile", c.a.d. avec des dissipateur thermiques plus bas, de façon à être sûr que ceux ci ne gênent pas le montage du ventirad. ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117169.html

 

Par ailleurs tu peux aussi économiser les 7€ de ton adaptateur pour monter le SSD puisque le boitier que tu as choisi semble déjà inclure une baie 2.5" par défaut. Et dernier point concernant le SSD : les produits reconditionnés sont vraiment à éviter. Tout comme Space je te conseillerais plutot un Samsung 830 ou un Crucial M4 en 64 Go...

 

Tout ça nous donne le panier suivant : http://www.ldlc.com/b-a1d40a8f172d2208.html soit à peine 25€ de plus...


Message édité par GuigZ0110 le 27-08-2012 à 20:35:55
n°8430121
Auronmaste​r
-
Posté le 27-08-2012 à 21:00:45  profilanswer
 

C'est parfait merci beaucoup pour le SSD je n'avais pas vu le port 2"5, et je ne savais pas pour les reconditionnés ^^
 
Ce ne serait pas dramatique mais n'existe t'il pas d'autre ventirad disponible de suite ? Je ne sais pas trop ce que je peux mettre de compatible, celui que tu m'as mis c'est 7-15jours (bon pas grave au pire ! =p). En + de rallonger la vie du processeur est ce que ca réduit le bruit ou augmente le bruit ? Parce que si ca pouvait éviter de devenir un réacteur d'avion ^^'
 
Merci aussi space, je n'avais pas vu ton post  :) c'est vraiment intéressant tout ça dès que j'aurais + de temps j'essaierai de + en apprendre !
 
Voilà donc mon panier, avec l'alimentation remplacée (en principe elle est aussi compatible) et la carte wifi juste que j'avais rajouté. =>>> http://www.ldlc.com/b-72c429ecae7b7a07.html
 
Si vous pouviez juste voir pour un autre ventirad dispo de suite, je crois qu'on est enfin bon qu'est ce que vous en dites ? Ca commence à me plaire en tout cas, vous pensez que c'est sympa quand même comme ordi ou quelque chose à redire ? Merci beaucoup  :D

n°8430149
FCBarca74
Aymen
Posté le 27-08-2012 à 21:39:25  profilanswer
 

heeeeeeeeeu  
Je comprends plus trop avec vos liens, tu veux te le faire monter car si oui, tu ne l'as pas ajouter à ton panier(et les autres paniers des autres membres)
Et si tu comptes bien te le faire monter (+50€) tu as oublié la licence windows 7(+90€) ?  :??:  
On passe là à un budget de ~800€ et non pas à ~700€ comme précisé dans le titre et la ça change tout ...
Mais ton panier n'est pas trop mal (tiré du mien =p)
Mais quelques points à rectifier :-alim LDLC 400, j'insiste quitte à attendre quelques jours de plus autant avoir une bonne alim pour être tranquille pendant plusieurs années ;)
Ensuite la RAM pourquoi ne pas garder celle que je t'avais proposée elle passe largement sous le ventirad et est moins cher que les corsair.
Pour finir tu as oublié le code PROMO : MOINS20


Message édité par FCBarca74 le 27-08-2012 à 21:42:05
n°8430170
Auronmaste​r
-
Posté le 27-08-2012 à 21:58:19  profilanswer
 

Salut FCBarca  :) C'est vrai que le budget à un peu été revu à la hausse mais c'est à cause du SSD qui me tient vraiment à coeur même si c'est peut être un caprice inutile ^^'
Dans le dernier panier on a zappé le montage ! Merci j'aurais même pas vu et me serai retrouvé avec toutes les pièces à monter moi même xD
 
- l'alim en fait il y a 2 raisons, celle que j'ai mis est un peu + puissante, et un ami l'utilise et en est vraiment ravi, apparement elle est garantie 3ans, et la tienne "+ de 15jours" je sais pas combien de temps ca voudra dire au final, mais je suis externe en médecine, et j'entame mon mois de vacance là jusqu'au 1er octobre ... alors j'aimerais bien pouvoir en profiter un peu, et pas le recevoir justement dans 1 mois =/ Tu penses que c'est vraiment beaucoup moins bien ?  
 
- Pour la RAM je n'en ai aucune idée, GuigZ pensait que ce serait mieux mais peut être m'a t'il dit ca en pensant que j'allais le monter moi même, si tu es sur que tes barrettes marchent je peux les remettre ! Tant mieux si j'économise un peu =)  
 
- Et pour le ventirad, si quelqu'un en connait un de dispo de suite pas beaucoup + cher, je suis preneur pour la même raison que mon 1er tiret ^^' mais bon 7-15j me rassure déjà + que "+ de 15j"  
 
- Pour l'OS je pense que je vais passer par ebay quand même parce que ca me le fait à 50€ au lieu de 90 et du coup j'aurai le tout pour 790€ et pas 840 ... parce qu'il me faut encore acheter un écran et ca commence à faire cher ...  
 
Voilà =) Merci =>>> http://www.ldlc.com/b-42247c35f362225d.html hésitez pas à changer un peu quelque chose si vous pouvez m'expliquer le pourquoi  :D Bonne soirée, je vais essayer de commander demain je pense qu'on est quasi bon là !

n°8430489
GuigZ0110
Posté le 28-08-2012 à 10:46:22  profilanswer
 

Effectivement, je pensais que tu monterais le PC toi même. C'est vraiment pas la mer à boire, quelques vis à serrer. Le seul truc qui pourrait à la limite être un tout petit peu technique (mais vraiment un tout petit peu...) c'est le montage du ventirad qui nécessite d'étaler un peu de pâte thermique sur la capsule du processeur... Outre le fait de te faire gagner 50€ ça aurait aussi l'avantage de te familiariser avec le montage de toutes les pièces, que tu saurais remplacer toi même dans l'optique d'un éventuel changement à l'avenir.
Mais je peux comprendre que tu préfères le faire faire par LDLC, si tu n'as jamais fait ça, ce n'est pas forcément un pas facile à franchir...

 

Pour ce qui est du ventirad et pour le même prix que le Hyper 212 EVO, je crois que tu as le Corsair A50 qui est aussi bien quoi qu'un peu plus bruyant lorsque son ventilo tourne à fond : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100307.html (et qui a l'avantage d'être en stock chez LDLC...)
Pour la RAM, il est vrai que les "low profile" sont surtout nécessaires dans le cas de ventirads très volumineux, mais ceux qu'on t'a conseillés ne le sont pas trop, la RAM GSkill que tu avais choisie au début devrait passer aussi (ça fait toujours 3€ de gagnés)


Message édité par GuigZ0110 le 28-08-2012 à 10:49:36
n°8430519
GuigZ0110
Posté le 28-08-2012 à 11:14:04  profilanswer
 

J'ajoute d'ailleurs que tous ces paniers ont été faits chez LDLC, mais si tu peux et si les disponibilités sont OK tu peux aussi aller voir chez Topchat, voire Pixmania, qui sont en général un peu moins chers que LDLC...

n°8430548
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 11:44:05  profilanswer
 

Oui c'est moins cher mais ils ne proposent pas de monter la bête, et je dis pas honnêtement ca me tente bien de tenter de le faire, mais j'ai pas envie de casser un truc ou de me prendre la tête des heures voir de mal le faire, et d'avoir des soucis rapidement ... là je me dis, mon engin arrive chez moi, j'ai juste à installer windows et je peux en profiter ! Donc pour cette fois je vais maintenir mon choix de LDLC, et pourquoi pas tenter le prochain moi même quand j'aurais + de temps d'ici quelques années  :)  
 
http://www.ldlc.com/b-968b62ee1f017a30.html voilà panier fini cette fois avec tout en disponible, bon c'est vrai que là on est dans une config plutôt à 800 (je prends windows sur ebay donc faut rajouter encore 50€ à ce prix) mais bon ... faut aussi se faire plaisir de temps en temps  :ange: (je garde ces barrettes de RAM pour une question de disponibilité, je veux bien mettre 3€ pour qu'il arrive 15jours + tôt xD)
 
Merci en tout cas à tout le monde pour votre aide, c'était très sympa, et merci beaucoup FCbarca pour le panier initial qui n'a pas tant changé que ça =p
 
 

n°8430650
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 13:09:07  profilanswer
 

Toute dernière question, parce que ca me fait quand même un peu bizarre de mettre autant d'argent dans un dualcore qui me semblait être assez depassé maintenant non ? Disons juste que je voudrais pas avoir à changer d'ordi dans 2ans parce que les logiciels d'ici là feraient qu'il ne suive déjà plus (c'est ma seule crainte).
 
Pourquoi l'AMD FX 4100 (3.6GHz) est moins cher que le i3 qu'on a mis ? C'est + pour comprendre qu'autre chose, c'est un quadricore et qui a une + grosse fréquence, alors qu'est ce qui change ? Merci  :)

n°8430664
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 13:23:57  profilanswer
 

Ou même l'AMD FX 6100 (3.3 GHz) qui a 6 coeur à 130€ !
Ou si vraiment il faut intel : le Intel Core i5-2320 (3.0 GHz) à 170€ ne vaudrait il pas + le coup de mettre un meilleur processeur et d'enlever le ventirad par exemple ?
Merci  :D  
 

n°8430707
GuigZ0110
Posté le 28-08-2012 à 13:59:22  profilanswer
 

Le nombre de coeurs et la fréquence sont loin d'être les seuls paramètres qui déterminent la performance d'un CPU. En gros l'architecture interne détermine la performance pour un coeur, qui peut varier de façon conséquente entre Intel et AMD.
 
Par ailleurs la partie logicielle contribue au moins autant que le matériel à la performance d'un CPU pour une tâche donnée. Un processeur avec un grand nombre de coeurs (6 ou 8) donnera son plein rendement avec des logiciels conçus pour vraiment tirer parti d'un CPU multicoeurs, ce qu'on appelle schématiquement le "multithreading".
 
Pour ce qui est des jeux, il reposent en majorité assez peu sur le multithreading, et c'est  plutôt la performance "par coeur" qui compte et qui est à l'avantage des puces Intel. Ce qui  fait que les 2 ou 4 coeurs des i3 et i5 sont un peu plus optimisés pour le jeu. Celà dit, les jeux les plus récents et ceux à venir vont à priori de plus en plus être optimisés pour le multithreading, c'est à garder en tête aussi
Et puis au delà de tout ça, ce qui va compter le plus au final pour jouer, ça reste la carte graphique ! ^^
 
Donc perso je resterais sur de l'Intel, et la problématique du ventirad reste la même que tu prennes un i5 ou un i3 : tu optimisera le fonctionnement et la durée de vie de ton CPU en lui assurant un meilleur refroidissement. Libre à toi de choisir un CPU un peu plus performant (ce qui est le cas du i5 2320 par rapport au i3 2120), mais dans tous les cas je lui adjoindrais un ventirad...

n°8430709
siccagm
Carpe Diem
Posté le 28-08-2012 à 14:01:56  profilanswer
 

tiens voici un benchmark complet.
 
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
 
Et en effet le fx-4100 est largement plus performant que le i3-2320 et surtout bien moins cher.
Mais bon certains diraient que mieux vaut rester sur de l'intel.
Je peux te proposer un config amd si ça t'intérésse , mais ça ne changera que le couple CM+Proc


Message édité par siccagm le 28-08-2012 à 14:02:09
n°8430755
GuigZ0110
Posté le 28-08-2012 à 14:31:45  profilanswer
 

Quelle salade !
D'après ton benchmark, le FX 4100 est loin d'être plus performant que le i3 2120, en fait il l'est moins... Par contre le FX 6100 est meilleur pour le même prix que le i3. Et le plus performant reste le i5 2320, mais pour un peu plus cher...

 

De toute façon ce genre de benchmark général est bien trop vague pour vraiment refléter la différence que tu verras avec une carte graphique donnée et pour un jeu donné. Sans compter le niveau de performance que tu souhaites atteindre ou que tu considères comme suffisant, il y a une nette diffférence entre jouer à 30 fps ou 60+ fps...

 

EDIT : je vous dirige vers un autre post du forum ou le choix AMD vs Intel est débattu pour ce qui est du jeu video : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6462_1.htm


Message édité par GuigZ0110 le 28-08-2012 à 14:48:31
n°8430814
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 15:08:51  profilanswer
 

Et jeux vidéo mis à part, je vous rappel juste que moi je l'utiliserai pas pour les jeux de guerre, etc. j'ai + l'habitude de jouer à ces jeux sur console, ce que j'aime sur PC c'est les jeux de gestion, beaucoup moins gourmand d'après ce qu'on m'a dit. Mais j'aimerais un ordi qui soit un bon compromis entre le jeu et le reste à savoir tout ce qui est gros logiciel type photoshop, flash, etc. et pour tout ça ne vaut il pas mieux un quadricore ? Je regretterai vraiment que d'ici 3ans je sois de nouveau entrain de ramer comme pas permis avec le photoshop qui sortira d'ici là par exemple, ca ca m'embêterai + que de ne pas pouvoir jouer à Battlefield 4 (d'ici 2015 ? xD).

n°8430820
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 15:10:35  profilanswer
 

J'avais regardé via le configomatic de topachat pour faire une cofiguration AMD en gardant quasiment mon panier actuel, mais apparement il y a pas mal de choses qui devraient bouger, et je m'y connais pas du tout dans l'équivalence des cartes mère par exemple

n°8430914
FCBarca74
Aymen
Posté le 28-08-2012 à 16:25:30  profilanswer
 

Evite AMD, ils ont fait n'importe quoi avec leur bulldozer, les i3 21XX font mieux que le FX4100, et ils consomment bien moins de watt, et les 6 cœurs ne sont pas exploités déjà que les 4 cœurs, les dev ont du mal.
Enfin bref, la c'est à toi de choisir, soit tu veux un 4 cœurs qui pourrait peut-être apporté un petit plus plus tard et mettre +80€ ou rester sur le i3 2120 ;)
Si tu veux vraiment partir sur un 4 coeurs et t'amuser autant prendre le i5 2500k ou le 3570k et l'OC(overclocker) ^^
Mais là encore on augmente la facture :p
Ou sinon enlever le SSD ou revenir sur le i3 2120, c'est toi qui voit
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1346163567.png
Lien du panier : http://www.ldlc.com/b-b80e88463b762305.html


Message édité par FCBarca74 le 28-08-2012 à 16:25:53
n°8430936
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-08-2012 à 16:37:24  profilanswer
 

840€ on est assez loin des 700€  [:tinostar]


---------------
Ma cinémathèque
n°8431015
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 17:38:18  profilanswer
 

C'est clair ^^ Alors dernière question, vous choisiriez quoi entre le SSD et le quadricore ? Plutôt garder le i3 et SSD ou i5 sans SSD ? Mon frère a un i5 et me dit que l'ordi se lance très vite et qu'il comprend pas trop l'intérêt du SSD, c'est vrai que j'ai pas besoin de vitesse de la lumière non plus, mais je sais pas ça m'a l'air assez génial ce machin ^^ Après je me dis, le SSD je peux toujours le rajouter par la suite non ? Genre dans 1an, je reformate et installe le SSD + windows dessus ? C'est peut être + simple que de prendre un i3 et passer sur un i5 dans 1an non ?

n°8431034
FCBarca74
Aymen
Posté le 28-08-2012 à 17:50:27  profilanswer
 

Space a écrit :

840€ on est assez loin des 700€  [:tinostar]


Voir mon premier message sur ce post ;)
 
 
Pour moi, prendre un i5 2500k ou 3570K c'est mieux que de mettre l'argent toute suite dans un SSD quand le budget ne doit pas exploser.
Et oui un SSD c'est très simple à installer.
Il doit surement y avoir des vidéos, mais c'est un petit câble à mettre dans un trou, très similaire à un besoin très primitif  :whistle:
 
PS : On constate ces derniers temps des bons plans très alléchants pour les SSD, dans un an tu auras peut-être un SSD 128 Go à 60€, donc bon la patience peut être un gros +  
 :sol:


Message édité par FCBarca74 le 28-08-2012 à 17:55:55
n°8431042
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 17:54:18  profilanswer
 

Bah sans le SSD et avec un i5-3450 on arrive à 750€ => http://www.ldlc.com/b-8472a399a5b6a740.html ... mais je sais plus trop pourquoi le i5-3450 ><
Ca semble pas mal de faire une croix sur le SSD j'ai l'impression alors, mais là je suis plus sur au niveau processeur du coup ?  :??:

n°8431049
FCBarca74
Aymen
Posté le 28-08-2012 à 17:57:47  profilanswer
 

Auronmaster a écrit :

Bah sans le SSD et avec un i5-3450 on arrive à 750€ => http://www.ldlc.com/b-8472a399a5b6a740.html ... mais je sais plus trop pourquoi le i5-3450 ><
Ca semble pas mal de faire une croix sur le SSD j'ai l'impression alors, mais là je suis plus sur au niveau processeur du coup ?  :??:


Tu veux être tranquille pour un bon bout de temps et pouvoir l'OC quand tu en auras besoin alors prends toi le i5 2500K qui se vendra bien et qui aura toujours de la patate même dans 5 ans (grosse proba :P)
Et bon jeux avec ce PC ^^

n°8431065
Auronmaste​r
-
Posté le 28-08-2012 à 18:04:26  profilanswer
 

Ok bah je vais partir sur ca alors http://www.ldlc.com/b-0ace5920705994fc.html = 780€
C'est mieux je pense que le SSD, si ca se trouve je n'en ressentirai même pas le besoin non ? Et au pire je préfère installer ça moi même que changer le processeur ^^'
C'est un bon ordinateur avec tout ce qu'il y a là ? Si déjà j'augmente le prix j'espère que comme tu dis j'aurais de la patate pour longtemps  :D  
 
Ha un truc totalement HS, vous m'avez dis que le HDMI et USB3.0 sont sur la carte mère et pas sur le boitier, mais quand ils le montent, il y a des trous prévus pour alors ? Enfin au final j'aurais bien sur mon boitier un pore HDMI ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC gamer + montage ~700€

 

Sujets relatifs
Choix micro casque gamerMontage nouveau Pc , Alimentation redémarre et rien ne fonctionne
Problème PC bloqué sur ecran de demarrage WindowsHelp: config pour graphiste 3D / gamer
Quelle carte mère gamer Z77 budget 200 euros maxAvis Config PC Gamer Battlefield 3
Upgrade PC HP Pavilion p6345frConfig Gamer avec écran (800 euros)
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC gamer + montage ~700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR