Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration multi-usage ~ 750 euros avec périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration multi-usage ~ 750 euros avec périphériques

n°8461721
Aelskatoor
Posté le 27-09-2012 à 14:25:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je vais enfin me lancer dans le montage de mon propre pc de bureau. Mon budget comprend 750 euros, dont les périphériques (écran + clavier + souris).
 
J'ai l'avantage de ne pas avoir d'énormes besoin. Je ne joue que très rarement et la retouche photo ainsi que le montage vidéo ne me concernent pas. Vous l'aurez compris, je recherche une configuration bureautique.
 
Un de mes critères consiste à la durée de vie de mon pc. Ainsi, j'essaie de privilégier les meilleurs composants tout en m'adaptant à mon budget. Voici pour un premier jet, sur base de divers recherches:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/757948Capturedecran20120927a768135428.png
 
Vous noterez certainement l'absence d'une carte graphique. C'est une économie que j'ai faite au vu de mon utilisation actuelle. Ceci-dit, il est fort possible que j'en achète une par la suite (pas du haut de gamme, certainement quelque chose du ressort de la HD7850 de chez AMD.
 
L'alimentation (520W) a donc été choisie pour anticiper ce futur upgrade mais j'ai comme le sentiment qu'elle risque déjà d'être surdimensionnée. La LDLC 80+ Bronze à 400W (10 euros moins cher et plus adaptée) me fait de l'oeil, mais je crains qu'elle ne puisse étaler la consommation de ma configuration quand j'y inclurai une carte graphique. Pourriez-vous me confirmer/infirmer ceci ?
 
Le Ventirad est imposant (Dimensions : 120 x 80 x 162 mm) et mon boitier (biftenix shinobi edition usb 3.0) est un moyen tour de 20cm de largeur. Sera-t-il apte à accueillir le ventirad choisi ? Un autre ventirad plus adapté à conseiller ?
 
Le processeur peut également sembler démesuré, mais c'est un petit plaisir que je me fais pour m'assurer une relative pérennité.  
 
Enfin, au niveau stockage, je récupèrerai un HDD de 160 Go (5400 tours/minute) de mon portable qui semble suffisant. Le SSD sera là pour supporter un dualboot, c'est un petit plaisir que je me fais.
 
Il me manque un clavier et une souris. Etant belge (configuration du clavier différente), je comptais les acheter séparément dans un magasin physique à proximité mais je ne suis tout de même pas contre quelques références à bas prix (~30-40 euros le combo).
 
Des conseils, vos avis ? :)
 
Merci d'avance !!


Message édité par Aelskatoor le 27-09-2012 à 14:27:04
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 14:25:32  profilanswer
 

n°8461766
evilo70
Posté le 27-09-2012 à 15:20:25  profilanswer
 

c'est bien trop cher tout ça  
le processeur est surdimensionné par rapport à ton utilisation
 
celui ci est déja largement suffisant
 
Processeur Intel Core i3 2120  
 
avec cette carte mère  
 
Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V
 
pour le peu de différence de prix prend quand même un ssd 128go
avec 64go tu n'iras pas très loin
 
le reste est correct


Message édité par evilo70 le 27-09-2012 à 15:29:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration multi-usage ~ 750 euros avec périphériques

 

Sujets relatifs
Comparatif et avis configuration gamerConfiguration de pc
Configuration gamer avec un budget de -2000Périphériques amorçables plus reconnus au démarrage
Upgrade configuration : que faire ?La configuration de mon PC gaming
Conseil d'achat pour configuration mixteNouveau PC de bureau - configuration de windows
votre avis sur ce pc gamer ? budget max 750 euros 
Plus de sujets relatifs à : Configuration multi-usage ~ 750 euros avec périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR