Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphériques amorçables plus reconnus au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques amorçables plus reconnus au démarrage

n°8460566
nigolu
Posté le 26-09-2012 à 10:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de monter un PC avec une carte mère MSI 760GM-P34‏ sur laquelle j'ai branché une HD Seagate Barracuda 1TO SATA, un lecteur/graveur DVD, 8GO de ram DDR3 Corsair, un proc Athlon II X3 450.
 
Tout fonctionnait bien, j'ai pu installer Windows et j'ai effectué plusieurs redémarrages après l'installation de pilotes et logiciels, sans aucun problème. Puis soudain au démarrage le disque dur n'a plus été reconnu : j'obtenais le menu me demandant sur quel disque booter, sachant que dans la liste il n'y avait que le lecteur DVD et que même en le choisissant il était impossible de booter sur le cd de windows.
 
J'ai testé le processur et le disque dur sur une autre machine et ils tournent bien, j'ai donc pensé que la CM était en cause : j'ai contacté le SAV MSI qui m'a confirmé que la carte mère était défectueuse et j'ai obtenu un échange.
 
J'installe la nouvelle CM, tout fonctionne, je continue d'installer les logiciels, effectue plusieurs redémarrages : pas de souci.
Puis j'éteins l'ordi, le rallume un peu plus tard... et rebelotte, même problème : disque dur non reconnu, impossible de booter même sur le CD...
 
Alors est-ce que selon vous ma CM est à nouveau défectueuse ? Ca serait quand même pas de bol ! Sinon de quoi le problème peut-il venir ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 10:19:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Périphériques amorçables plus reconnus au démarrage

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, démarrage impossiblelenteur de démarrage + dans windows P5W DH Deluxe
problème démarrage Asus N56probleme demarrage ordi apres probleme ecran bleu
[RÉSOLU] Changement de boîtier, démarrage impossibleEcran noir dés le démarrage (pas d'affichage)
ecran reduit au demarrage CM: DH77KCwindows reste bloqué sur "démarrage de windows"
Démarrage de Win7 avec SSD 
Plus de sujets relatifs à : Périphériques amorçables plus reconnus au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR