Bonjour à tous,
Je souhaite renouveler mon matos informatique orienté gamer. J'ai farmé le net à la recherche des configurations déjà montées, et j'en ai repéré deux, une chez Materiel.net et une chez Grosbill. Les deux config se ressemblent pas mal selon moi, mais leurs prix diffèrent pas mal.
Les 2 configs sont :
Materiel.net : Falcon Titanium - http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82311.html
Processeur : Intel Core i5 3570K, 4 cores, 3,4 GHz, 6 Mo cache L3 + Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660Ti 2 Go
Carte mère : MSI Z77A-G45
RAM : G.Skill 8 Go, PC 12800
DD : Seagate Barracuda SATA III, 2 To
SSD : OCZ Agilty 3, 120 Go
Boitier : Cooler Master Silencio
Alimentation : Cooler Master GX Power, 650 W, 80+ Bronze
Grosbill : GB3G516 - http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] u-pc_seuls
Processeur : Intel Core i5 3570K, 4 cores, 3,4 GHz, 6 Mo cache L3
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660Ti 2 Go
Carte mère : ASUS P8Z77-V
RAM : G.Skill Ripjaws X Series 8 Go, PC 12800
DD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue, 1 To
SSD : OCZ Technology Petrol Series, 128 Go
Boitier : ANTEC Three Hundred Two
Alimentation : ANTEC HCG Series 620, 620 W, 80+ Bronze
J'ai fait une rapide comparaison selon les tests que j'ai pu lire sur le net sur les différents composants, et voila ce que j'en retire :
Processeur : avantage Materiel.net pour le ventirad
Carte graphique : identique
Carte mère : aucune idée
RAM : identique
DD : avantage Materiel.net sur la capacité
SSD : avantage Grosbill sur la capacité
Boitier : avantage Materiel.net, j'ai cru comprendre que le boitier qu'ils proposent était vraiment cool comparé à l'entrée de gamme de ches Grosbill
Alimentation : aucune idée
Sachant que la config de Materiel.net est vendue 1120€ et la config Grosbill 1000, je pencherais pour un meilleur rapport qualité/prix du côté de Grosbill.
Vous en pensez quoi ? Connaissez vous le matos proposé de part et d'autre, et est-ce que les améliorations proposées par Materiel.net (à savoir ventirad et boitier d'après ce que je vois) vaut la peine de mettre 120€ de plus ?
Dernière question : la qualité des montages Grosbill vaut-elle celle de Materiel.net, dont tout le monde parle en bien ?
Question subsidiaire : aimez vous les frites ?
En vous remerciant !